Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Fox »

A défaut d'avoir de belles tables ils font des contour-burst... :mrgreen:
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Gevaudan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : Orange / Blackstar
Prénom : Max

Message par Gevaudan »

Perso, ça ne me dérange pas. Le décalage se voit d'avantage sans le pickguard, c'es tout. Je l'avais enlevé pour le nettoyer (poils de chats). Mais croyez-le ou non, en live, elle n'est pas aussi moche que certains semblent le penser. Après, les goûts et les couleurs . . .
Long Live Rock'n'Roll ! ! !
Guitares : Ibanez
Amplis : Orange / Blackstar
Pédale : Metal Muff / Digitech Trio

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

De toute façon le flammage en photo ça n'a rien à voir avec la réalité, étant donné que ça change en fonction de l'angle, de la lumière... Et qu'une photo fige le motif du coup. :)

Les 2015 sont en corps complètement pleins c'est ça ? Pas trop lourd ?

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Gevaudan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gevaudan »

Corps plein oui. Elle est plus lourde que mon ESP, c'est sûr, et si tu la mets sur une balance en face d'une Strat', cette dernière finit sur orbite mais ce n'est pas désagréable. Je trouve le poids de mon FRX déjà limite (presque trop légère). Je préfère les guitares lourdes personnellement. Il faut juste veiller à muscler son dos (sans oublier les lombaires) et ses épaules avant une scène de plus d'une heure ;)

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

et une sangle bien large et rembourrée, mais je suis d'accord pour dire qu'une strat en main, ça fait un peu jouet par rapport à une LP...bon toutefois, je préfère quand même faire au plus léger, à mon âge ça devient important Image
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Je n'ai jamais pu comprendre le rapport entre poids/qualité/son !
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Pour moi y en a pas vraiment, le poids c'est juste le truc emmerdant que tu ressens dans l'épaule quand tu joues debout pendant 2h. :hehe:

Ma Traditional est Swiss Cheese comme on dit, donc les 9 trous d'allègement à l'ancienne, et elle n'est pas si lourde que ça finalement. Enfin... Ma Strat fait 3.8kg, donc pas terrible le point de référence. :happy1:

D'ailleurs, la Fender me défonce bien plus l'épaule avec sa sangle fine que la Les Paul avec sa sangle large, pourtant elle est quand même un poil plus lourde (mais pas énormément à mon avis).

Par contre c'était avec une SG que j'avais eu une surprise : ça pesait rien ! Tout comme une Squier Japan que j'ai eu d'ailleurs, qui pesait le poids d'une demi plume séchée. :hehe:

Matériel :

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Bin pourquoi tu ne mets pas une sangle large à ta Strat ? :happy1:
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Fox a écrit :
Les 2015 sont en corps complètement pleins c'est ça ? Pas trop lourd ?
Les Trad sont revenues à un corps plein depuis 2013 déjà :)

La mienne pèse aux alentours des 4 kgs mais j'ai connu une Strat, mon ancienne classic series 70 qui pesait plus lourd que la plupart des LP que j'ai pu joué, comme quoi!

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bruno_DW a écrit :Bin pourquoi tu ne mets pas une sangle large à ta Strat ? :happy1:
Parce que j'ai plus de sous. :mrgreen:

Et aussi parce que je ne m'en suis rendu compte que récemment, et il faut faire un paquet de bornes par ici... Donc ça attendra. Dommage, parce que pour la scène de nouvel an, j'aurais plus souvent la strat que la Les Paul sur les bras ! Mais je ne me vois pas utiliser la Gibson avec une petite sangle de tapette. :hehe:

enguerran a écrit :Les Trad sont revenues à un corps plein depuis 2013 déjà :)

La mienne pèse aux alentours des 4 kgs mais j'ai connu une Strat, mon ancienne classic series 70 qui pesait plus lourd que la plupart des LP que j'ai pu joué, comme quoi!
Déjà en 2013 ?

Je pensais que c'était 2014 les premières Trad' à revenir au corps 100% plein (fait rare de l'histoire d'ailleurs, le Weight Relief ayant été adopté dès 86...) :)

Matériel :

Siny-The-Cat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul & SG
Ampli : Marshall 8080
Prénom : Jojo

Message par Siny-The-Cat »

Gevaudan a écrit :Perso, ça ne me dérange pas. Le décalage se voit d'avantage sans le pickguard, c'es tout. Je l'avais enlevé pour le nettoyer (poils de chats). Mais croyez-le ou non, en live, elle n'est pas aussi moche que certains semblent le penser. Après, les goûts et les couleurs . . .
Mais c'est ça qui donne le charme des Gibsons, leurs défauts ! :mrgreen:

De toutes celles que j'ai vues et jouées, j'en ai pas encore vues sans défauts, y'a toujours un binding un peu douteux au raccord du manche, un sillet fini avec une vieille lime, le verni qui dépasse un peu à un endroit ... etc ;) Mais bon ça donne un petit coté "artisanal" que j'aime bien :rouge:

Regarde la table de celle ci, jouée par Slash à Tokyo en '92

Image

Elle est bien loin d’être parfaite hein ;)
Nice boys don't play rock'n'roll !

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Fox a écrit : Déjà en 2013 ?

Je pensais que c'était 2014 les premières Trad' à revenir au corps 100% plein (fait rare de l'histoire d'ailleurs, le Weight Relief ayant été adopté dès 86...) :)
Yep 2013 première année de retour au corps plein mais encore équipé des Classic 57, la différence notable sur la 2014 est surtout l'apparition des nouveaux micros 59 Tribute, qui sont excellents d'ailleurs et que je préfère nettement aux 57 ;)

pan59
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson , Fender
Ampli : Line6
Prénom : Xavier

Message par pan59 »

Question poids , ma LP Classic fait quasiment jeu égal avec mes Strat ;) La BFG Zakk Wylde et la Studio Tribute 60's sont elles en revanche plus légères :] :] .
J'ai par contre eu l'occasion de tester plusieurs fois les R8 , R9 et ZW custom de mon prof , là le poids se fait beaucoup plus sentir :/
Mon Matos :
Guitares : Gibson LP Studio Tribute 60's P90 . FenderStrat US "tribute to Jimi"(montage perso)
Dowira acoustique
Ampli : Line 6 DT50 212 ( Tout lampes )
Effets : Wampler Paisley Drive
Ibanez Tube Screamer TS9
Mad Professor Deep Blue Delay Dunlop CryBaby GCB95 Fulltone 70's BC-108

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

Fox a écrit :
Bruno_DW a écrit :Bin pourquoi tu ne mets pas une sangle large à ta Strat ? :happy1:
Parce que j'ai plus de sous. :mrgreen:

Et aussi parce que je ne m'en suis rendu compte que récemment, et il faut faire un paquet de bornes par ici... Donc ça attendra. Dommage, parce que pour la scène de nouvel an, j'aurais plus souvent la strat que la Les Paul sur les bras ! Mais je ne me vois pas utiliser la Gibson avec une petite sangle de tapette. :hehe:
J'ai une soluce... Tu changes la sangle entre chaque titre où tu intervertis les guitares ! :hehe: :ghee: ;-)

pas difficile et pas long. C'est juste au chanteur de faire le show en expliquant que bon, le guitariste qui saute de l'ampli Marshall n'a qu'une sangle valable, qu'il a une sciatique et maintenant une lombalgie ! :hehe: :mdr3: ;)
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Je trouve la table tres jolie, c'est juste dommage qu'elle ne soit pas flammée sous le pickguard.
Si tu cherches une grosse sangle => Harvest !!

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

Faudrait qu'on ouvre un topic "photos de vos sangles" !!! :ghee:

Sans dèk', les gars (et les filles), c'est pas un accessoire anodin ! :) ;-)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ça dépend pour qui, pas sûr que tout le monde prenne ça pour un accessoire de mode. :]

Quant au changement de sangle en direct, non pour deux raisons :

1°) J'ai mis un système de straplock à la mords-moi-le-noeud à base de médiator percé-fendu pour la Les Paul, parce que l'angle de l'attache laisse supposer que la sangle pourrait facilement tomber... Et c'est super chiant à mettre et enlever ! :hehe:

2°) C'est une animation de soirée avec la belle-famille au commande de l'orchestre, c'est pas moi qui fait la pluie et le beau temps... :]

Et puis j'ai 21 piges, merde, je peux bien porter 3.8kg à bout d'épaule quelques minutes dans une soirée ! :mrgreen:

Matériel :

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Les sangles c'est un accessoire de mode non-anodin! ;)

On peut facilement mettre une seule sangle pour utiliser plusieurs guitares, il suffi que toutes possèdent le même système de fixation. Cependant, réglage n'est pas standard. Une sangle réglée pour une SG, fera tomber une strat sur les cuisses^^

Perso, pour moi, une sangle est faite pour une guitare, c'est une question de style pas de praticité.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Pour une LP :

https://www.thomann.de/fr/gibson_modern_ ... Al-C8P8HAQ

J'ai ça sur mes deux LP (corps plein, 4Kg et 4,5Kg), je peux tenir tout un concert ou une repet sans douleur !
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Bruno_DW »

Tu as raison Foxy, c'est souvent un accessoire de mode... mais j'ai trois guitares, une Strat', une quart de caisse et une jazz box demi caisse (et bientôt une SG Standard ! YEAAAAAH !!!! :ghee: et là, ça va être encore plus compliqué...). Et aucune des sangles ne me convient :nono: que ce soit pour l'étude quand je suis assis (à part la sangle Fender réglable avec sa boucle) ou quand je commence à me lever maintennat après un an et demi d'apprentissage. Mais qui est trop étroite avec les 3.7/8kg de la Strat...

J'en ai de superbes, et la plus chère, une Getm getm stenson brown 3 pouces à 79 boules, tout simplement splendide, est juste impraticable selon le vêtement que je porte... Si c'est une chemise coton, ça glisse... :triste2:

Image

La Lm straps pm3bk paisley relief 2,5 pouces noire à 49 boules, splendide avec son dessin dans le cuir est une peu fragile

Image

L'autre LM, la ls2504glbk cuir glove 2,5 pouces noire à 35 boules, très souple, est... Trop courte dès que je me lève...

Image

Et la Fender à pas cher, finition teed, est pas assez large ! :mdr3:

Image

:aille2:

Gevaudan
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Gevaudan »

J'ai pas de photo à proprement parler mais la sangle de ma LP est une Minotaur Roadie dans les tons de marron : https://www.thomann.de/fr/minotaur_roadi ... _strap.htm

Celle de ma FRX est une . . . Minotaur Roadie dans les tons de noir^^ : https://www.thomann.de/fr/minotaur_roadi ... _strap.htm

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

ouvrez donc un sujet, y en a bien un sur les médiators
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Siny-The-Cat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Les Paul & SG
Ampli : Marshall 8080
Prénom : Jojo

Message par Siny-The-Cat »

Faudrait que je poste une photo de ma sangle "Tobago Custom ceinture de sécurité Peugeot 309" tiens :happy1:
Nice boys don't play rock'n'roll !

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Fox a écrit :Par contre c'était avec une SG que j'avais eu une surprise : ça pesait rien ! Tout comme une Squier Japan que j'ai eu d'ailleurs, qui pesait le poids d'une demi plume séchée. :hehe:
La SG je la trouve plus chiante que la LP à cause de son déséquilibre.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »