Salut à tous !
Joyeux Noël !!
Nous avons comme projet avec mon frère d'enregistrer notre version du thème de Game Of Throne avec comme instruments plusieurs guitares, quelques violoncelles, une flute traversière...
Je voudrais savoir quel logiciel vous me conseilleriez d'utiliser pour l'enregistrement.
Merci à tous
Adrien
Logiciel enregistrement
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
DrDraX
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : G&L Tribute S500
- Ampli : Fender Frontman 25R
- Prénom : Adrien
Logiciel enregistrement
Vend Digitech RP255 http://www.forum-guitare.fr/digitech-rp255-t43323.html
Matos :
Si tu lis ceci, tu es trop curieux
Matos :
-
MrBlue
- Accro à la Guitare

- Guitare : FENDER
- Ampli : DIY
- Prénom : Nicolas
Re: Logiciel enregistrement
Audacity, c'est basique mais c'est gratuit et puis il y a pas mal de plugins...
Modifié en dernier par MrBlue le lun. 29 déc. 2014 22:30, modifié 1 fois.
-
Black Devil
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Orange Tiny Terror
Re: Logiciel enregistrement
Le soucis d'Audacity c'est que dès que tu as plusieurs pistes à gérer/caler/etc.. ensemble, c'est très vite l'enfer (ou alors j'ai loupé une MàJ d'Audacity ??)
J'ai découvert Studio One il y a peu (fourni avec le convertisseur analogique numérique que j'ai acheté) et ça marche très bien ! En plus c'est ergonomique et pas moche, les plugins ne sont pas obligatoires du tout. Dans le même style il y a Ableton, qui est bien plus répandu que Studio One et assez semblable mais l'interface est moche (argument de poids !)
Après le truc c'est que ces deux logiciels sont payants si tu les veux légalement. De gratuit je me souviens avoir utilisé Krystal un jour. C'est pas tip top mais pour quelque chose de gratuit c'est mille fois mieux qu'Audacity si tu veux faire de la musique !
J'ai découvert Studio One il y a peu (fourni avec le convertisseur analogique numérique que j'ai acheté) et ça marche très bien ! En plus c'est ergonomique et pas moche, les plugins ne sont pas obligatoires du tout. Dans le même style il y a Ableton, qui est bien plus répandu que Studio One et assez semblable mais l'interface est moche (argument de poids !)
Après le truc c'est que ces deux logiciels sont payants si tu les veux légalement. De gratuit je me souviens avoir utilisé Krystal un jour. C'est pas tip top mais pour quelque chose de gratuit c'est mille fois mieux qu'Audacity si tu veux faire de la musique !