capot micro sur lag arkane !?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

capot micro sur lag arkane !?

Message par bill73 »

voila j ai une lag akane A100 . avec micro duncan designed . capoté plastique .

je pense a monter un SH4 en chevalet et un SH.. en neck .

question : pourrai je conserver les capots en plastique sur les futur humbucker ?.

la difference est elle vraiement flagrante entre des vrais seymour et des " designed" ( a un niveau debutant)

merci

c est la meme en noir :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Re: capot micro sur lag arkane !?

Message par iGunGravity »

Au pire tu peux commander des capots chez toto en plastique à 5euros, mais avant tout le son :super:
Essaye et puis achète des capots après à mon avis :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

bill73 a écrit : la différence est elle vraiment flagrante entre des vrais seymour et des " designed" ( a un niveau débutant)
C'est le même principe que epiphone et Gibson, Squier et Fender, LTD et ESP, etc...il leur faut du low cost en interne pour pas se faire bouffer tout ce marché par les "no name". Tu vas me dire, ça reste du fil et des aimants...pas faux mais souvent les low costs ne vont pas avoir de traitement bain de cire pour limiter les problèmes de microphonie et parfois l'utilisation d'aimants plus puissants pour économiser du cuivre
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

Les micros de ma LP ne sont pas Wax Potted et pas de soucis.
J'arrive même à parler dedans en montant le gain :hehe:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

C'est justement pour limiter ça :mrgreen: mais effectivement, il y a des micros même pas cheap du tout qui ne sont pas wax potté par choix (les antiquity par exemple me semble t'il)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Les Seth Lover de chez Seymour Duncan aussi. :)

Mais avec des caches plastiques ça ne change rien il me semble d'un point de vue microphonie non ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Message par bill73 »

finalement j ai demonté pour voir , j en profite pour mettre un tirant plus fort et ajuster le sillet que je trouve légerement trop haut .

le micro est noyé dans le plastique . ca m arrange pas . :/

je serai obligé d adapter des cardre plastique si je passe sur un humbucker adaptable .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Pourquoi chercher si complexe alors que de simples capots plastiques fonctionnent ?
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Mc Pili
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : B-52
Ampli : Trace Elliot GP12SMX

Message par Mc Pili »

Ce sont donc des micros céramique plutot qu'Alnico 5 que tu as là; si tu veux changer pour des SD alors que tu es débutant et que ton oreille n'est pas encore habituée, l'intérêt resté limité. Selon moi du moins.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
Répondre

Retourner vers « Guitare »