Vintage LV100
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Re: Vintage LV100
La gamme MG et les minis, je dis non, c'est bas de gamme comme pas possible, je te conseil un Valvestate de chez marshall (le VS230 est celui dont je me sert en répète et le 8080 je m'en sert pour moi)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Sylphe
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Vintage LV100
- Ampli : Valvestate 8080
Après là on monte à des amplis à 300 euros, sachant que je fais pas de scène, y'aurait pas moins cher pour de la bonne qualité ?
Là ça monte à 80 watts, j'pense j'vais un peu avoir la haine de foutre 300 euros dans un ampli où j'irai même pas au quart du volume.
Là ça monte à 80 watts, j'pense j'vais un peu avoir la haine de foutre 300 euros dans un ampli où j'irai même pas au quart du volume.
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

alors oublie les lampes, tu ne montera jamais à fond, si ton budget est de 300 euros, j'insiste pour le Valvestate, tu es de quelle région ?
-
Sylphe

Nan justement mon budget n'est pas de 300 euros, car à ces prix là ce sont des gros amplis et c'est pas ce que je recherche, je recherche juste un bon son, pas une capacité sonore énorme.
Je suis du 90 et je me déplace dans le 25 pour mes études.
Je suis du 90 et je me déplace dans le 25 pour mes études.
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s
Commence par en essayer des comme ça juste pour situer ton son
Commence par en essayer des comme ça juste pour situer ton son
-
Sylphe

J'suis un peu réticent à prendre de l'occasion, j'suis pas un expert donc je saurais pas trop savoir si l'ampli est en bon état ou non. Que faut-il regarder pour ne pas se faire avoir ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Puisqu'il te dit qu'il n'a pas besoin de 100 watts ...
en plus les Valvestate vieillissent mal en général...
Tu ne gagnera rien à acheter un MG ou un ampli à 100 euros car ton Roland aura peut être un meilleur rendu.
Essaye de voir la série Fender Mustang sinon, en modélisation je les trouve très bon depuis quelques années.
https://m.thomann.de/fr/fender_mustang_ ... Aq008P8HAQ
Je te propose le 2 direct car il a un HP de 12' plutot que le 8' du Mustang 1
Tu ne gagnera rien à acheter un MG ou un ampli à 100 euros car ton Roland aura peut être un meilleur rendu.
Essaye de voir la série Fender Mustang sinon, en modélisation je les trouve très bon depuis quelques années.
https://m.thomann.de/fr/fender_mustang_ ... Aq008P8HAQ
Je te propose le 2 direct car il a un HP de 12' plutot que le 8' du Mustang 1
-
Sylphe

Merci de ta réponse enguerran 
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Personne n'aime les 100 watts
Mes Marshall ont très bien vieillit !
Le Fender Mustang peut faire des sons gras ?
Mes Marshall ont très bien vieillit !
Le Fender Mustang peut faire des sons gras ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Ce n'est pas le fait d'aimer ou non un 100 watts! Sylphe joue dans sa chambre! Un 100 watts ne servirait à rien du tout!
Bien sûr que le Fender peut offrir des sons gras comme tu dis puisque il modélise différents amplis dont le Marshall JCM, Mésa Boogie etc... Et il est ultra programmable via son logiciel. Avec ca tu peux tout faire à volume exploitable.
Bien sûr que le Fender peut offrir des sons gras comme tu dis puisque il modélise différents amplis dont le Marshall JCM, Mésa Boogie etc... Et il est ultra programmable via son logiciel. Avec ca tu peux tout faire à volume exploitable.
-
Sylphe

Clairement je recherche juste un son de qualité, pas de la puissance 
Est-ce que le Fender peut apporter un son gras et chaud comme par exemple celui utilisé par Slash ?
Est-ce que le Fender peut apporter un son gras et chaud comme par exemple celui utilisé par Slash ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Oui puisqu'il permet de modéliser des amplis de type Marshall.
Par contre ne te dis pas que tu auras le son de Slash : ceci n'est pas son ampli, il n'est pas à lampes, tu n'as pas son matériel et ni ses doigts
Dans tout les cas les modélisations sont programmables à tes propres goûts, de meilleure qualité et un HP de 12 offrira une meilleure diffusion que le petit HP de ton micro cube.
Le mieux est encore de le tester il est facilement trouvable en magasin!
Par contre ne te dis pas que tu auras le son de Slash : ceci n'est pas son ampli, il n'est pas à lampes, tu n'as pas son matériel et ni ses doigts
Dans tout les cas les modélisations sont programmables à tes propres goûts, de meilleure qualité et un HP de 12 offrira une meilleure diffusion que le petit HP de ton micro cube.
Le mieux est encore de le tester il est facilement trouvable en magasin!
-
Sylphe

Merci, j'ai perdu ma naïveté tu sais depuis le temps, je me doute que je ne sortirai jamais le son de Slash, je veux juste quelque chose qui sonne dans son style car c'est celui que j'apprécie le plus 
Peut-on débarquer en magasin avec sa guitare, son jack et demander à essayer des amplis ?
Peut-on débarquer en magasin avec sa guitare, son jack et demander à essayer des amplis ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Oui bien sur! Les magasins sont là pour ça d'ailleurs, et ils pourront aussi t'apporter des conseils.
-
Sylphe

Super, j'vais essayer alors, merci 
Edit : D'ailleurs vu que je n'ai pas eu de réponse à ma question initiale et que le sujet a depuis dévié, j'en reviens à elle. Pourquoi le prix de cette guitare a autant augmenté depuis 5 ans, Est-ce un changement des composants de la guitare ou alors la marque à l'époque sous-estimée s'est révélée en fait de bonne qualité et réévaluée à la hausse ?
Petite comparaison sur le même site qu'à l'époque de mon achat :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png
http://www.dv247.fr/invt/64585/
Edit : D'ailleurs vu que je n'ai pas eu de réponse à ma question initiale et que le sujet a depuis dévié, j'en reviens à elle. Pourquoi le prix de cette guitare a autant augmenté depuis 5 ans, Est-ce un changement des composants de la guitare ou alors la marque à l'époque sous-estimée s'est révélée en fait de bonne qualité et réévaluée à la hausse ?
Petite comparaison sur le même site qu'à l'époque de mon achat :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png
http://www.dv247.fr/invt/64585/
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Pour savoir il faudrait les spécificités exactes de ton modèle car peut être que des éléments ont changés en 5 ans.
-
Sylphe

Justement je ne les connais pas c'est pour ça que je pose la question :p
Sinon je regarderais simplement la liste de mes composants avec ceux du modèle actuel héhé, je ne suis pas si bête que ça
Sinon je regarderais simplement la liste de mes composants avec ceux du modèle actuel héhé, je ne suis pas si bête que ça
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Difficile de répondre donc!
-
Themax
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vintage V100
- Ampli : Fender Mustang V2
Salut !
Je possède comme toi une Vintage V100 (c'était ma première guitare électrique et jusqu'à présent (2 ans) elle tient à merveille !).
J'utilise également le micro cube de Roland pour m'entrainer chez moi à très faible volume (un soir au calme dans le fauteuil par exemple). Dès que je veux un vrai son/volume, je joue sur le Fender Mustang V2 (la version 40Watt) qui était mon premier ampli et la, c'est excellent à mon gout ! On peut tout faire avec, créer tout types de sons, jouer au casque ou envoyer les 40 Watts (parfait pour répète avec notre groupe). Le pc branché dessus on peut tout faire avec, même s'enregistrer, jouer un backing track dessus, etc La version 20Watts est est tout aussi bien pour chez soi, juste un peu juste au niveau volume en groupe.
Bonne journée !
Maxime.
Je possède comme toi une Vintage V100 (c'était ma première guitare électrique et jusqu'à présent (2 ans) elle tient à merveille !).
J'utilise également le micro cube de Roland pour m'entrainer chez moi à très faible volume (un soir au calme dans le fauteuil par exemple). Dès que je veux un vrai son/volume, je joue sur le Fender Mustang V2 (la version 40Watt) qui était mon premier ampli et la, c'est excellent à mon gout ! On peut tout faire avec, créer tout types de sons, jouer au casque ou envoyer les 40 Watts (parfait pour répète avec notre groupe). Le pc branché dessus on peut tout faire avec, même s'enregistrer, jouer un backing track dessus, etc La version 20Watts est est tout aussi bien pour chez soi, juste un peu juste au niveau volume en groupe.
Bonne journée !
Maxime.
-
Sylphe

Ah c'est sympa de voir quelqu'un jouer sur le même matos 
T'as déjà essayé des amplis Marshall voir ce que ça donnait avec cette petite Vintage ?
Bonne journée à toi aussi
T'as déjà essayé des amplis Marshall voir ce que ça donnait avec cette petite Vintage ?
Bonne journée à toi aussi
-
Siny-The-Cat
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul & SG
- Ampli : Marshall 8080
- Prénom : Jojo
Bah déjà pour te rapprocher du son de ce grand monsieur bah il faudra peut être ce diriger vers un Marshall, car oui qu'on le veuille ou non sa sonorité reste bien typée par la combinaison Gibson/Marshall.Sylphe a écrit :Clairement je recherche juste un son de qualité, pas de la puissance
iGunGravity te suggère les Valvestates, oui pourquoi pas car la côte de ces ampli est basse (j'ai payer 85€ mon 8080 il y à 5 ans ...) mais pas de prise headphone pour ce dernier donc pour l'appart' c'est chaud
Les MG mouais ... à moins de choper un MG15 pour une bouchée de pain pourquoi pas mais bon j'te conseil plus les modélisation type Line6, Fender Mustang ... (j'ai un pote qui à un Mustang III en 100W et bah ça sonne vraiment pas mal j'ai été assez bluffé par la palette de sons
v'là
Nice boys don't play rock'n'roll !
-
Themax
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vintage V100
- Ampli : Fender Mustang V2
Non malheureusement. Je joue également sur un petit ampli à lampe de chez Orange (le AD5, 5 Watts, que j'ai payé 300€ en occasion, je ne pense pas qu'ils le vendent encore en neuf). Il est vraiment super aussi mais par contre je préfère jouer sur des sons clean, éventuellement avec quelques effets. Sur l'orange, à 1/4 de volume il crunch déjà. Je vais essayer de trouver un bon ampli à lampe avec de beaux sons clean pour pouvoir jouer en répète d'ici quelques mois donc je n'ai pas encore pris le temps d'essayer plusieurs marques...Sylphe a écrit :T'as déjà essayé des amplis Marshall voir ce que ça donnait avec cette petite Vintage ?
Maxime.
-
Sylphe

Après c'est pas car je suis en appart' que je chuchote quand je parle et que j'ai appris la langue des signes pour regarder la télé hein :p
Je peux utiliser un ampli à un son convenable tout de même donc pas d'utilité d'une prise headphone.
J'voulais essayer de trouver un petit ampli Marshall MG (car les moins chers) pour me faire une petite idée, j'ai vu que d'occas' ça peut se trouver à 30-40 euros, donc bon pourquoi pas.
Je peux utiliser un ampli à un son convenable tout de même donc pas d'utilité d'une prise headphone.
J'voulais essayer de trouver un petit ampli Marshall MG (car les moins chers) pour me faire une petite idée, j'ai vu que d'occas' ça peut se trouver à 30-40 euros, donc bon pourquoi pas.
-
Big Jim
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Epi, Jackson
- Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Salut.
Un Marshall Valvestate d'occase reste un bon investissement.
Ca ne coute pas très cher et c'est quand même bien sympa.
J'en possède un depuis mes 18 ans c'est a dire depuis 20 ans et il fonctionne toujours du feu de dieu, c'est mon ampli de travail.
Sinon pour le son de Mr Slash, j'ai peut être un truc pour toi : micro-seymour-duncan-slash-alnico-ii-t46673.html
++
Un Marshall Valvestate d'occase reste un bon investissement.
Ca ne coute pas très cher et c'est quand même bien sympa.
J'en possède un depuis mes 18 ans c'est a dire depuis 20 ans et il fonctionne toujours du feu de dieu, c'est mon ampli de travail.
Sinon pour le son de Mr Slash, j'ai peut être un truc pour toi : micro-seymour-duncan-slash-alnico-ii-t46673.html
++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
-
Sylphe

Evidemment c'est intéressant, mais j'suis déjà en train d'acheter un câble jack et un ampli, ça ferait beaucoup d'investissements d'un coup, désolé pas pour le moment :p
A moins que tu aies un petit ampli Marshall et que tu fasses un pack ?
A moins que tu aies un petit ampli Marshall et que tu fasses un pack ?