MacGregor a écrit :J'ai compris mais c surtout la main droite que faire que je comprend pas

... j'aime bien ce topics, il me donne l'impression de ne plus être si débutant!
Nan, sérieux, MacGrégor, je rejoints les avis précédents et j'ai l'impression que tu te retrouves perdu parce que tu te fixes d'emblée des objectifs trop ambitieux.
Prends le temps de bosser les trucs super basiques: comment tenir sa guitare, comment gratter les accords, comment tenir son médiator, les arpèges de base, les chromatismes de base, les rythmiques super simples, les accords de base, etc ... même si ça parait pas hyper sexy à bosser, c'est super utile et ça te permet déja de faire des petits morceaux chouettes. Personnellement je préfère largement jouer correctement (ou à peu près!

) un Knockin' on Heaven's Door de Dylan avec 4 accords ouverts basiques et une seule rythmique simplissime que de massacrer un morceau plus compliqué!
Jettes un coup d'oeil ici:
http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/
Il y a un tas de cours gratuits en vidéo, avec notamment une rubrique spéciale pour les débutants ou tu devrais trouver pas mal de bonnes choses à piocher.
Comme disent Claude et LaBidoule, apprends à marcher avant d'essayer de courir, sinon ta guitare va vite se retrouver au fond d'un placard ... et ça serait dommage car jouer de la guitare c'est vraiment tripant ... même si c'est pas du Clapton!