Cover débutant : Highway to hell

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Themax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Vintage V100
Ampli : Fender Mustang V2

Cover débutant : Highway to hell

Message par Themax »

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon tout premier cover. Il saggit de Highway to Hell de ACDC, y compris le solo. Je joue maintenant depuis un peu plus d'un an.

https://www.youtube.com/watch?v=Qe223zi71kU

J'ai raté quelques notes et je dois encore travailler mon rythm à certains endroits.

Les critiques constructives sont les bienvenues.

Merci,

Maxime.

OaSiS__RaPtOr34
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson LP Studio '15
Ampli : Blackstar HT5

Re: Cover débutant : Highway to hell

Message par OaSiS__RaPtOr34 »

Pas mal :)

Dit il ne te manquerait pas un potard ? xD

Sinon pour le refrain je joue le rythme un peut plus soutenu. Mais bon affaire de goût.

Avec quoi tu as enregistré ?

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

La vache pour un débutant tu envoie. :super: Je n'est pas 2 ans de guitare et je n'y arrive pas comme toi. Je suis jaloux :pleur4: .LOL

Tu travail comment et à raison de combien d'heures par jours?

Bravo encore.

Thierry
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut

1 an de guitare, ca promet pour la suite....
C'est pas mal, bon son, tu tiens le rythme, le solo est correctement exécuté pour le niveau que tu as.

Petite critique constructive
- Accorde ta guitare, ça sonne faux sur la rythmique quoi que rien de grave.
- travaille le solo super lentement pour essayer de mettre un peu d'expression, cela dit ce n'est pas évident, ca vient avec le temps, le tout est d'y prêter attention

Good job :super:

glooby
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par glooby »

Oui, très bon pour un an de guitare :merci: , je trouve le son très criard, m'enfin ça c'est le matos.
Essaye d'y aller à l'économie de mouvements, c'est courant de voir ce type de jeu chez les jeunes guitaristes, il n'est pas nécessaire de relever les doigts quand ils sont derrière la note que tu joues. Au contraire laisser un doigt trainer sur les cordes derrière peut permettre d'étouffer une bourde ou d'avoir une attaque plus franche et moins précise avec la main droite.
Pour les bends, même si je n'ai pas entendu de fausse note en particulier, il est aussi préférable de les exécuter avec plusieurs doigts ;)
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C

Topic author
Themax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Themax »

Bonsoir,

Merci à vous pour vos conseils !

Pour répondre à certains points :

- Oui il me manque un bouton de potentiomètre, il est commandé donc j'attends :D

- J'ai complètement oublié d'accorder ma guitare avant de m'enregistrer :-| 2 cordes étaient un quart à un demi ton désaccordé. Ca me servira de leçon pour la prochaine fois.

- Je me suis enregistré avec ableton live lite, fourni avec mon fender mustang V2 40W. Le son sort sur l'usb de l'ampli directement dans le logiciel. Je joue également sur un ampli tout lampe orange. Le son est nettement mieux sur mon orange avec quelques pédales mais hélas je n'ai pas encore de quoi enregistrer ce qui sort de cet ampli.

- Pour le solo : Je débute tout juste tout ce qui est improvisation. J'en suis au stade ou je fais des petites phrases très lentes sur une voir deux positions de gamme pentatonique. De ce fait j'apprends également la technique (bends, économie de mouvement, etc). Pour le solo de la chanson j'ai simplement suivi une tablature existante. Je suis pour l'instant tellement concentré sur le fait de toucher la bonne note au bon moment que je ne suis pas encore à l'aise sur le solo et donc difficile de mettre de l'émotion dans ce cas la. En tout cas je vois beaucoup de progrès de mon coté et ça me motive. Le même solo que je jouais il y a deux mois était nettement moins bien que celui ci.

- Je travaille en moyenne 10/30 min par jour, parfois 1/2 heures par jour le weekend. Je suis des cours une heure par semaine, et à chaque fin de trimestre on joue en groupe 2 chansons qu'on travaille pendant le trimestre (les étudiants batteries, basse et chant du même niveau apprennent les même chansons pour pouvoir faire ce cours en groupe à la fin du trimestre). Personnellement j'adore cette méthode ! Les chansons joués en groupe ou sur un backing track ça n'a vraiment rien à voir... Et quel plaisir de se retrouver avec des gens du même niveau, de se donner des conseils et d'avancer ensemble.

Encore merci pour vos commentaires positifs.

Bonne soirée !

Maxime.

vektor13
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : JM Forest type telec
Ampli : Blackstar IDCore 40w
Prénom : Thierry

Message par vektor13 »

En effet le fait que tu prenne des cours fait la différence moi j'apprends tout seul. Il va falloir vraiment que je prenne des cours. Super le fait de pouvoir jouer avec des élèves de même niveau en fin de trimestre, ça doit motiver grave.

Encore bravo.

Thierry
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.

BlackLotus
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Godin Redline

Message par BlackLotus »

C'est moi ou ta guitare est désaccordée?

Sinon c'est très bien! D'après moi AC/DC c'est le meilleur du rock pour débuter la guitare et j'ai bien aimé comment tu avais l'air relax pendant le solo. Ça manquait toutefois un peu de personnalisation ou de vie, mais ça va venir! :)

Keep it up! :super:
L'artiste apprend les règles, maîtrise les règles et puis enfreint les règles.
- ?

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:super:

Je plussoie les avis précédents sur le solo trop académique. Se laisser aller sur les solos, tant pis si c'est pas identique à l'original, c'est le meilleur moment pour ne pas faire "ce qui doit être" et poser ton style perso (sur la rythmique de ce morceau, y'a pas 36 interprétations possibles, donc, le solo, c'est le moment où !)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Très bon niveau rythme :super: (c'est mon péché mignon, mais parait que Hooker c'était pareil alors... :hehe: ). Et pour le solo, je suis pas d'accord. Quand on est débutant, ce que je suis aussi avec 6 mois de plus que notre petit camarade, je pense qu'on cherche d'abord à recopier "texto" pour comprendre "comment y font ?" :) et s'approprier un "toucher". Par exemple, en ce moment, à côté des accords de jazzeux de fou avec la treizième pour aller me gratter ce que je pense avec le petit doigt pendant que l'autre est dans un trou de nez, s'pas, je travaillote de mon côté l'intro de "since I've been loving you" de Led Zepp. C'est le toucher de Jimmy Page qui m'intéresse. Le "comment qu'y fait ce con ?". Et du coup ça me fait évoluer dans la façon de prendre mon manche (de ma guitare hein...). Mais mon prof c'est vrai, l'homme qui fait l'araignée de Satriani en sirotant un mojito, insiste beaucoup sur l'autonomie et la créativité du débutant (et au fait, il dit : "ACDC, les mecs qui sont devenus millionnaires avec une pentatonique..." :hehe: )
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Oui, le solo fait très "propre" dans le sens où c'est strictement ce qui est écrit sur la tablature, et ça se ressent. Mais très franchement, c'est super d'arriver à ça au bout d'un an, je trouve : la rythmique semble bien en place, le solo aussi. Tu n'as plus qu'à te laisser aller un peu lorsque tu seras plus à l'aise.

J'aimerais bien arriver à faire aussi bien lorsque j'aurai un an de gratte... on verra ! :lol:

Tiens il faudra que j'essaye d'enregistrer avec Ableton aussi, je l'avais installé et essayé mais j'ai (trop) vite abandonné, je trouve le rendu sonore vraiment pas mal pour une prise de son directe en usb.

Et le truc des cours avec des morceaux travaillés en groupe, je trouve ça super. C'est motivant et ça te donne déjà une petite expérience de groupe. Je t'envie !

PS : il a pas tort le prof à propos d'ACDC et de la penta. Ça montre bien ce qu'on peut déjà faire avec pas grand chose !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Bruno_DW
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ça s'accumule...
Ampli : Yamaha THR 10
Prénom : Bruno

Message par Bruno_DW »

Il le dit sans jalousie. Il dit juste que c'est ça, la guitare électrique. Du sens et de l'intensité avant d'aller chercher la connaissance absolue et totale de l'instrument ;)
Premier couac fin avril 2013 !
Guitares : Ibanez Artcore AFS 75 T - Fender Stratocaster American Special - Peerless Gigmaster Jazz
Amplis : Yamaha THR 10 - Fender Mustang III

Le rock, c'est comme les panzer. C'est mieux quand c'est lourd.

vivi4613
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Quelques une !
Ampli : Vox AC30
Prénom : Victor

Message par vivi4613 »

salut,
très bon cover !
c'est quoi ta gratte ?
une epiphone ?

Topic author
Themax
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Themax »

Bonjour,

Ca fait un petit temps que je ne suis plus venu sur le forum et je n'avais pas remarqué toutes ces réponses à ce sujet ! Oops, désolé !

Merci pour vos remarques ;-) J'apprécie beaucoup. Je vois que la même remarque revient assez souvent, trop académique. Je suis d'accord. Mais comme déjà dit, je me bats (heureusement de moins en moins) pour jouer la bonne note au bon moment. Dès qu'il y aura un peu plus de souplesse dans mes doigts je suis sur que je vais pouvoir me lâcher de plus en plus sur le manche. De plus, je commence à travailler les gammes (penta pour commencer) et à me lâcher dessus, sur une position, puis deux, puis trois... Parfois j'aime mettre une chanson en fond (compatible penta of course) et essayer de faire plusieurs petites phrases. Donc je progresse :)

La guitare est une Vintage V100 ;-)

Merci à vous !

Bonne journée !

Maxime.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »