Harley Benton EX-84

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
doumdoum24110
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez rg
Ampli : aucun, guitar rig 4

Harley Benton EX-84

Message par doumdoum24110 »

Je suis tombé là dessus je ne sais pas trop comment, une magnifique guitare style Gibson explorer de chez harley benton. Alors oui, harley benton n'est pas connu pour sa qualité mais plutôt pour ses prix bon marché. J'ai déjà une basse type fender précision de Harley benton et elle sonne pas trop mal.

J'aimerai vos avis, avez vous une Harley benton ? Plutôt du bon matériel ou non ?

Que pensez vous de celle ci, pour quelqu'un qui n'a pas trop de moyens ?

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... _serie.htm
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.

http://soundcloud.com/dpiarou

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare

Re: Harley Benton EX-84

Message par franck D »

Salut,

Je ne suis pas fan de ces guitares à "bas prix" vendues sur le net, non pas que je rejette ces marques, j'ai moi-même possédé une Stagg électro-acoustique qui sonnait vraiment bien.

Le seul problème de ces grattes est, à mon avis, qu'il faut vraiment essayer avant car la qualité reste très aléatoire d'un instrument à l'autre pour un même modèle.

Après, à ce prix là, le risque reste mineur et une revente (à moins 40 à 50 % du prix d'achat) est toujours possible pour passer à une gamme supérieur.

Je pense néanmoins qu'il vaut mieux attendre le temps de mettre quelques € de coté et regarder ensuite vers l'occasion pour acheter l'instrument qui te convient vraiment. Il n'y a rien de pire que de déballer le colis, brancher la gratte et se dire, mince, c'est pas terrible....

Franck.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Je ne suis pas vraiment d'accord avec mon camarade au dessus, en effet, la qualité est aléatoire, mais au pire, tu demande un échange, alors oui tu va peut être perdre ton temps, mais j'ai une HB 450+ et c'est un bonheur à jouer, mais bon, tout n'est pas parfaitement parfait :) (surtout au niveau finition, mais c'est un détail esthétique : le gas qui te verra sur scène ne verra pas ces défauts :ange: )

Au pire, tu aura eu une gratte pendant 1 semaine que tu rejettera après chez toto... Tu es expérimenté ? parce que les HB viennent non terminées, il faut polir les frettes, régler l'instrument (changement de corde et éventuellement de tirant)

Mon conseil : si tu es expérimenté, lance toi :super:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Topic author
doumdoum24110
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez rg
Ampli : aucun, guitar rig 4

Message par doumdoum24110 »

J'ai plusieurs guitares bas de gamme, dont une warriors télécaster ( d'occasion MAIS neuve, aucune rayure ni aucune traces sur les frettes. Mise en vente à cause de parasites. C'était seulement la masse qui n'était pas raccordé au chevalet ) qui a un son vraiment génial, c'est la guitare que je joue le plus alors que j'ai une Ibanez Rgr et une les-paul que j'ai embellie avec des micros Dean DMT. Le seul problème de cette Warrior, c'est les vis de hauteur des pontet qui sont un peu trop long et me rentre dans la main. Sinon, je ne me fie plus vraiment à la marque.

Avec des bas de gamme les risques sont les finitions mal faites, le montage électronique pas toujours génial, les mécaniques fragiles et pas très précises et aussi la durée de vie des micros. J'ai assez d’expérience pour régler à peu près tout ça ( Je démonte toutes mes guitares aux moins une fois par an ) et même pour changer les mécaniques pour au final avoir un instrument qui a du potentiel à moindre cout.

Après, justement parce-que c'est un instrument neuf, je peu toujours le renvoyer s'il ne me plait pas, et dans ce cas là je me tournerais vers une entrée de gamme de marque comme Dean et sa vendetta qui parait agréable.
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.

http://soundcloud.com/dpiarou

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Alors fonce si tu es prêt ;)

Les points que j'ai dû modifier pour ma Les Paul :
-cordes (des d'addario quand même !)
-limage de toutes les frettes (sur les cotés)
-pick guard enlevé
-interne nettoyé

Il n'y a rien de vraiment technique :)
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »