son de u2 ! pas facile...

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
bflorent34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : kort
Ampli : marshall

son de u2 ! pas facile...

Message par bflorent34 »

salut à tous, je suis nouveaux sur le forum. :) désolé si la discution est longue mais j'ai plein de questionsss !!

je voudrais acheter le matos qu'il faut pour jouer du u2, seulement depuis que je me suis renseigner c'est la galère !

Ce que je veux c'est pas etre déçu par le son donc niveau matos j'imagine que ça doit pas etre donné !

Ce que je sais:
- les guitares de the edge: fender stratocaster, gibson les paul, explorer...
---> c'est quoi la différence a par le look ? (micro ?); une fender stratocaster simple ou de luxe est-elle la meme qu'une gibson les paul custom ? qu'en est-il des épiphones ? peut-on changer les micro d'une fender pour la rendre plus performante ?

- les pédales de the edges: korg sdd 3000, tc electronic 2290 je crois...
---> le m13 de line 6 fait-il affaire ? et par rapport au fractal axe fx ? ou est-il mieu d'avoir une pédale écho park ou boss dd 20 pour les delay ? ^pour ma part, j'aimerais ne pas m'encombrer de 60 paire de pédales mais si il le faut...

- ampli de the edge: vox, fender je crois
---> le vox ac30 cc2 suffit-il ? ou est-ce mieu d'avoir un vox212 ou 412 avec un vox ac30cch ? qu'en est -il du ac30cc2X

merci j'attend votre avis avec impatience ! n'hésiter pas a donner toutes les info que vous savez!!
:hello: :)

Topic author
bflorent34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: son de u2 ! pas facile...

Message par bflorent34 »

ouai exus pour le doublon, je me suis trompé de forum, je voulais le mettre dans le sujet général, sorry :/

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

The edge est un alchimiste de la gratte , il va s'amuser à mélanger différents styles de guitare avec différents types d'effets ...

donc Fender stratocaster, Gibson Les Paul et explorer , rickenbacker j'en passe et des meilleures couplés à une multitude d'effets et des amplis qui réagissent différemment...ça va être dur a refaire a moins d'avoir soi-même une multitude de matériel...

mais je pense qu'on peut s'en approcher avec du multi-effet , surtout avec des choses qui sont programmables par ordinateur ( mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine , il faudrait que je jette un œil sur ce genre de truc , ça peut être sympa ! )
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
bflorent34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par bflorent34 »

Je ne vois pas trop ce que tu entend par "programmer sur l'ordi". un multi effet se régle manuellement, une fois que l'on connait le delay utilisé, la distortion ect... tu pense que il y en as qui se programme par ordi ? si quelqu'un sait quelque chose la dessus, ou connait un site qu'il me fasse signe

remarque j'en ais deja vu sur youtube qui peuvent inscrire les noms sur leur multi effet.

c'est en fichier midi ou pas ?

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

j'ai déja vu un guitariste faire des choses incroyables avec une guitare qu'il qualifiait lui même de "guitare à 100 $" ,avec un pédalier multi effet ( Variax il me semble)qui lui permettait d'avoir plein de sons différents et il les programmait via un PC...

Topic author
bflorent34
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par bflorent34 »

tu conseille quoi au niveau qualité/ praticité/ efficacité pour les multi effet? m13, axe-fx, ou plusieur pédales ? ou autre multo effet...

YannaY
VIP
VIP

Message par YannaY »

je vais te dire franchement , je ne me suis pas encore penché sur ce style d'appareils ...je n'ai fait qu'écouter et je verrai bien le moment venu pour en faire l'acquisition aussi ...

mais il y a sur le forum des personnes qui connaissent ce genre de choses ! :super:
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »