Bonne deuxième guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Takamine G220NS
Ampli : Fender Mustang II

Bonne deuxième guitare

Message par MagtaGeek »

Bonjour, je cherche une deuxième guitare (non pas une spare) afin de compléter ma Fender Jaguar. J'ai un budget de 450€ MAX. Je pensais à une Gretsch jet solid body single cut ou bien une gratte style Ibanez (avec vibrato pourquoi pas), une ESP, une epiphone les paul. Je sais pas trop, je veut juste éviter d'avoir le même son qu'avec ma Jaguar (ma première guitare électrique: une Fender Jaguar, j'avoue qu'elle est géniale)

Merci. M
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Re: Bonne deuxième guitare

Message par LaBidoule »

Salut

Je te conseille d aller en magasin et d essayer des guitares dans ce budget.
Tu trouveras surement ton bohneur. J ai acheté une les paul pro epiphone chez thomann sans essayer.
Au final, elle ne me correspondait pas. Coup de chance on m a proposé un echange contre une strat mex lone star qui est vraiment plus adaptée a mon jeu.
@+

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

J'essaye pas mal de gratte mais mon mag n'en propose pas beaucoup dans ces prix (2 environs). Par contre, j'avoue que je me suis déjà fait plaisir sur une Strat Us, des martins, une seagull 12 cordes mais rien à 450 €
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

Dans un mag, tu n'es pas obligé d'essayer exactement celle que tu recherches. Tu peux déjà faire le tri dans les formes, les configs micros, les chevalets... Une fois que tu es "fixé", regardes dans ta gamme de prix et en occas.
Un exemple si je ne suis pas très clair : si une forme style Les Paul te conviens, tu as toutes les gammes de prix entre 100 et 10000€... :)

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Ouais je me doute mais bon, il y a une différence entre une forme Lespaul à 10000€ et 450 non? Pour les micro: je prend un peu ce qui vient. EN fait ma tâche est de sélectionner 5-6 modèles, après je les envois à mon prof qui m'aide à choisir mais je galère à en sélectionner que 5/6

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

tu préfère quelle forme, une Les Paul, c'est classique : c'est polyvalent, c'est jolie, c'est pas chère d'occasion ! Essaye une Les Paul Studio :super:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Calimero_jr
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat/SG
Ampli : Vox Lil'Night Train

Message par Calimero_jr »

Ta Jaguar est standard ou c'est une H/H ? Tu préfères jouer sur un diapason court ou un diapason plus long ne te dérange pas? Quel profil de manche te convient, ou es-tu adaptable?
Tu joues de quoi, quel type de sonorité que ta Jaguar n'a pas voudrais-tu avoir?

C'est le genre de questions qui pourraient t'aider à rétrécir la fourchette d'options...

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Message par dimebag »

Essaye une Les Paul Studio :super:
ben je OK avec toi, les epiphone LP studio sont très abordable, et fonctionnent très bien.

je préfère presque la mienne a ma custom EMG, trop typé métal, je vais ptet la lourder aussi....

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

Powasion20
Newbie
Newbie

Message par Powasion20 »

Bonjour à tous,
Si vous allez directement en magasin pour acheter une guitare de votre préférence, il y a toujours un risque comme ce qui s'est passé à moi. L’allure extérieure m'est bien convenue mais lors de son utilisation, j’ai regretté. Mieux vaut consulter dans les bonnes occasions ou accompagnez-vous des connaisseurs professionnels, http://movinstream.com/video/EfrLuqcezR ... torg-.html, en instruments musicaux (surtout de la guitare) pour ne pas subir le même sort que moi.

Powasion20

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

J'ai une jaguar H(S)H blacktop, je vais faire mettre un micro simple bobinage au milieu avec un switch juste pour ce micro. Je suis pas soliste donc j'ai pas besoins de 12 000 cases mais j'aime bien avoir de la place pour mes gros doigts d'ancien handballeur. J'aime bien les manches fin. J'aimerais une gratte polyvalente mais typé rock. Depuis hier soir je regardais les Epiphone WildCat et ES-339 mais bon, on m'a dit (un trou du cul mais bon) que Epiphone c'était du bois de cagette. Dans la lignée des choses que l'on m'a dit, une LP studio c'est comme une LP mais en moins bien et puis, les LP ça me rappelle Slash, les GNR et je suis plus Nirvana (on va me tuer mais j'ai du mal à écouter les Gun's ). A la limite, une ESP/LTD mais ça coûte cher. J'aime bien les formes LP mais modifié comme la LP Gothic (mais la croix fasciste sur la tête!!!! Sans rire les gars, c'est pas possible au 21° siècle).

Un truc que j'aime bien aussi c'est d'avoir une gratte que je peut modifier (même un peu) vu que j'adore avoir mon propre matos (je modifie systématique mes médiators, ma takamine reçoit un micro introuvable, ma Jaguar va recevoir une jack plate en acier anti-dérapant et un nouveau micro). Voilà

EDIT: je pensais à une Epiphone WildKat royale, qu'en pensez-vous?

fclaude38
Newbie
Newbie
Guitare : takamine EF381M
Ampli : sherwood carlsbro
Prénom : Claude

Message par fclaude38 »

Powasion20 a écrit :Bonjour à tous,
Si vous allez directement en magasin pour acheter une guitare de votre préférence, il y a toujours un risque comme ce qui s'est passé à moi. L’allure extérieure m'est bien convenue mais lors de son utilisation, j’ai regretté. Mieux vaut consulter dans les bonnes occasions ou accompagnez-vous des connaisseurs professionnels, http://movinstream.com/video/EfrLuqcezR ... torg-.html, en instruments musicaux (surtout de la guitare) pour ne pas subir le même sort que moi.

Powasion20
Tu joue bien de cet instrument
j'aime bien ce que tu fait , mais la guitare a été accordé au Congo.
Donc peut être avec de bonne cordes et bien accordées une guitare sonne mieux.
Guitaristiquement
Claude

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Effectivement, tout a un rôle capital !! J'ai lu que, un son c'est : un guitariste, une guitare, un micro, un câble, une tête d'ampli, un cab, et même un médiator, des cordes.

C'est con mais rien qu'en changeant de câble, j'ai modifié mon son pourtant je partais pas d'un câble pourris. Bref

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Du coup, si tu veux une guitare qui te change de ton autre guitare, je pense plus à une télé ou une strat. Et avec ton budget, de l'occasion serai une bonne idée.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

AH ouais effectivement mais bon, hier j'ai testé, au bas mot, une quinzaine de gratte (j'ai su que j'étais resté longtemps dans le magasin quand le vendeur m'a proposé un Coca...). Je suis définitivement tombé raide dingue des Demi-caisses mais je reste ouvert à toutes les propositions.

Une petite sélection:

https://www.thomann.de/fr/ibanez_af55abf.htm

https://www.thomann.de/fr/ibanez_as53_tf.htm

https://www.thomann.de/fr/epiphone_the_dot_eb_ch.htm

https://www.thomann.de/fr/epiphone_wildkat_an.htm

https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_p ... uxe_aw.htm

https://www.thomann.de/fr/gretsch_g5425_ ... _black.htm

EDIT DE UP... Désolé

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dimebag »

en quart de caisse il y a les greg bennett, c'est pas très cher, c'est du samick fabriqué en corée, et merde qu'est ce que c'est pas mal comme gratte !!!

reste a en trouver.....

http://gregbennettguitars.com/guitars/e ... eries/rl5/

Laurent
- Greg Bennett Royal 5

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Ah ok, je connais pas mais je vais regarder et puis bon,ça rajoutera un peu de défi !! Je viens de regarder, mais j'aurais vachement peur de la péter vu qu'elle à pas de fond, c'est très con mais bon?

jimfire
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Roxane et LP Bacchus
Ampli : thr10
Prénom : franck

Message par jimfire »

tu trouves epiphone sheraton ii dans ton budget ex :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Alors, le truc c'est l'occasion pourquoi pas mais bon, dans mon département il y a RIEN!!! Sans rire, il y a une Strato série L mais bon, on es plus dans les mêmes budgets ... Je voulais surtout connaître votre avis sur celle de ma petite sélection. Merci

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dimebag »

pas de fond
ha bon ??? ou ça ???

elle a un fond , lol

Laurent
- Greg Bennett Royal 5

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Ah bon, j'ai pas vu ça sur la photo, c'est vrai que je trouvais ça complètement taré mais bon. Rien à voir avec cette gratte mais bon, une gratte avec un bigsby c'est mieux à mon sens. C'est pour ça que je pensais à la WildKat natural vu que l'autre est disponible en mars et comme vous vous en doutez, je vais pas lacher 345€ comme ça sans avis.

Shampoo
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
Prénom : Xavier

Message par Shampoo »

J'ai bien aimé les Epiphone ES339 Pro en version Humbucker et P90 qui sont dans ton budget en neuf.

Après, pour qui aime bien modifier ses guitares, la demi-caisse c'est la plaie...

Et enfin, au 21ème siècle, on peut ne pas associer la croix de malte à un quelconque mouvement (stop aux amalgames qu'ils disent en ce moment :hehe: ).

Topic author
MagtaGeek
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par MagtaGeek »

Ouais, c'est surtout à celle là que je pensais mais j'ai fais l'erreur de tester un bigsby (je le regrette encore) résultat j'adore ce truc (les vibrato en général). Ouais je m'en doutais avec le recul.

C'est vrai mais bon, je me vois mal me ramener avec ce symbole sur ma tête de gratte ça reste vachement associé au fascisme et ça autant dire que c'est même pas la peine quoi
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »