peut-on jouer de la guitare avec l'annulaire handicapé

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
gdan
Newbie
Newbie
Guitare : cort G250
Ampli : line6

peut-on jouer de la guitare avec l'annulaire handicapé

Message par gdan »

bonjour , je m'appelle daniel j'ai 41 ans et
je voudrais apprendre la guitare mais je ne sais pas plier l'annulaire de la main gauche
le vendeur ma dis pas problème ,donc en toutes confiance j'ai acheté une guitare +ampli(cort G250+spider15 line6) + la guitare pour les nuls.
pour les 1er accords pas de probleme j'utilise l'auriculaire mais en regardant plus loin dans le bouquin je vois que j'aurais besoin des 4 doigts :pleur4: j'ai vu sur le forum qu'il existe des guitare pour gaucher est ce que cela veux dire que l'on tient le manche dans la main droite
et est ce que sa pourrais convenir pour moi ?? meci d'avance pour vos reponse
ps(cort250 bonne guitare ou pas) encore merci
Modifié en dernier par gdan le sam. 24 janv. 2009 20:14, modifié 1 fois.

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Re: peut-on jouer de la guitare avec l'annulaire handicapé

Message par stevevai »

L'Oh Daniel...

Tu as 2 possibilités :

Soit tu apprends à jouer avec cet annulaire handicapé et la, je pense qu'il faut adapter ton jeu à cet handicap. C'est possible en tout cas mais il faudra trouver des techniques de contournement.
Soit tu apprends avec une guitare de gaucher et dans ce cas il n'y aura plus de problème avec ton handicap. Et ce n'est pas parce que tu es droitier que tu ne peux pas jouer en gaucher. J'ai la preuve dans un de mes groupe.. Le gratteux est droitier et joue en gaucher...
En gaucher, tu grattes avec la main gauche et tu fais les accords avec la main droite.

Pour la Cort, elles sont réputées pour avoir un très bon rapport qualité / prix :super:

:hello:
Bahbail

viso
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Danelectro DC 59
Ampli : Fender champion 600

Message par viso »

Bonjour Daniel,
Une guitare de gaucher afin d'utiliser ta main valide sur le manche, pourquoi pas, mais cela implique pour toi de devenir ambidextre.
Je pense que le plus simple, sinon le plus logique, serait de rester droitier et d'adapter les positions à ta main. Tu n'est pas le seul musicien à être confronté à ce type de difficulté ; pour exemple célèbre s'il en est : Django Reinhardt qui suite à un incendie de sa perdit l'usage de 2 doigts de la main droite, alors qu'il était déjà un musicien confirmé. Avec acharnement il a (ré)appris et adapter son jeu. On ne peut pas dire qu'il manquait de virtuosité et de sens musical. Donc, pour revenir aux méthodes et notamment aux accords : un accord est composé de plusieurs notes, est-il nécessaire de les jouer toutes les notes d'une position théorique ?
Bon courage dans ton apprentissage.

Topic author
gdan
Newbie
Newbie
Guitare : cort G250
Ampli : line6

Message par gdan »

merçi de pour vos reponse
je pense que ce sera plus simple de changer de guitare
j'ai retourner la guitare j'uste pour voir et c'est beaucoup plus fastoche
j'ai + de force dans les doigts ,pour l'habilité je débute (7jours) donc autant commencer avec la main droite (domage pour la guitare que j'ai :triste2: )

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD

Message par Milouh »

tout a déjà été dit, je te souhaite simplement bon courage ;-)
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »