Recherche de gratte Archtop

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Kender
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Broadway

Recherche de gratte Archtop

Message par Kender »

Bonjour chez vous,
Premier poste ici ;)

Je suis guitariste et collectionneur de guitare. J'ai actuellement une classique, une folk electo, une bass (squier pas top d'ailleur) et ma preferee, une epiphone LesPaul Standart BirdsEye.

Je joue principalement du jazz et du blues, et je me suis donc tourne vers les archtops. Et la... L'erreur, j'ai regarde chez Gibson et paff... Wes Montgomery (L-5 Jazz). J'avais trouve mon bonheur. Un son rond et doux avec une belle tenue...
Un coup de fil rapide a la banque... bon on va chercher moins cher.

Je suis donc a la recherche une archtop au son proche de la wes, donc tres dou et rond, oriente jazz, mais mon budget est au alentour de 1000euros.
Je sais qu'il y a souvent des equivalences entre gibson et epiphone. Est ce qu'ils auraient eut la bonne idee de faire la meme chose pour la L-5 ?
Ayant entendu la difference entre la Dot et la 335 (http://www.youtube.com/watch?v=L7o7iv0veTk), meme si les aigues sont plus dure sur l epiphone, l epiphone est de tres bon niveau. D'ailleur la Dot pourrait faire l'affaire mais quelquechose de plus dou encore serait interessant.
De plus, je suis fan de la famille Gibson/Epiphone.

Je suis preneur de tous conseils

Merci et bonne annee ;)
Kender

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Re: Recherche de gratte Archtop

Message par YannaY »

bonjour ,

comme beaucoup de guitaristes , tu peux acheter une Epiphone et changer les micros pour les même que tu as essayé sur la gibson...c'est monnaie courante
c'est une chose que je dois faire sur la mienne ( quand les finances se porteront mieux ! )
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »