conseil pour acheter guitare et ampli
-
Mathias
Topic author - Neophyte de la Guitare

Chères passionnés,
Je souhaite acheter une autre guitare (pas d'occasion) avec un budget de 400 € maximum.
Je ne sais pas s'il est préférable d'avoir des touches palissandres ou pas.
De préférences 3 micros, une guitare qui peut m'accompagner dans le blues, le rock et le grunch.
Je joue beaucoup de nirvana, un peu de metallica et d'autres groupes et artistes.
Je ne veut pas de floyd rose mais je ne suis pas contre un vibrato simple.
Il peut y avoir des contradictions entre mes préférences et ce que je vais marquer : ltd 100 qMnt. harley benton rb 600 cs. Epiphone les paul spécial II eb. Epiphone sg spécial ch. ibanez sa160 fm tgb. squier vintage modified ou deluxe ou 70s.
Mais je ne cache pas avoir une préférence pour la fender squier stratocaster 50s 60th.
(avez vous essayé certaines des guitares si dessus ? Et que pensez vous de mustang et godin)
Et je recherche (neuf ou d'occasion) un autre ampli pas plus de 100 €
Merci pour vos conseils et avis
Je souhaite acheter une autre guitare (pas d'occasion) avec un budget de 400 € maximum.
Je ne sais pas s'il est préférable d'avoir des touches palissandres ou pas.
De préférences 3 micros, une guitare qui peut m'accompagner dans le blues, le rock et le grunch.
Je joue beaucoup de nirvana, un peu de metallica et d'autres groupes et artistes.
Je ne veut pas de floyd rose mais je ne suis pas contre un vibrato simple.
Il peut y avoir des contradictions entre mes préférences et ce que je vais marquer : ltd 100 qMnt. harley benton rb 600 cs. Epiphone les paul spécial II eb. Epiphone sg spécial ch. ibanez sa160 fm tgb. squier vintage modified ou deluxe ou 70s.
Mais je ne cache pas avoir une préférence pour la fender squier stratocaster 50s 60th.
(avez vous essayé certaines des guitares si dessus ? Et que pensez vous de mustang et godin)
Et je recherche (neuf ou d'occasion) un autre ampli pas plus de 100 €
Merci pour vos conseils et avis
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Re: conseil pour acheter guitare et ampli
Un grand classique de la guitare conseillée dans ton budget est clairement la Squier Classic Vibe (voire classic player/Mex lacquer si tu trouve une affaire) C'est une guitare polyvalente qui va te permettre de toucher tous les styles, tu peux aussi te diriger vers les Ibanez mais je connais moins.
pour l'ampli, essaye la série Valvestate (le 8100 si tu peux) qui est un de mes ampli préféré.
Bon courage pour ta recherche du son
pour l'ampli, essaye la série Valvestate (le 8100 si tu peux) qui est un de mes ampli préféré.
Bon courage pour ta recherche du son
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Évite les strat a trois micros simples pour du Metallica.. Vaut mieux un micros double en position chevalet. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
Fox a apporté la voix de la raison ! une strat HSS !
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Calimero_jr
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strat/SG
- Ampli : Vox Lil'Night Train
Je plussoie, j'ai une Strat en config HSS et avec le bon micro double/ampli/pédale on peut aller sans souci lorgner dans le registre hard rock.
-
monster relic 1
- Accro à la Guitare

- Guitare : Charvel / Ltd
- Ampli : Randall
Je suis aussi de cet avis, je joue du groove métal et pas de problème pour ma fatstrat us !!
Par contre tu dit ne pas vouloir d'occaz mais tu peut trouver pas mal de strat et je parle de fender et non squier à moins de 400€...ou sinon si tu peut pousser un peut ton budget et si le modele te plait tu as ça : http://fr.euroguitar.com/guitare/fender ... 45569.html

Par contre tu dit ne pas vouloir d'occaz mais tu peut trouver pas mal de strat et je parle de fender et non squier à moins de 400€...ou sinon si tu peut pousser un peut ton budget et si le modele te plait tu as ça : http://fr.euroguitar.com/guitare/fender ... 45569.html
-
Mathias

Effectivement j'ai pensé, sur la squier cv 50s, à changer le micro du chevalet par un micro double au format d'un simple.Fox a écrit :Évite les strat a trois micros simples pour du Metallica.. Vaut mieux un micros double en position chevalet.
Tu as quoi comme matos ?Calimero_jr a écrit :Je plussoie, j'ai une Strat en config HSS et avec le bon micro double/ampli/pédale on peut aller sans souci lorgner dans le registre hard rock.
Pour la guitare d''occasion, j'ai peur de ne pas voir tout les détails (si customisé, à mon goût ou non) et d’être déçu. Pour les amplis je pense qu'ils sont moins manipulés de l'intérieur.monster relic 1 a écrit :Je suis aussi de cet avis, je joue du groove métal et pas de problème pour ma fatstrat us !!
Je peux mettre plus de 400 € mais je me suis fixé un maximum, parceque je veux gagner plus en technique avant. Je le vois comme ça ; avant de piloter une mustang shelby gt ou une nissan gtr, il faut arriver à maîtriser une megane RS.
Merci pour le lien.
-
Calimero_jr
- Neophyte de la Guitare

Ma Strat est une Ultra, modèle qui n'est plus produit. Elle a un micro double splittable en position chevalet. Mon ampli est un Vox Lil' Night Train. Comme pédales disto j'utilise parfois une Big Muff ou une Line 6 Crunchtone, même si la plupart du temps je me contente uniquement du gain de l'ampli.Mathias a écrit :Tu as quoi comme matos ?
Ca suffit à avoir assez de disto pour jouer des trucs à la AC/DC, Led Zep, voire Métallica avec un son satisfaisant, car de là à avoir le même son que les artistes pré-cités, faut pas non plus rêver.
Ma Strat est loin d'être ridicule en grosse disto comparée à ma SG, mais le grain n'est pas le même, la SG sonne plus "velu", plus rond.
Bref, une gratte de type Strat HSS te permet de tenir la route en disto, tout en gardant une bonne polyvalence pour jouer du blues ou autres styles. Après ça dépend des micros, je ne sais pas trop ce qui est monté d'origine sur les Squier/Fender HSS, mais dans un premier temps ça devrait le faire.
Ensuite à voir surtout qu'est-ce que tu mets comme ampli derrière, un ampli bas de gamme avec une disto brouillonne ne te donnera pas satisfaction quelle que soit la guitare que tu auras.
-
monster relic 1
- Accro à la Guitare

La nissan gtr se conduit comme une 206 avec un gros moteur (je parle en connaissance de cause) ! Avoir du matos avec lequel tu ai à l'aise et même de qualité supérieur pour un débutant est un plus. Après pour ma part je vois les investissement à long terme.Mathias a écrit :avant de piloter une mustang shelby gt ou une nissan gtr, il faut arriver à maîtriser une megane RS.
Bonne recherche en tout cas !
-
Mathias

Je comprends et je suis d'accord avec toi. Pour un débutant ce n'est pas un mal d'avoir une guitare de qualité supérieur. Ceci dit les fender strat, standard, deluxe, mustang cobain font parties des guitares qui me plaisent. mais elles ne sont pas dans mon budget. Je me suis fixé à 400 E je peux aller à 600 E cependant je ne préfère pas tirer sur l’élastique de la finance (en plus il me faut un autre ampli budget prévue 100 E). Pour un instrument plus chère et un investissement à long terme je vais économiser un peu, en attendant je vais modérer.monster relic 1 a écrit :... Avoir du matos avec lequel tu ai à l'aise et même de qualité supérieur pour un débutant est un plus. Après pour ma part je vois les investissement à long terme.
Bonne recherche en tout cas !
Pour les voitures c’était juste une image excentré
-
Mathias

Concernant le manche, vous le préférez en érable ou en palissandre ou en ébène ?
-
Calimero_jr
- Neophyte de la Guitare

J'ai deux guitares avec touche ébène et je trouve ça super agréable, mais je n'ai jamais eu aucun souci avec des touches palissandre ou érable. Une Strat ou une Tele touche érable ça me fait toujours craquer. Après surtout à voir si toi tu as une réelle préférence.Mathias a écrit :Concernant le manche, vous le préférez en érable ou en palissandre ou en ébène ?
-
monster relic 1
- Accro à la Guitare

Question entretien et vieillissement choisi le palissandre ou l'ébène (cela n'engage que moi).
-
yannou56
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
Avec 400 euros, prends une pacifica et un fender champion 20. Si tu pousses jusqu'à 600 euros, une classic vibe avec un fender champion 40. En tout cas, je ferais ça si je devais prendre du neuf. Dommage que l'occasion ne te branche pas. Avec 600, y'a moyen de se faire plaisir.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
Mathias

Merci pour les renseignements, je pense me diriger vers une Squier CV (je vous tiens au courant). Pour l'ampli, effectivement je n'avais pas pensé au fender champion.