MacGregor a écrit :Bon les gens !
J'ai appris les enchainements d'accords :
EM-AM
AM-C
Je suis bien content de moi cependant la rythmique même super super simple et bien je n'y arrive VRAIMENT pas ! Comment que je fais pour que ça sonne bien ?

Enchainer les accords, c'est bien, mais ce qu'il faut c'est les enchainer en rythme!
Je te conseille d'essayer les étapes suivantes:
Exo 1: sans ta guitare, tu comptes à voix haute, en rythme et sans t'arrêter "1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et ..." et en même temps, avec ta main droite tu bats le rythme en faisant un mouvement de balancier de bas en haut (quand tu dis un chiffre, ta main descend, quand tu dis "et", elle monte)
Exo 2: maintenant tu prends ta guitare. Avec ta main gauche, tu étouffes les cordes, pour qu'elles ne sonnent pas. Tu comptes à voix haute, en rythme et sans t'arrêter "1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et ..." et tu fais toujours le même mouvement de balancier avec la main droite, sauf qu'à chaque fois que tu dis "1" et "3", tu grattes les cordes (vers le bas, donc, puisque ce sont des chiffres) ... ça donnera un son percussif qui marquera le rythme.
Exo 3: maintenant tu fais la même chose, sauf qu'au lieu d'étouffer les cordes avec la main gauche, tu plaques un accord (Em par exemple) et tu fais sonner ton accord, encore et encore, à chaque fois que tu dis "1" et "3".
Exo 4: maintenant tu vas faire la même chose, mais avec 2 accords. Tu plaques Em et tu comptes "1 et 2 et 3 et 4 et " (soit une mesure) en le faisant sonner sur "1" et "3", puis SANS T'ARRETER, tu plaques Am et tu recomptes "1 et 2 et 3 et 4 et" (soit une autre mesure) en le faisant sonner sur "1" et "3", puis SANS T'ARRETER tu recommences avec Em (une mesure), puis avec Am (une mesure), puis avec Em (une mesure) ... etc ...
Exo 5: tu fais le même exo avec G et D.
Exo 6: tu fais le même exo avec D et Am.
Exo 7: tu fais le même exo avec Am et G.
Exo 8: tu fais le même exo avec D et C.
Exo 9: tu fais le même exo avec C et G.
Exo 10: SEULEMENT LORSQUE TU MAITRISES LES EXOS 5 A 9, tu fais le même exercice, mais au lieu de te limiter à deux accords (par exemple D C), tu fais la suite d'accords du morceau: G D Am Am G D C C ... sans t'arrêter et en boucle.
Et là, tu sera déja en train de jouer Knocking on Heaven's Door, avec la rythmique simple B _ _ _ B _ _ _. C'est une rythmique facile qui te laisse plein de temps pour changer d'accord.
Quand tu seras bien au point là-dessus, tu pourras étoffer ta rythmique:
D'abord tu reprends tous les exos de 5 à 10, mais en rythmique tu fais B _ _ _ B _ B _ (à la place de B _ _ _ B _ _ _ , donc tu rajoutes un coup vers le bas quand tu dis "4").
Et quand tu es au point là-dessus, tu reprends tous les exos de 5 à 10, mais en rythmique tu fais B _ _ _ B _ B H (donc tu rajoutes un coup vers le haut quand tu dis "et" entre "1" et "4").
Un truc important: n'attaques pas un nouvel exercice tant que tu n'es pas à l'aise sur le précédent!
Et quand tu maitriseras tout ça, tu pourras essayer de placer le chant dessus!
Bein, ouai, c'est du boulot tout ça ... ça s'acquière pas en un week-end!
Bon, maintenant, je précise que je suis débutant aussi! Les conseils que je te donne me semblent logiques, mais ils ne remplaceront pas ceux que pourront te donner les guitaristes plus expérimentés du forum!
Bon courage, have fun!