c'est pour un achat dans les quelques jour et je coinse un peu !
Qui peux me dire la différence entre une fender stratocaster et une télécaster ?
merci

zizitop62 a écrit :Le nombre de micro déjà, après ça dépend quel modèle, moi j'ai une préférence pour la telecaster après c'est une question de gout , sur la strat tu as un peu plus de polyvalence dû à ses 3 micros elles sont totalement différente il faudrait que tu essai pour en juger par toi même.

Didi92 a écrit :Bah franchement j'ai essaye un tele un fois et bah c'est pas comparable a une strat deja c'est pas tourner vers le meme style sauf pour le blues rock et les sons crucnchy mais apres si tu veux faire du rock un peu hard va plutot sur la strat, la tele serais plutot plus blues

bas en fait on va dire 70 % de U2 lolJFrusciante a écrit :Assurément. Après un bon ampli peut toujours te corriger les défauts de polyvalence (je t'assure que mon Vox sort assez bien les sons hard, même sur ma Tele)... A toi de faire ton choix par rapport à ce que tu vas jouer en priorité ; et si c'est du U2, vaut mieux une Tele (pour moi).

bflorent34 a écrit :ok merci a tous d'avoir exposer vos arguments.
Je pense que je vais effectivement essayer les 2 guitares avant l'achat cela me parrait plus prudent.
merci encore.