Salut tout le monde !
je possède depuis 3 ans une Aria PE-STD dont je ne supporte plus le manche ni l'ésthétique : il est grand temps que je change de guitare.
J'ai un ampli Fender Super Champ xd (avant je possédais un Fender Frontman 15r).
Je me suis beaucoup informé et j'ai essayé la dernière fois une Squier Vintage Modified (strat).
On m'avait conseillé la Classic Vibe (je n'aime pas ses finitions) ou la Classic PLayer de Fender (trop chère pour moi), résultat un dilemme s'offre à moi :
Squier strat Vintage Modified ou Fender strat Standard Mexico (dont j'ai entendu beaucoup de bien mais aussi de mal) ?
Aidez moi !
merci
Squier Vintage Modified ou Fender Strat Standard Mex ?
-
anatole_17
Topic author - Newbie

- Guitare : Aria Pe-Std
- Ampli : Fender Super Champ X
-
nicolasben
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson LP Studio
- Ampli : Hughes & Kettner
Re: Squier Vintage Modified ou Fender Strat Standard Mex ?
Je ne vois pas bien le mal qu'on peut dire de la Fender Strat Standard. C'est vraiment une excellente gratte. Les mexicaines ont vraiment un son aussi Fender que les américaines.
N'hésites même pas une seconde prends la Fender strat standard.
FAITES DU BRUIT!!!!!
N'hésites même pas une seconde prends la Fender strat standard.
FAITES DU BRUIT!!!!!
C'est el diablo cette fille là
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
Pareil, la Fender strat standard mexicaine
.
-
zizitop62
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster John 5
- Ampli : VOX VT20+
+1 pour la strat mex , c'est une très très bonne guitare qui n'a rien à envier à sa consœur américaine, il n'y a que les puriste qui chipoterons (normal).
Fender y dépose tout de même son logo donc je pense qu'il y a un suivi assez rigoureux sur les mexicaine. Vas y fonce mon gars
Fender y dépose tout de même son logo donc je pense qu'il y a un suivi assez rigoureux sur les mexicaine. Vas y fonce mon gars
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
En fait il faudrais savoir ce que tu veux jouer... mais en tout cas, je possède un Strat Standard Mex, et je suis pleinement satisfait !
-
anatole_17
Topic author - Newbie

- Guitare : Aria Pe-Std
- Ampli : Fender Super Champ X
Je joue beaucoup de trucs clean, genre jazz, rock, tout çà et un peu de trucs plus gras, plus saturés (blues, hard rock).
Donc a priori +1 pour la Standard ?
Donc a priori +1 pour la Standard ?
-
nicolasben
- Neophyte de la Guitare

Je me laisse aller à une conception bassement matérialiste mais en ces périodes de crise...et en plus je me suis déjà exprimé quant au son de la fender strat mex, donc j'ai le droit.
En général, il vaut mieux prendre une guitare dont on sait qu'elle a des chances de prendre de la valeur avec le temps. A ce titre, je vous conseille de vous référer au magazine Guitare Collector et plus particulièrement au dernier numéro (celui où Bruce Springsteen) fait la couverture; a la fin vous avez l'argus de la guitare et ce mois ci, l'argus de la guitare est dédié au Fender. Vous verrez que les mexicaines sont pris de la valeur avec le temps au même titre que les US.
Hormis les Squier japonaises des années 80's, qui sont aujourd'hui trés prisées, il y a peu de chance qu'une squier prenne de la valeur avec le temps, en tout cas tu n'en seras pas certain au moment de l'achat.
Je m'excuse d'avance auprès de tous ceux qui seront choqué parce qu'on parle d'argent mais c'est une réalité, une guitare c'est comme une oeuvre d'art, ça a une quote.
FAITES DU BRUIT!!! ça c'est gratuit
En général, il vaut mieux prendre une guitare dont on sait qu'elle a des chances de prendre de la valeur avec le temps. A ce titre, je vous conseille de vous référer au magazine Guitare Collector et plus particulièrement au dernier numéro (celui où Bruce Springsteen) fait la couverture; a la fin vous avez l'argus de la guitare et ce mois ci, l'argus de la guitare est dédié au Fender. Vous verrez que les mexicaines sont pris de la valeur avec le temps au même titre que les US.
Hormis les Squier japonaises des années 80's, qui sont aujourd'hui trés prisées, il y a peu de chance qu'une squier prenne de la valeur avec le temps, en tout cas tu n'en seras pas certain au moment de l'achat.
Je m'excuse d'avance auprès de tous ceux qui seront choqué parce qu'on parle d'argent mais c'est une réalité, une guitare c'est comme une oeuvre d'art, ça a une quote.
FAITES DU BRUIT!!! ça c'est gratuit
-
zizitop62
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster John 5
- Ampli : VOX VT20+
Ouais enfin quasiment tout à une cote aujourd'hui sans pour autant avoir forcément de la valeur un jour. Moi si j'achète une gratte c'est avant tout parce qu'elle me plait et que je veux en profiter . A moins de devenir un jour une mega rock star quelque soi ma gratte , elle ne prendra jamais une valeur extraordinaire.
Qui avale une noix de Coco fait confiance à son Anus !!!!
-
nicolasben
- Neophyte de la Guitare

On parle pas de la même chose, laisse tomber.zizitop62 a écrit :A moins de devenir un jour une mega rock star quelque soi ma gratte , elle ne prendra jamais une valeur extraordinaire