Je plussois vos remarques à tous les deux! C'est clair que le postulat de base de cette discussion est que RIEN ne remplace un bon prof ... et même si je n'ai jamais eu de prof de guitare, j'en reste convaincu! Ca me semble tellement évident que j'ai zappé ce détail, mais Meuz fait bien de le rappeler!Cedricdu05 a écrit :C'est sûr qu'avec un bon prof on progresse mieux et plus vite ...Meuz a écrit :Le soucis avec les E-méthodes quelle que soit leur qualité (et celle de Justin Guitar est très bien faite) c'est que tu n'as pas de correction si tu fais mal. C'est pour ça que c'est bien d'avoir un vrai prof au début qui te donne de bonnes bases
On se place donc dans le cas du guitariste débutant qui, pour une raison ou une autre, n'a pas de prof de guitare (pas les moyens, pas le temps, toujours en déplacement, etc ...) et qui veut essayer de progresser tout seul le moins mal possible!
Ouai, ça je suis d'accord ... et parfois là ou on n'y pense pas, comme par exemple dans le coeur de l'ordi sur lequel je tape ces lignes, qui bat à plus de 2 milliards de pulsations par seconde ... ou encore au coeur des atomes, ou il s'appelle par exemple Carbone14 et nous suivra longtemps après notre mort, avec un battement tous les 5568 ans! ... mais bon, là je m'égare un peu!Phil44 a écrit : Et oui... le rythme est PARTOUT !!! dans tout ce qui nous entoure
Bein non, c'est toujours un plaisir de lire tes postes, et celui-ci ne déroge pas à la règle!Phil44 a écrit : Bon Heuuuu...j'vous ai pas trop saoulé ???
Ha bon.. ??? un tit peu alors ????......c'est que le début![]()
![]()
![]()