champion, mustang, kustom dual, ...

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Mathias
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mathias »

yannou56 a écrit :Avec 400 euros, prends une pacifica et un fender champion 20. Si tu pousses jusqu'à 600 euros, une classic vibe avec un fender champion 40. En tout cas, je ferais ça si je devais prendre du neuf. Dommage que l'occasion ne te branche pas. Avec 600, y'a moyen de se faire plaisir.
Pouvez vous me faire partager vos avis entre le fender champion(20 ou 40), fender mustang (1 ou 2) et le kustom dual 35dfx ?

Merci.

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Re: champion, mustang, kustom dual, ...

Message par djshotam »

Le kustom 35dfx est apparemment un ancien modèle, plus fabriqué.
Le fender mustang 1v2, voir le 2 pour un peu plus de puissance, est très appréciée par la communauté en tant que ampli à modélisation. Faut un pc pour bien l'exploiter.

Les champion, je préfère le mustang face aux champion , meme si certains peuvent les préférer du fait que les champion sont a transistor alors que les mustang sont à modélisation.
La modélisation au final permet de trouver un son grace aux preset nombreux fait par la communauté.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

Ouaip boff, le principe du mustang me gonfle sévère. Le fait de devoir passer par un logiciel pour exploiter l'ampli à fond, je trouve ça nul. Moi, je veux brancher ma guitare et jouer. Les champions sont pour moi à la limite de ma vision d'un ampli. Ils ont par contre une bonne patate.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par franck D »

Salut Yannou56,

Peux me dire pourquoi pour toi, un champion est à la limite d'un ampli? Je comptais peut-être m'en procurer un mais je n'ai fais qu'un essai très, trop rapide pour avoir pu apprécier ses qualités et/ou ses défaut.

Franck (56 Sud ;-)
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,

Topic author
Mathias
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Mathias »

Ou un ampli roland cube 20GX ? Mais il est un peu au dessus du budget que je me suis fixé

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Message par bill73 »

yannou56 a écrit :Ouaip boff, le principe du mustang me gonfle sévère. Le fait de devoir passer par un logiciel pour exploiter l'ampli à fond, je trouve ça nul. Moi, je veux brancher ma guitare et jouer. .

tu peu toujour utiliser les 8 amplis selectionné d origine . modifier les réglages , ou les effets et les "SAVE" sans passer par un ordinateur .

biensure ca reste de la simu .

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

franck D a écrit :Salut Yannou56,

Peux me dire pourquoi pour toi, un champion est à la limite d'un ampli? Je comptais peut-être m'en procurer un mais je n'ai fais qu'un essai très, trop rapide pour avoir pu apprécier ses qualités et/ou ses défaut.

Franck (56 Sud ;-)
Tout simplement parce que tu as un selecteur pour sélectionner un des amplis utilisable (doit y'en avoir 5 max) et un autre pour sélectionner un des 4 effets. C'est pas l'usine a gaz façon mustang et pas de la simulation. Mais on s'en rapproche. Pour moi, un ampli, c'est max 2 canaux, les réglages tones et une reverb.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

franck D
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par franck D »

OK, merci.
Guitares électriques: Seventy Seven Albatros, Gibson Les paul Spécial, Télécaster 52 (luthier), Custom 77: London Burning Mark I
Guitares acoustiques: Simon & Patrick folk CW électro- acoustique, Washburn électro-acoustique, Yamaha FG 410 acoustique
Amplis: Fender Princeton de 1970, Peavy Classic 30 de 1990.
effets: Boss Blues driver, Mooer Blues cab, clone de Tube screamer, King For a Day + Push me Pull me Custom77, Boss RC 30,
Répondre

Retourner vers « Amplification »