Salut, je vous présente ma dernière compo.
Pour ceux qui ont l'oreille, je sais que ça peut paraitre brouillon, un peu sale, pas très en rythme et un peu vide de toute fantaisie mais j'ai rarement eu autant de coeur a faire une musique. J'ai passé 3 mois a enregistrer en boucle cette musique mais j'ai pas pu en tirer meilleur résultat, et je suis pas patient.
Cette musique est joué aux doigt, chose que je n'avais jamais faite et dont je n'ai aucune expérience, j'ai donc eu un peu de mal a gérer les temps et les notes. Mais cette mélodie est si douce à mes oreilles, j'en suis vraiment fière.
J'ai pas ajouté de solos ou de piano, j'ai essayé mais au final je me suis dis que ça gâcherais simplement cette belle mélodie d'ambiance.
Je vous laisse juger mon travail:
[soundcloud]https://soundcloud.com/dpiarou/like-a-pendulum[/soundcloud]
Merci de me laisser votre avis, j'ai vraiment eu du coeur à composer cette musique, j'avais pleins de trucs en tête mais je me suis finalement ravisé pour garder que le plus simple que je trouve suffisant.
IMPORTANT : Votre avis peut très bien être négatif, du moment que vous me laissez un commentaire constructif qui peu me permettre de m'améliorer. Je n'y verrais aucune offense, au contraire, n'hésitez pas a dire ce que vous pensez.
Like a Pendulum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
doumdoum24110
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : ibanez rg
- Ampli : aucun, guitar rig 4
Like a Pendulum
Modifié en dernier par doumdoum24110 le ven. 13 févr. 2015 13:35, modifié 1 fois.
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.
http://soundcloud.com/dpiarou
R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Re: LIKE A PENDULUM
Bonjour DoumDoum
C'est vraiment sympa et très agréable à écouter.
L'intro est excellente. Je parle de l'idée, du concept, pas techniquement.
Ensuite, c'est assez redondant, bien qu'on ressente ce que tu fais passer. Il manque peut-être un instru leead ou des voix, genre chorus pour faire varier le truc. Je vois bien aussi un passage en rupture, avec plus de tension, pour repartir sur le thème.
Ça après, chacun voit ce qu'il veut, le compositeur, c'est toi.
Ensuite, niveau technique et surtout rythmique, il y a des approximations qui payent cash, surtout l'intro avec le delay.
Pas de miracle pour résudre ça : travail au métronome des différentes figures rythmiques avec un BPM de plus en plus lent pour décortiquer le placement des notes.
Mais c'est vraiment très agréable comme compo.
Un petit défi BT pour les membres de la communauté ?
C'est vraiment sympa et très agréable à écouter.
L'intro est excellente. Je parle de l'idée, du concept, pas techniquement.
Ensuite, c'est assez redondant, bien qu'on ressente ce que tu fais passer. Il manque peut-être un instru leead ou des voix, genre chorus pour faire varier le truc. Je vois bien aussi un passage en rupture, avec plus de tension, pour repartir sur le thème.
Ça après, chacun voit ce qu'il veut, le compositeur, c'est toi.
Ensuite, niveau technique et surtout rythmique, il y a des approximations qui payent cash, surtout l'intro avec le delay.
Pas de miracle pour résudre ça : travail au métronome des différentes figures rythmiques avec un BPM de plus en plus lent pour décortiquer le placement des notes.
Mais c'est vraiment très agréable comme compo.
Un petit défi BT pour les membres de la communauté ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Salut DoumDoum
Vu mon niveau je ne ferai pas de commentaires techniques sur ta compo, mais je te donnerai mon ressenti.
On va commencer par le négatif, je pense que la guitare a elle seule aurait suffit, j'ai ressenti un décalage par moment par rapport a la batterie, c'est dommage.
Sinon j'ai adoré ta mélodie, qui sonne vraiment mélancolique, on sent que tu y fais passer tes émotions et c'est vraiment bien.
Voila pour faire simple, j'ai vraiment apprécié écouter ton morceau et je le réécouterai volontiers.
Vu mon niveau je ne ferai pas de commentaires techniques sur ta compo, mais je te donnerai mon ressenti.
On va commencer par le négatif, je pense que la guitare a elle seule aurait suffit, j'ai ressenti un décalage par moment par rapport a la batterie, c'est dommage.
Sinon j'ai adoré ta mélodie, qui sonne vraiment mélancolique, on sent que tu y fais passer tes émotions et c'est vraiment bien.
Voila pour faire simple, j'ai vraiment apprécié écouter ton morceau et je le réécouterai volontiers.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Je n'entends pas les fautes de placement mais je manque clairement d'expérience pour ça...
Sinon j'ai trouvé ta composition très agréable à écouter. Je dirais que le thème est sympa, la façon de l'amener et de le faire varier aussi. Mais comme Martin_Rotsey, je pense qu'il manque un petit truc pour vraiment rendre ta composition plus vivante. Pas forcément un soli car, comme tu le dis, ça masquerait peut-être le thème. L'idée du break pour amener davantage de tension, ça me parle. Des chorus un peu comme dans les musiques d'Ennio Morricone ? Un passage où le thème s'arrête et où tu introduis un bruit de pendule calé sur le temps ? Je sais pas mais ça donne envie d'y réfléchir.
Bravo et merci d'avoir partagé ta compo !
Sinon j'ai trouvé ta composition très agréable à écouter. Je dirais que le thème est sympa, la façon de l'amener et de le faire varier aussi. Mais comme Martin_Rotsey, je pense qu'il manque un petit truc pour vraiment rendre ta composition plus vivante. Pas forcément un soli car, comme tu le dis, ça masquerait peut-être le thème. L'idée du break pour amener davantage de tension, ça me parle. Des chorus un peu comme dans les musiques d'Ennio Morricone ? Un passage où le thème s'arrête et où tu introduis un bruit de pendule calé sur le temps ? Je sais pas mais ça donne envie d'y réfléchir.
Bravo et merci d'avoir partagé ta compo !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
dimebag
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP custom + GB LR5
- Ampli : vox
- Prénom : Laurent
ha..... je suis prêt !!!Un petit défi BT pour les membres de la communauté ?
j'ai ecouté tes prods assez rapidement, j'aime bien !
ça me fait un peupenser au groupe catacomb, la même ambiance
Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
-
doumdoum24110
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : ibanez rg
- Ampli : aucun, guitar rig 4
Salut, je vous remercie pour vos avis ça fait plaisir 
Oui y'a quelques décalages, et c'est pas faute d'avoir eu le métronome sous le nez. C'est juste que ma précision avec un jeu aux doigts est un peu saccadé, j'ai eu beau la refaire encore et encore, j'ai pas pu avoir un meilleur résultat
je pensais pas que ca serait aussi flagrant.
J'avais pensé à ajouté un break qui repartait avec le theme du début assortie d'un petit solo qui termine sur un truc qui repars en puissance, j'aurais peut être du le travailler.
Oui y'a quelques décalages, et c'est pas faute d'avoir eu le métronome sous le nez. C'est juste que ma précision avec un jeu aux doigts est un peu saccadé, j'ai eu beau la refaire encore et encore, j'ai pas pu avoir un meilleur résultat
J'avais pensé à ajouté un break qui repartait avec le theme du début assortie d'un petit solo qui termine sur un truc qui repars en puissance, j'aurais peut être du le travailler.
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.