Je trouve l'effet de l'intro tout simplement magnifique !J'ai acheté un bottleneck expres pour cette chanson !
Son magnifique au bottleneck
-
Dragko
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica
- Ampli : Marshall MG30CFX
- Prénom : Timothée
Son magnifique au bottleneck
Bonjour , je me suis jamais interesser au bottleneck croyant que c'était seulement utilisé pour la country musique que j'écoute pas trop jusqu’à ce que je vois cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=PxXtQmy0RZY
Je trouve l'effet de l'intro tout simplement magnifique !J'ai acheté un bottleneck expres pour cette chanson !
Seulement a part le delay je ne vois vraiment pas comment il fait cet effet alors si vous pourriez me donner la config a utiliser pour ce rapprocher le plus possible de ce son la ca serait génial
merci !
-
Dragko

Re: Son magnifique au bottleneck
Oui je connais le e-bow mais c'est encore malheureusement assez cher donc je préfere me contenter d'un bottleneck pour le moment ^^
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Tu demande comment faire ce son...juste avec un bottlenek tu n'y arriveras pas
Le guitare de Bellamy est assez spéciale quand même
Le guitare de Bellamy est assez spéciale quand même
-
Dragko

Il fait ça avec son kaoss pad ? Parce que j'ai une guitare qui l'a aussi
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
je parierais plutôt sur un micro sustainer. Dans ce cas, ce qui s'en rapprocherai le plus serait un e-bow.
Sinon du doit pouvoir arriver à bidouiller un son à peu près similaire avec une pédale de volume branchée après la disto.
Sinon du doit pouvoir arriver à bidouiller un son à peu près similaire avec une pédale de volume branchée après la disto.
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."
Le mange-disque cannibale.
-
Dragko

Ah bien vu pour le micro sustainer c'est vrai que Bellamy en a un integré sur sa guitare , c'est surement ça je n'y avais pas pensé merci ! ^^
-
MagtaGeek
- Fan de guitare

- Guitare : Takamine G220NS
- Ampli : Fender Mustang II
Ah muse ! Je suis pas fan mais ils sortent des sons vraiment hors du commun
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
-
Meg
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez SA Series
- Ampli : Ça dépend
Ah ben, ça… À partir du moment où t'as le budget pour t'acheter des effets simpa et te faire fabriquer un dizaine de grattes différentes…
"La question se pose alors : est-ce que la musique peut avoir pour rôle de déranger, de provoquer ? La réponse, mon petit canard, puisque tu me poses une question un peu pourrie, est simple : La musique t'emmerde, elle a tous les droits et pour le meilleur et le pire, elle peut faire ce qu'elle veut."