Bonjour!
J'ai rassemblé 12 anciens mp3 en leur ajoutant comme images des diagrammes montrant les emplacements des notes sur le manche de la guitare.
http://youtu.be/O_onFE-W1lI?list=PLdePX ... 3zFUPlW_CA
Gammes exotiques
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
bartok001
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP Eclipse 2
Re: Gammes exotiques
Sympa tout ça 
Gamme de l'extrême
Gamme de l'extrême
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
ps : sur la vidéo "gamme rock progressif", le son se rapproche de la talk-box (genre Gilmour sur Animals ou Frampton sur "do you feel...").
Je trouve ça très sympa comme son. Tu as utilisé quel effet pour l'obtenir ?
En tout cas merci JPP pour ces petits plans que je vais regarder de plus près dès que je reprends la gratte électrique.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
JP37
Topic author - Neophyte de la Guitare

Et bien, pour l'effet talk box j'ai utilisé... une talk box
C'est la banshee talk box de Rocktron.
À part cette exception tous les autres effets sont ceux inclus dans le multipiste Boss BR-600, y compris les boîtes à rythmes.
C'est la banshee talk box de Rocktron.
À part cette exception tous les autres effets sont ceux inclus dans le multipiste Boss BR-600, y compris les boîtes à rythmes.