Je voudrai me mettre a la guitare 4 cordes et j'aimerai avoir un son semblable a motorhead pour un budget de 500 euros donc ampli basse etc ...
Est-ce possible ?
Il te faut une basse et un Marshall pour guitare (à lampes) pour avoir le son de Lemmy. Et pour avoir le véritable son de Lemmy faut un gros stack Marshall de 100w et mettre volume et gain à fond!
Pour commencer, avant tout essaye une pédale de disto pour basse, ça devrait déjà aider pour se rapprocher du son de Mr Lemmy.
++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
J'avais vu la vidéo de ce mec : https://www.youtube.com/watch?v=0BuThypvcqo Il a pas l'air d'avoir du matos a un prix exorbitant et il sort un son pas mal ! Il utilise quoi comme matos ?
( je joue de la guitare électrique et je connais pas grand chose en basse )