Bonjour à tous !
Voila je vous explique mon problème, je suis de remarqué que j'entendais des petit "click" au niveau du sillet sur ma corde la Sol lorsque je bend vers 1 ton. Et en faisant bien gaffe je me suis rendu compte que la corde frottait sur le sillet. Pour avoir une bonne image image de ce sillet, elle est ici : http://www2.gibson.com/Products/Electri ... tudio.aspx
Je ne suis pas du tout connaisseur en lutherie, mais c'est un sillet couleur laiton. Il est en deux partie, une qui calle les cordes dans des encoches (côté tête) et l'autre une barra sur laquelle sont posées les cordes (côté manche) et ces cette dernière qui fait du bruit.
Des avis parce que je flippe la
Merci à tous.
Modifié en dernier par OaSiS__RaPtOr34 le mer. 25 févr. 2015 13:20, modifié 1 fois.
Tu peut aussi mettre de la vaseline extra fine (conseille d'un YouTuber), j'ai essayé avec l'huile qui est dans les tondeuses (à cheveux), ça marche d'enfer, j'ai même lubrifié mes mécaniques de ukulélé avec, c'est vraiment top !!!
Avoir une Fender Jaguar Blacktop c'est assez rare, en avoir une Custom ça l'est encore plus et c'est ça qui est cool !
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu écris, et l'image n'est pas très claire elle non plus; c'est une frette zéro que tu as là? Ce qui entendrait que corde à vide, les cordes reposeraient sur une frette.
Mc Pili a écrit :Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu écris, et l'image n'est pas très claire elle non plus; c'est une frette zéro que tu as là? Ce qui entendrait que corde à vide, les cordes reposeraient sur une frette.
Oui il y a une fret zero. Son problème est que la corde de sol se coince dans le sillet. Lorsqu'il bend, elle se débloque, la tension redevient normal et la corde est désaccordée.
Mc Pili a écrit :Mh, merci pour le sous titre.
Il y a actuellement un bordel tellement innommable autour de moi que la concentration est ardue.
Une photo de l'instrument peut être? enfin, du tien (Oasis), et du défaut qu'il a?
Merci de vos réponse.
Voila une photo
Après avoir un peut plus analysé. Je me rend compte que c'est au niveau de "la frette 0" que ça fait du bruit sur un gros bend.
Mais bon trois jour après ça ne le faisait plus. Puis des fois ça reprend. Un lubrifiant peut faire l'affaire ?
Comme ca, je me dirais plutôt que ca vient de ton réglage de manche, l'action des cordes n'est peut être pas juste, mais normalement, une fois passé par l'ampli, tu n'entends plus rien.