Il y a toujours des super affaires à faire....mais bon...c'est une idée.
Il faut quand même connaître la gratte que tu vas acheter....
faire confiance au vendeur....( )
J'ai fais des affaires extraordinaires sur LBC.

Et alors ? Qu'est ce que ça a donné ?titoo 68 a écrit :Autrement un autre vendeur m'a parlé de la marque Breedlove.
Vous en pensez quoi, je sais pas trop quel modèle il va me faire essayer mercredi mais à priori la discovery. Ca a l'air plus cher mais je me renseigne quand même.

C'est vrai que c'est pas évident quand on ne sait pas jouer, mais il n'y a pas de souci à avoir: les débutants ont aussi le droit de s'acheter des guitares!titoo 68 a écrit :Je me suis sentis nul en l'essayant ...

Ouais c'est clair que la première fois qu'on va s'acheter une gratte on se sent petit, mais petit , des qu'il s'agit de l'essayerGuillaume45 a écrit :C'est vrai que c'est pas évident quand on ne sait pas jouer, mais il n'y a pas de souci à avoir: les débutants ont aussi le droit de s'acheter des guitares!titoo 68 a écrit :Je me suis sentis nul en l'essayant ...![]()
En tout cas, très bon choix de guitare! Je trouve que la T100 en finition noire est absolument magnifique avec son liséré en bois vernis! ... et c'est une Lag, donc tu ne devrais pas être déçu!![]()
Bon, bein maintenant ... y a plus qu'à bosser!

L'action des cordes, c'est leur hauteur par rapport à la touche (au manche, si tu préfères). A priori, une guitare est plus facile à jouer si l'action est faible.titoo 68 a écrit :Vous parlez chinois là les gars.
En général, les tablatures du net ne donnent pas les rythmiques. Pour jouer des morceaux, je te conseille plutôt les tutos vidéo qu'on trouve à foison sur internet. En général (enfin, quand ils sont bien fait!), ils te donnent les accords, la structure du morceau et la rythmique ... et là tu as tout! C'est un bon outil pour progresser. Jettes par exemple un coup d'oeil sur ce site: http://www.coursdegratte.com/titoo 68 a écrit : Je cherchais des tablatures et c'est difficile de choper la rythmique, c'est pas précisé sur certaines donc je fouille.
En ce moment je travaille sur Lili de U turn et mad world.
J'aimerai choper du Brassens type mauvaise réputation.

Euh ... c'est sympa ... mais, c'est vrai qu'il va falloir attendre quelques années ... parce qu'avant de donner des cours, bein ... faudra déja que j'apprenne à jouer de la guitare !!!Cedricdu05 a écrit :Merci Guillaume c'est gentil![]()
C'est vrai que ce site est super pratique quand on débute.
En tout cas j'aime bien quand tu expliques, c'est clair, net et precis, encore quelques années de guitare et tu pourras te lancer dans l'enseignement.![]()

Mais oui je sais bien, pour moi aussi.Guillaume45 a écrit :Euh ... c'est sympa ... mais, c'est vrai qu'il va falloir attendre quelques années ... parce qu'avant de donner des cours, bein ... faudra déja que j'apprenne à jouer de la guitare !!!Cedricdu05 a écrit :Merci Guillaume c'est gentil![]()
C'est vrai que ce site est super pratique quand on débute.
En tout cas j'aime bien quand tu expliques, c'est clair, net et precis, encore quelques années de guitare et tu pourras te lancer dans l'enseignement.![]()
![]()
... et y a du boulot !

malheureusement 90 % des guitares achetées dans le commence sont a régler et c'est ce qui fait qu'avec du 10/47 ta guitare est plus facile a jouerGuillaume45 a écrit :L'action des cordes, c'est leur hauteur par rapport à la touche (au manche, si tu préfères). A priori, une guitare est plus facile à jouer si l'action est faible.titoo 68 a écrit :Vous parlez chinois là les gars.
Sinon, les chiffres données pour les différents jeux de corde sont les diamètres de la corde la plus aiguë et de la plus grave (le mi aiguë et le mi grave), en mm. Donc un jeu "light" en 12/53 correspond à une corde de mi aiguë de 0.12 mm et une corde de mi grave de 0.53 mm. A priori, les cordes plus fines sont plus faciles à jouer pour un débutant. Ma folk était en 12/53 quand je l'ai achetée ... je l'ai passée en 10/47 et je trouve qu'elle est plus facile à jouer ... elle se rapproche de mon électrique du coup

rémy a écrit :si la guitare est bien réglée il n'y aura aucune difficulté avec un tirant souple 12/53.
il vaut mieux à mon avis partir sur de bonnes bases
Bonjour Rémy,rémy a écrit : malheureusement 90 % des guitares achetées dans le commence sont a régler et c'est ce qui fait qu'avec du 10/47 ta guitare est plus facile a jouer
mais c'est une mauvaise habitude même pour un débutant.
mais j'ai fait comme vous tout au début dans les années 70mais.... il n'y avait pas beaucoup de conseils à cette époque !