Besoin d'avis Custom77: London's Burning CS4

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez MTM 1
Ampli : Vox AD 50 VTXL

Besoin d'avis Custom77: London's Burning CS4

Message par Pizza_Gueulante »

Bonjour a tous :hello: .

Voilà a présent presque 1an que je pratique avec la guitare qu'un ami me prête (Yamaha pacifica 112) et un ampli que je me suis offert ( Line 6 spider 3 : 15w )

Mais maintenant que j'en ai les moyens j'aimerais pouvoir m'offrir ma propre guitare et continuer a progresser.

J'ai fais le tour de plusieurs marque et Custom77 m'a tapé a l'œil pour plusieurs modèles et surtout parce que je n'ai que de bon échos sur cette marque.

Je suis donc tombé amoureux du modèle "London's burning CS4" ( http://www.custom77.com/html/guitare.ph ... 31&coul=43 ) après avoir vus plusieurs vidéos, lus des critiques et entendus quelques samples. Mais j'aimerais savoir si elle est faite pour ce que j'aimerais jouer: principalement du rock (du hard-rock au grunge, passant par le métal ). Mais aussi des choses plus douces : je joue beaucoup de métallica et donc les sons clean qui vont avec ( the unforgiven et Nothing else matters surtout ). J'aime aussi jouer du Santana ect... Il me faut donc une guitare très polyvalente capable de donner un bon son clair, mais qui envois aussi en saturation pour le métal et le hard-rock.

En espérant avoir été assez clair ^^'

EDIT: Je pense peut être aussi m'acheter bientôt un autre amplis pour passer a un VOX AD30VTXL, est-il bon pour ce que je veux jouer ? Est-ce que j'entendrais une réelle différence par rapport a mon line 6 ?
Comme une loutre sans sardine '

Milouh
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender CP 60
Ampli : Fender Superchamp XD

Re: Besoin d'avis Custom77: London's Burning CS4

Message par Milouh »

http://guitare-les-paul.custom77.audiof ... __cs4.html

A mon avis, tu n'aura plus de doute quand t'aura lu tout ça :)
"La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe" Oscar Wilde
Wimusic tout sur la zik'

cordista
Newbie
Newbie
Guitare : C77 LB CS4
Ampli : Roland cube 30x

Message par cordista »

Alors la je ne pouvais pas mieux tomber! (je me suis inscrit hier)

Je joue exactement la même chose que toi (hard rock, grunge, un peu de métal) et j'ai eu cette gratte pour noël!
Elle est merveilleuse! Un son énorme, combiné avec mon roland cube 3Ox, ça fait un malheur (j'ai aussi hésité avec le même ampli vox, mais suis tombé amoureux du cube 30x de chez roland après éssai), un son gras, comme je l'aime. :coeur:
Tu tournes les potards, la guitare fait ce que tu veut. Un son clair sympa mais surtout, une disto qui crachouille comme rarement, et vive les solo bavant...mmmmhhh...
N'hésite pas! Fonce!

(par contre faut que tu attendes deux trois semaines que la gratte soit en stock parce qu'ils sont en rupture).

J'éspère t'avoir donné encore plus envie :)

Topic author
Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Milouh a écrit :http://guitare-les-paul.custom77.audiof ... __cs4.html

A mon avis, tu n'aura plus de doute quand t'aura lu tout ça :)
Mercià toi mais j'ai déjà lu cet arcticle :)
j'attends surtout des avis de gens qui ont pus l'essayer !
cordista a écrit :Alors la je ne pouvais [...] plus envie :)
Tu tombe a pic :D !
Je suis au courant pour la rupture de stock et je prend mon mal en patience :pleur4:

Content de voir que la guitare a l'air d'être parfaite pour ce que je cherche ça risque de grandement me changer de ma pacifica :langue2: je veuuuuuuux :( :(

As tu eu l'occasion de tester quand même sur le vox ? Avec ce que tu dis je ferais un petit test avec les deux amplis avant de me décider :)

cordista
Newbie
Newbie
Guitare : C77 LB CS4
Ampli : Roland cube 30x

Message par cordista »

OUi j'ai testé les deux amplis. Etant assez souvent amené à jouer des sons clairs, j'ai bien plus apprecié ceux joués sur le roland que sur le vox. Mais au niveau du cruch et de la disto, les deux se valent... à toi de voir après avec sur lequel tu as le plus de.."feeling". Mais j'ai choisi le roland aussi car il possède des effets géniaux variés et un accordeur integré.
Voilà :)

Topic author
Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

cordista a écrit :OUi j'ai testé les deux amplis. Etant assez souvent amené à jouer des sons clairs, j'ai bien plus apprecié ceux joués sur le roland que sur le vox. Mais au niveau du cruch et de la disto, les deux se valent... à toi de voir après avec sur lequel tu as le plus de.."feeling". Mais j'ai choisi le roland aussi car il possède des effets géniaux variés et un accordeur integré.
Voilà :)
D'accord, d'accord j'essayerais sur les deux de toute façon :)
Merci beaucoup pour ton aide, il me reste plus qu'à trouver le courage de chercher cette guitare en boutique sur Paris :gene:

stevevai
VIP
VIP
Guitare : ESP Eclipse 2
Ampli : Carvin Stage Master
Prénom : ArNo

Message par stevevai »

stevevai a écrit :L'Oh...

Pour ceux que cela intéresse et qui ne veulent pas acheter en ligne, j'ai fais connaissance d'un vendeur dans un magasin de grattes, à qui j'ai vendu une Wha Morley de 1970 chromé.
Très cool on a un peu discuté et j'ai pu voir qu'il vendait de la C77 :super:

Ce magasin c'est WOODSTORE 6 rue de Douai. Voila, venez de ma part... On ne sait jamais ;-).

:hello:
L'Oh...
La seule boutique où tu peux la trouver :super:
Sinon après c'est sur leur site Custom77

Bahbail

Topic author
Pizza_Gueulante
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

stevevai a écrit :
stevevai a écrit :L'Oh...

Pour ceux que cela intéresse et qui ne veulent pas acheter en ligne, j'ai fais connaissance d'un vendeur dans un magasin de grattes, à qui j'ai vendu une Wha Morley de 1970 chromé.
Très cool on a un peu discuté et j'ai pu voir qu'il vendait de la C77 :super:

Ce magasin c'est WOODSTORE 6 rue de Douai. Voila, venez de ma part... On ne sait jamais ;-).

L'Oh...
La seule boutique où tu peux la trouver :super:
Sinon après c'est sur leur site Custom77

Aaaaah ! C'est donc sa ce "WOODSTORE" écrit a la barbare sur un post-it et collé a mon ampli :hehe: !
J'avais vus ton message sur l'autre topic il y a deux trois jours merci de me rafraichir la mémoire :gene:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »