Et je fais parti de ces quelques gens qui pensent qu'on peut tout jouer avec n'importe quelle guitare, de façon plus ou moins adaptée certes... Donc je n'ai aucun mal à croire qu'elle se débrouille. Et les autres aussi d'ailleurs.
Photos de votre coin guitare
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Photos de votre coin guitare
la dénomination "JB" du Seymour Duncan que tu as en position chevalet de ta Showmaster, ça ne correspond pas à "Jeff Beck" comme beaucoup le pense, mais à "Jazz-Blues". Mais rien de dramatique, t'es pas le premier à le penser, moi-même je l'ignorais. Et en l'occurrence ça ne change strictement rien, donc c'était juste pour emmerder le monde. 
Et je fais parti de ces quelques gens qui pensent qu'on peut tout jouer avec n'importe quelle guitare, de façon plus ou moins adaptée certes... Donc je n'ai aucun mal à croire qu'elle se débrouille. Et les autres aussi d'ailleurs.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
jesusssaves
- Newbie

- Guitare : LTD
- Ampli : BLACKSTAR
- Prénom : Emmanuel
Vraiment??? Moi j'en suis resté à 10 ans en arrière quand les catalogues stipulaient encore clairement le titre "SH4 - Jeff Beck" puisque développés par lui.
Mon blog de test de matériel guitare : http://hangardesguitares.over-blog.com
-
Fox
- Modérateur

Beaucoup de monde se trompe, magazines et vendeurs inclus. 
Sur le site Seymour Duncan, il n'y a aucune référence à Jeff Beck sur la page des micros "JB".
Et surtout, voici un extrait d'un forum anglophone :
JB: is it "Jeff Beck" or "Jazz Blues"? I emailed Seymour Duncan about this since I could not find the answer in their FAQs and here is the reply I recieved:
"It is Jazz/Blues, although Seymour named it this originally in a guitar
that Seymour built from parts for Mr. Beck in his "Blow by Blow"
era...hence the confusion.
Billy Gill"
So there you have it! The "Jazz/Blues" pickup for Jeff Beck.
On a donc confirmation d'un employé de chez Seymour Duncan, qui admet que la confusion est régulière. Mais je pense justement qu'ils en jouent d'un point de vue Marketing, c'est plutôt amusant.
Allez, on stop le HS.
Sur le site Seymour Duncan, il n'y a aucune référence à Jeff Beck sur la page des micros "JB".
Et surtout, voici un extrait d'un forum anglophone :
JB: is it "Jeff Beck" or "Jazz Blues"? I emailed Seymour Duncan about this since I could not find the answer in their FAQs and here is the reply I recieved:
"It is Jazz/Blues, although Seymour named it this originally in a guitar
that Seymour built from parts for Mr. Beck in his "Blow by Blow"
era...hence the confusion.
Billy Gill"
So there you have it! The "Jazz/Blues" pickup for Jeff Beck.
On a donc confirmation d'un employé de chez Seymour Duncan, qui admet que la confusion est régulière. Mais je pense justement qu'ils en jouent d'un point de vue Marketing, c'est plutôt amusant.
Allez, on stop le HS.
Matériel :
Matériel :
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
Voici mon nouveau coin guitare.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vektor13
C'est en forgeant qu'on devient musicien.
-
glooby
- Grand Maitre Guitariste

ah cette bonne vieille étagère billy 
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
Guitares acoustiques: Vantage VS-30, Godin A6 métal, Yamaha APX-9NA, Takamine EG510S-12
Amplis: Mesa Boogie Triaxis + ampli 20/20 + 2 cab 1X12", Ashdown Radiator 1, Yamaha THR-10C
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Simple et concis!
... faudra me donner la formule pour avoir un coin propre et rangé comme ça. Je dois avoir un côté très sauvage avec mes jacks jamais rangés... entre autres...

... faudra me donner la formule pour avoir un coin propre et rangé comme ça. Je dois avoir un côté très sauvage avec mes jacks jamais rangés... entre autres...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Pareil que toi, Lonely ! Et depuis que j'ai le looper, hop, encore plus de câbles. Ma femme commence à me détester... 
Mais bon, moi si je peux pas attraper ma guitare vite fait et jouer, sans avoir à tout sortir à chaque fois, ce n'est plus naturel.
Toute façon, j'ai toujours été bordélique. :-p
Mais bon, moi si je peux pas attraper ma guitare vite fait et jouer, sans avoir à tout sortir à chaque fois, ce n'est plus naturel.
Toute façon, j'ai toujours été bordélique. :-p
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
glooby

Ben tu ranges pour prendre une photo pour le forum mais deux heures après c'est le bordelLonely D a écrit : ... faudra me donner la formule pour avoir un coin propre et rangé comme ça.
Guitares électriques: Ibanez EX370, Gibson Les Paul standard HS, Fender american vintage series - '62 Telecaster Butterscotch Blonde, D'angelico New Yorker NYL-6, Fender american deluxe series - 50th anniversary Stratocaster SB, Kit style PRS, Epsila (DIY), lapsteel 8 cordes (DIY en cours)
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Mon coin (une pièce en fait) est plutôt rangé mais il est 100% dédié et prévu pour ne rien avoir à brancher / débrancher.
De toutes façons je n'aime pas la complexité et un pc dans une pièce guitare me donnerait des boutons
De toutes façons je n'aime pas la complexité et un pc dans une pièce guitare me donnerait des boutons
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Je pense tout pareil! quand ça me prend, faut que ça joue de suite!!Daeron a écrit :Mais bon, moi si je peux pas attraper ma guitare vite fait et jouer, sans avoir à tout sortir à chaque fois, ce n'est plus naturel.
glooby a écrit :Ben tu ranges pour prendre une photo pour le forum mais deux heures après c'est le bordelLonely D a écrit : ... faudra me donner la formule pour avoir un coin propre et rangé comme ça.
Shampoo a écrit :(...) et un pc dans une pièce guitare me donnerait des boutons
♪ ♫ "... I realized life was a game :
-
Shampoo
- Maitre Guitariste

- Guitare : TeleCSB StratMJT LPL
- Ampli : 5F1 OldampTMB FXSL68
- Prénom : Xavier
Si je joue un morceau je met le cd dans le poste, mais avant je l'ai bossé sans rien pour assimiler les mouvements, puis au métronome pour le faire sonner.
J'ai souvent regardé les solutions pratiques, et j'ai au final toujours abandonné. Ça me demandait plus de boulot pour tout mettre en place plutôt que de juste faire chauffer l'ampli, accorder la guitare, 2-3 chromatismes et roule.
Je vis tout ces équipements comme une contrainte supplémentaire à l'apprentissage, je trouve que le jeu seul ou sur un métronome est déjà assez immersif pour pas avoir besoin de plus.
Et quand y'a besoin de se lâcher, je joue avec mon prof.
J'ai souvent regardé les solutions pratiques, et j'ai au final toujours abandonné. Ça me demandait plus de boulot pour tout mettre en place plutôt que de juste faire chauffer l'ampli, accorder la guitare, 2-3 chromatismes et roule.
Je vis tout ces équipements comme une contrainte supplémentaire à l'apprentissage, je trouve que le jeu seul ou sur un métronome est déjà assez immersif pour pas avoir besoin de plus.
Et quand y'a besoin de se lâcher, je joue avec mon prof.
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Moi aussi j'ai le pc à côté quand je joue et finalement je me dis que ça me distrait plus qu'autre chose. C'est la réflexion que je me suis faite il y a quelques jours. Je passe plus de temps à chercher ceci ou cela qu'à vraiment gratter ^^
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
vektor13
- Accro à la Guitare

- Guitare : JM Forest type telec
- Ampli : Blackstar IDCore 40w
- Prénom : Thierry
C'est vrai mon coin est bien rangé, en 3 minutes tout est branché.
Il faut dire que j'ai aménagé ce coin dans la chambre conjugale donc mon épouse veille aux grains.
Pour l'instant j'ai encore 3 tanguy à la maison donc pas de pièces dispo pour me faire un coin qu'a moi.
Pour l'ordinateur je joue avec des BT, je suis aussi très souvent sur guitar pro 6.
Et puis j'ai commande au père noël une carte son externe pour pouvoir m'enregistrer donc il me faut l'ordi à coté.
Mais que le coin soit rangé ou pas l'important est le plaisir que l'on a en jouant de la guitare.
Il faut dire que j'ai aménagé ce coin dans la chambre conjugale donc mon épouse veille aux grains.
Pour l'instant j'ai encore 3 tanguy à la maison donc pas de pièces dispo pour me faire un coin qu'a moi.
Pour l'ordinateur je joue avec des BT, je suis aussi très souvent sur guitar pro 6.
Et puis j'ai commande au père noël une carte son externe pour pouvoir m'enregistrer donc il me faut l'ordi à coté.
Mais que le coin soit rangé ou pas l'important est le plaisir que l'on a en jouant de la guitare.
vektor13
-
Fox
- Modérateur

Bon, ça se rempli toujours un peu plus ce coin, mais il y a pas mal de chose que je voudrais changer...
- Remplacer le Marshall JCM par un ENGL Screamer ;
- Remplacer le Laney CUB par un bon transistor type Hughes & Kettner Edition Blue ;
- Changer l'Epiphone Masterbilt par une Taylor 214 (pas prioritaire et pas les moyens de toute façon..) ;
- Changer à terme l'Ibanez RG par une Parker Fly (la revendre, et un jour sans doute acheter une Fly
).
En gros, j'ai pour ambition de garder de ce qu'on voit uniquement la Gibson, la Fender, le Peavey à modélisation, et grosso modo le set de pédales actuel, c'est tout.
- Remplacer le Marshall JCM par un ENGL Screamer ;
- Remplacer le Laney CUB par un bon transistor type Hughes & Kettner Edition Blue ;
- Changer l'Epiphone Masterbilt par une Taylor 214 (pas prioritaire et pas les moyens de toute façon..) ;
- Changer à terme l'Ibanez RG par une Parker Fly (la revendre, et un jour sans doute acheter une Fly
En gros, j'ai pour ambition de garder de ce qu'on voit uniquement la Gibson, la Fender, le Peavey à modélisation, et grosso modo le set de pédales actuel, c'est tout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
A quand la prochaine video Fox !!! Fais nous péter un son avec ta LP 
-
Fox
- Modérateur

J'ai essayé ce midi, mais pas satisfait du résultat, et j'ai changé de téléphone, donc les prises de son sont encore plus catastrophiques !
Mais je vais voir ce que je peux faire...![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Mais je vais voir ce que je peux faire...
Matériel :
Matériel :
-
LaBidoule

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Met un mouchoir sur le micro ça atténuera la reverb et les aigus mais faut pas cacher l'objectif 
-
Gevaudan
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Orange / Blackstar
- Prénom : Max
ça fait envie toutes ces photos 
Je posterai mon coin guitare mercredi soir ou samedi, je dois d'abord voir si je change ou pas mon ampli, et je le saurai mercredi ou samedi^^
Je posterai mon coin guitare mercredi soir ou samedi, je dois d'abord voir si je change ou pas mon ampli, et je le saurai mercredi ou samedi^^
Long Live Rock'n'Roll ! ! !
-
leguitaristo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine
- Prénom : Joris
Salut,
Effectivement, ça fait envie!
Ça permet aussi de montrer à beaucoup de personnes qu'on peut bien avoir un coin musique chez soi, sans avoir besoin d'avoir une salle de pro suréquipée! Et qu'on peut très bien s'amuser avec peu!
Super les photos!
Ça permet aussi de montrer à beaucoup de personnes qu'on peut bien avoir un coin musique chez soi, sans avoir besoin d'avoir une salle de pro suréquipée! Et qu'on peut très bien s'amuser avec peu!
Super les photos!
Payet Joris
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
J'ai vidé le mien le temps de refaire la véranda, ça fait un choc maintenant !! 
Mon Matos :
-
enbarre
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Jazzmaster
- Ampli : Fender Blues Junior
Merci! (et quant à moi je fais pas ça pour m'amuser, c'est mon métier finalement heinleguitaristo a écrit :Salut,
Super les photos!
https://www.youtube.com/user/horssujet21
-
leguitaristo
- Neophyte de la Guitare

De-rien!enbarre a écrit :Merci! (et quant à moi je fais pas ça pour m'amuser, c'est mon métier finalement heinleguitaristo a écrit :Salut,
Super les photos!!)
Je suppose que tu allies quand même passion et travail?
Payet Joris
-
enbarre
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Jazzmaster
- Ampli : Fender Blues Junior
Héhé oui, heureusement
D'où les achats parfois explicables, et les crises de gas impulsives (genre le monotron duo la semaine dernière) !
https://www.youtube.com/user/horssujet21
-
leguitaristo
- Neophyte de la Guitare

Eh bien ça!! Profite bien! J'en connais pleins qui aimeraient vivre de leur passion!!
Et pour les achats! Comme on dit souvent: Quand on aime on ne compte pas! (A condition de ne pas puiser dans nos ressources nécessaire pour vivre bien sûr)! Donc fait toi plaisir!
Et pour les achats! Comme on dit souvent: Quand on aime on ne compte pas! (A condition de ne pas puiser dans nos ressources nécessaire pour vivre bien sûr)! Donc fait toi plaisir!
Payet Joris