Bonjour à tous !!

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Prénom : Thomas

Bonjour à tous !!

Message par Desmo »

Bonjour, ça y est j'ai fait le pas de m'inscrire sur un forum et j'ai trouvé celui- la sympas donc voila !!

Pour la présentation, j'ai 27 ans, j'habite melun et j'ai deux garçons de 6 et 2 ans.

Ca ne fait que 4 mois que je me suis mis à la gratte avec une washburn d'occasion trouvée sur le bon coin à 50 balles et un ampli peavey au même prix !! mais ça me suffit largement pour apprendre surtout que je l'ai faite réglée et j'ai pris une pédale d'effet donc je suis paré. Je m'y suis tellement mis à fond que du coup mon fils aussi et je lui ai acheté une fender mini neuve (tarif très raisonnable d'ailleurs) car il galérait à apprendre sur la mienne donc en gros on est deux débutants !! Et je suis jaloux de sa guitare qui est mieux que la mienne lol !!

Ca fait 4 mois donc que je retourne le site de tabs4acoustic dans tous les sens (bravo à eux d'ailleurs pour leur travail génial) et que en parallèle j'essaye d'apprendre des morceaux que j'aime bien (highway to hell, back in black, toxicity de system of a down, rape me de nirvana,un jour en france de noir désir... etc et quelques un en acoustique)

J'en fais minimum 1 heure tous les soirs et c'est plus souvent 2 ou 3 heures voir plus, jusqu'à ce que les yeux se ferment ou jusqu'à ce que plus rien ne passe !! :-D

J'adore de plus en plus, je découvre que la guitare c'est no limit, un tas de techniques différentes, un tas de sonorités différentes, ... etc

La grosse raison de mon inscription est de trouver des débutants comme moi motivé à mort et pas très loin de chez moi afin de commencer à jouer à plusieurs, et même un batteur ou un bassiste ou les deux ça serait génial !! Enfin j'ai parcourus un peu le forum avant de m'inscrire et à mon avis il me sera très utile pour échanger des impressions, progresser encore et encore ou quand je bloque sur un truc ou encore lorsque je voudrais changer de matos ou encore être au courant des bons plans genre scènes ouvertes, concerts... etc

Alors merci d'avance de m'accueillir parmi les vôtres !! :alcool1:

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Re: Bonjour à tous !!

Message par Cedricdu05 »

Salut Desmo, sois le bienvenu sur le forum.
C'est cool que tu partages ça avec ton fils, moi mes filles aiment bien quand je joue, mais quand il s'agit de prendre la guitare c'est une autre histoire :hehe:
En tout cas tu es plein de motivation et de projets, ça fait plaisir a voir :super:
Je suis désolé mais du coup, je me contenterai de discuter avec toi, parcequ'on habite un peu loin de l'autre pour répeter ensemble lol
Quoi qu'il en soit je suis sûr que tu trouveras ce que tu cherches que ce soit sur le forum ou pres de chez toi. ;-)
Bonne gratte et a plus sur le fofo
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:hello: Bien la bienvenue à toi, Desmo :hello:

C'est joli Melun, c'est moins surfait que la côte ! Je ne suis jamais allé au camping de Melun-sud, mais on m'en a dit le plus grand bien. :hehe:
Desmo a écrit :Je m'y suis tellement mis à fond que du coup mon fils aussi
:super:
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Feliz
Newbie
Newbie

Message par Feliz »

:merci: Welcome Aboard Desmo :merci:

Bienvenue à toi ! :alcool1:

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Desmo »

Martin_Rotsey a écrit ::hello: Bien la bienvenue à toi, Desmo :hello:

C'est joli Melun, c'est moins surfait que la côte ! Je ne suis jamais allé au camping de Melun-sud, mais on m'en a dit le plus grand bien. :hehe:

Ouai c'est sur que c'est moins surfait que la cote lol !! mais c'est pas mal entre la prison en plein centre ville et les citées de melun nord ;-)

Non ce n'est pas que ça c'est assez jolie en faite et je ne pensais pas avant d'y habiter je faisais les mêmes blaques que toi !! :ange:

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

On dirait bien que la passion de la guitare t'a déjà bien mangé le cerveau... :mrgreen:

Bienvenue sur le forum l'ami, avec tous les autres détraqués de la six cordes ! :hello:

Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Desmo »

Merci à toi pour les liens :super:

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Desmo a écrit : J'adore de plus en plus, je découvre que la guitare c'est no limit, un tas de techniques différentes, un tas de sonorités différentes, ... etc
Salut Desmo,

Entièrement d'accord avec toi: la guitare, la musique, c'est no limit ... un univers tellement vaste et tellement passionnant à découvrir! Comme toi je suis débutant et je ne fais qu'entrevoir la richesse de ce monde fabuleux! :super:

Tu as tout compris: une gratte, un ampli, du boulot, beaucoup de motivation, et beaucoup de plaisir à l'arrivée. En tout cas, à te lire, tu as l'air motivé, et je suis certain que tu vas vite progresser ... surtout qu'avec ton bout d'choux, vous avez déja commencé à créer un groupe! :hehe: ... non, sérieux, si en plus c'est une passion que tu partages avec ton fils ainé, ça augure plein de beaux moments de complicité entre vous! ;-)

Moi j'habite Orléans ... grosso modo ça doit faire dans les 1h30 de Melun ... pas tout près, mais pourquoi pas !?

En tout cas, bienvenu à toi sur le forum! ;)
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Desmo »

Guillaume45 a écrit :
Salut Desmo,

Entièrement d'accord avec toi: la guitare, la musique, c'est no limit ... un univers tellement vaste et tellement passionnant à découvrir! Comme toi je suis débutant et je ne fais qu'entrevoir la richesse de ce monde fabuleux! :super:

Tu as tout compris: une gratte, un ampli, du boulot, beaucoup de motivation, et beaucoup de plaisir à l'arrivée. En tout cas, à te lire, tu as l'air motivé, et je suis certain que tu vas vite progresser ... surtout qu'avec ton bout d'choux, vous avez déja commencé à créer un groupe! :hehe: ... non, sérieux, si en plus c'est une passion que tu partages avec ton fils ainé, ça augure plein de beaux moments de complicité entre vous! ;-)

Moi j'habite Orléans ... grosso modo ça doit faire dans les 1h30 de Melun ... pas tout près, mais pourquoi pas !?

En tout cas, bienvenu à toi sur le forum! ;)

Ouai c'est pas tout près mais carrément, un coup je peux descendre et inversement :super:
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »