[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
En funk, t'as quasi pas le choix, faut vraiment laisser la place au bassiste. Mais hors rythmiques folky (type Mr Jones des Counting Crowes), je joue de moins en moins souvent les accords sur les 6 cordes quand je suis dans le groupe. Chacun sa place !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Je joue beaucoup sur les nuances, j'envoie la purée quand ça ne chante pas, et hop je joue en douceur quand ça chante, ça laisse pas mal de place pour la basse et le chant !
Mon Matos :
-
leGuiGui
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S540
- Ampli : Fender Blues Junior
CDC : PC réparé !
C’était bien l'alim qui avait décidé de se reposer quand je lui demandais de cracher 50 Watts : je l'ai donc envoyé au royaume du repos éternel des alimentations ... à savoir la déchèterie !
Guitars:
- Telecaster Thinline Deluxe Custom Beuzon
- Telecaster Reclaimed Wood
- Ibanez S540 TTL Custom
- Ibanez Roadstar II 1985 mod
- LapSteel Home Made
- Takamine ETN10C
- Carlsbro Sherwood Cobra 90 / Fender BJ
-
dimebag
- Accro à la Guitare

- Guitare : LP custom + GB LR5
- Ampli : vox
- Prénom : Laurent
un cas classique.... en plus vus la qualité de jus sur le réseau, tu m’étonne qu'elles prennent chères !!!
Laurent
Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS
Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac
centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
CDC: Oh que le monde est petit: je suis en train de regarder un peu les stands pour plusieurs guitares sur "Tho-tho", et je vois l'avis d'un certain "El Phaco" déposé en 2012...

♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
CDC : le PB a été refais une fois de plus ! J'ai profité de l'arrivée de la TC DITTO pour inverser les rangs de pédales, accordeur, distos et ditto devant, phaser, delay et reverb derrière, comme ça toutes celles que j'utilises le plus sont devant, c'est plus logique ainsi, parce qu'un looper derrière, bonjour la galère !!
CDG : Les scratsch sont collés à la superGlue 3, j'ai plus le droit de rajouter des pédales =P
CDG : Les scratsch sont collés à la superGlue 3, j'ai plus le droit de rajouter des pédales =P
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
deny
Topic author - Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
1ére répéte en comité restreins (2 guitares) et ça fait du bien
Faut se remettre dans le bain mais ça fait plaisir,bientôt arrivé du bassiste et d'un batteur dés qu'on a le local
Faut se remettre dans le bain mais ça fait plaisir,bientôt arrivé du bassiste et d'un batteur dés qu'on a le local
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Bon ben j'ai vidé la véranda car je vais tout péter pour tout refaire dans les règles de l'art !!
Les amplis sont empilés dans le garage avec le pedalboard et les grattes sont dans la chambre, heureusement que je n'ai que des cases rigides sinon j'aurais pas été dans la merde !!
Les amplis sont empilés dans le garage avec le pedalboard et les grattes sont dans la chambre, heureusement que je n'ai que des cases rigides sinon j'aurais pas été dans la merde !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon Matos :
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Demain soir, je vais essayer une Navigator Lp chez quelqu'un pas très loin de chez moi. Je sais que c'est un peu beaucoup de la folie mais... je n'ai pas pu résister. J'ai hâte, à lire ce qui se dit sur la qualité de ces grattes.
En plus, si je la prend, j'aurai un set de bons micros en plus pour upgrader ma PRS. Enfin, je suppose que ce sera possible...
En plus, si je la prend, j'aurai un set de bons micros en plus pour upgrader ma PRS. Enfin, je suppose que ce sera possible...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Grand malade !! Enfin, si tu prends la Navigator, tu pourras revendre la PRS, ça n'est pas forcément utile d'avoir deux guitares full acajou montées en humbuckers...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Sa dépends ce que tu en attends et quel son elles ont. La plupart de mes guitares sont en acajou + humbucker, et je les jouent toutes pour leur son distinct
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Ouais, je suis dingue et je vais être fauché comme les blés ! 
Pour la PRS, c'est ce que je me suis dit aussi, histoire de récupérer du cash... Ça dépendra combien je peux la vendre. Si c'est pour la brader, je préfère la garder, sachant que c'est ma première guitare et que j'en suis très content.
Ce que j'attend, je ne sais pas exactement. Je suis trop débutant pour chercher quelque chose de précis. Mais je cherche quelque chose de vraiment different de ma Telecaster, pour compléter. Le reste, ça sera le coup de coeur ou pas, je verrai...
Pour la PRS, c'est ce que je me suis dit aussi, histoire de récupérer du cash... Ça dépendra combien je peux la vendre. Si c'est pour la brader, je préfère la garder, sachant que c'est ma première guitare et que j'en suis très content.
Ce que j'attend, je ne sais pas exactement. Je suis trop débutant pour chercher quelque chose de précis. Mais je cherche quelque chose de vraiment different de ma Telecaster, pour compléter. Le reste, ça sera le coup de coeur ou pas, je verrai...
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

J'ai eu cette approche aussi, mais finalement, ça ne change pas tant que ça. La seule exception, c'est une gratte avec des micros à haut niveau de sortie typés metal et une autre plus blues rock, mais sinon tu pourrais jouer la même chose avec une PRS, une LP et même une SG. Le son ne sera pas exactement le même, c'est sûr, mais tu peux tout à fait aborder le même répertoire avec la même efficacité.rock8t a écrit :Sa dépends ce que tu en attends et quel son elles ont. La plupart de mes guitares sont en acajou + humbucker, et je les jouent toutes pour leur son distinct
Frank Zappa
Frank Zappa
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

C'est certain !
- Avec la LP montée en SD Alnico II, je joues du Blues et du Rock
- Avec la VMNT, je joues du metal type thrash et autres, pour un son très organique
- Avec la Jackson Soloïst, je joues du metal plus moderne, les EMG sonnent un peu plus droit, c'est un peu moins organique que la VMNT tout en étant pas trop froid pour autant.
- Avec l'Ibanez montée en SH5 je joues du metal détuné, avec un son bien gras.
Pourtant ce sont toutes des guitares full acajou, et manche collé ou traversant, seule les micros et la forme change
CDG : Je vais finir par me pendre avec une corde de 52 ... J'ai toujours de gros problèmes de position main gauche, ça me désespère ...
- Avec la LP montée en SD Alnico II, je joues du Blues et du Rock
- Avec la VMNT, je joues du metal type thrash et autres, pour un son très organique
- Avec la Jackson Soloïst, je joues du metal plus moderne, les EMG sonnent un peu plus droit, c'est un peu moins organique que la VMNT tout en étant pas trop froid pour autant.
- Avec l'Ibanez montée en SH5 je joues du metal détuné, avec un son bien gras.
Pourtant ce sont toutes des guitares full acajou, et manche collé ou traversant, seule les micros et la forme change
CDG : Je vais finir par me pendre avec une corde de 52 ... J'ai toujours de gros problèmes de position main gauche, ça me désespère ...
-
as1de2trefle
- Newbie

- Guitare : yamaha AC1M
- Prénom : julien
CDC sur un classique (je sais), wish you were here PINK FLOYD, en la jouant de A à Zà s en arracher les doigts ! Juste j adore ♥
I Was Born To Love You...
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
CDC : Ma fille Mathilde est née aujourd'hui 
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Féliciations Meuz !!! 
Tu avais quoi avant, un garçon ? Tu vas voir, les filles avec leur père, c'est terrible !
Tu avais quoi avant, un garçon ? Tu vas voir, les filles avec leur père, c'est terrible !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Ouais félicitations !! Dis donc, ils sont rapprochés non ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Félicitation à vous deux Meuz!!! On se relève les manches et hop aux couches ! 
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
J'ai déjà un garçon effectivement qui est déjà très proche de moi. Sinon ils ont 3 ans d'écart.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Félicitations à toi, Meuz !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Alors, c'est toi qui l'a prise cette Navig ??
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Elle était là sur le canapé, suppliante, à me faire les yeux doux. Depuis trop longtemps elle n'avait pas vibré : triste et seule dans l'obscurité de son étui, sans personne pour la prendre au creux du bras. Sans la chaleur d'un bras qui oscille au rythme des battements.El Phaco a écrit :Alors, c'est toi qui l'a prise cette Navig ??
Pourtant, ce n'est pas une jeune fille immaculée. C'est plutôt comme une dame qui a déjà aimé, été aimée, dont elle garde des traces. Mais quelle dame ! Je n'ai jamais senti une guitare électrique autant vibrer... on dirait qu'elle est vivante.
C'est typiquement le genre de guitare que je n'aurais pas acheté avec de simples photos et des spécifications. Elle est classe et les finitions sont parfaites mais elle est également sobre, ce que j'apprécie assez finalement. Et puis, elle a pas mal de petits coups et de rayures, ce qui aurait refréné mes envies s'il n'y avait pas eu toutes ces qualités : la touche est un délice sous les doigts, le manche est à ma main, les bends d'une facilité incroyable (ça c'est le diapason court) et puis, je sais pas, cette impression qu'elle vit, que ce n'est pas une chose inerte, c'est difficile à décrire.
Je n'ai vraiment pas pu résister, pourtant j'ai essayé de me trouver un tas de raisons de ne pas la prendre. Mais quand je lui ai repassé pour qu'il la fasse un peu sonner à sa manière, j'ai senti une pointe de jalousie en moi, comme si elle était déjà mienne.
Je n'étais pas peu fier de l'emmener en ballade dans ma voiture et de la déballer chez moi. La brancher, la faire vibrer encore une heure. La ranger, à regrets...
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Je ferai certainement des photos ce week-end, après l'avoir bichonnée. Parce qu'elle est un peu crade... 
Par contre, j'ai l'impression qu'elle s'entend moins bien avec ma Fuzz que la Telecaster. Mais bon, je peux pas être catégorique, le peu de temps que j'ai essayé.
Par contre, j'ai l'impression qu'elle s'entend moins bien avec ma Fuzz que la Telecaster. Mais bon, je peux pas être catégorique, le peu de temps que j'ai essayé.