bonjour a tous,
voila je possede depuis peu une martin OOO15M .
a votre avis pour les connaisseurs de cette guitare qui est tout acajou !
quelles jeu de cordes me conseillerez vous ?
pensez vous par exemple qu'un jeu d'elixir pourrait convenir sur un type de guitare comme celui ci ? (ou absolument pas )
merci
cordes pour martin OOO15M
-
Psycholoulou
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Martin - Fender Tele
- Ampli : Fender Blues Junior
- Prénom : Louis
Re: cordes pour martin OOO15M
salut !
Pour une 000 je mets généralement des cordes Martin 12-54 Clapton's choice. J'avoue ce truc avec clapton c'est un peu du marketing mais il joue lui aussi sur des 000 généralement. Je ne pense pas que tu vas être déçu avec ce jeu de cordes. Si je me souviens bien, elles coûtent 8€ je crois !
Pour une 000 je mets généralement des cordes Martin 12-54 Clapton's choice. J'avoue ce truc avec clapton c'est un peu du marketing mais il joue lui aussi sur des 000 généralement. Je ne pense pas que tu vas être déçu avec ce jeu de cordes. Si je me souviens bien, elles coûtent 8€ je crois !
"Maybe the streets alight, maybe the trees are gone
I feel my heart start beating to my favorite song"
I feel my heart start beating to my favorite song"
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

le choix des cordes est vraiment personnel, cela dépend de ton jeu, de la couleur sonore recherchée etc.....
il n'y a qu'en testant par toi même que tu pourra trouver le jeu qui te convient, idem pour le tirant.
les cordes se changent régulièrement ( entre 4 et 10 semaines selon la durée de jeu)
il n'y a qu'en testant par toi même que tu pourra trouver le jeu qui te convient, idem pour le tirant.
les cordes se changent régulièrement ( entre 4 et 10 semaines selon la durée de jeu)
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
ricouquet
Topic author - Newbie

- Guitare : martin ooo15M
Oui pour le tirant et la duree du jeu pas de soucis ca je sais je ne suis pas "debutant".
Je voulais simplement savoir ce que me coseillerez vous..
Je sais quil faut tester etc etc..mais pour tester faut bien commencer par quelque chose et cest la que je fais appel a vous pour ne pas me planter a lavance et jeter des jeu a la pelle ..
Certaine guitare les elixir leur vont a merveille et sur dautre ne convienne pas au style de bois par exempleil est vrai que ma ooo15 est plutot tres typé avec une sonorité assez definï.jaimerai la rendre un poil plus "polyvalente" passe partout donc surement apporte un peu de brillance peut etre.
Mais de lelixir par exemple pourrait convenir sur cette grattz pensez vous ou ca risque de ne pas convenir?
Le jeu est a un certain prix je ne voudrai pas le couper au bout de peu de temps en faite.
Jai mis des john pearce et jai trouvé une sonorité deguelasse..pas a mon gout
Pour les martin jenvisage ptetre les sp a voir.
Jaimerai un peu plus de brillance car tres voir trop typé blues cette guitare.
Merci
Je voulais simplement savoir ce que me coseillerez vous..
Je sais quil faut tester etc etc..mais pour tester faut bien commencer par quelque chose et cest la que je fais appel a vous pour ne pas me planter a lavance et jeter des jeu a la pelle ..
Certaine guitare les elixir leur vont a merveille et sur dautre ne convienne pas au style de bois par exempleil est vrai que ma ooo15 est plutot tres typé avec une sonorité assez definï.jaimerai la rendre un poil plus "polyvalente" passe partout donc surement apporte un peu de brillance peut etre.
Mais de lelixir par exemple pourrait convenir sur cette grattz pensez vous ou ca risque de ne pas convenir?
Le jeu est a un certain prix je ne voudrai pas le couper au bout de peu de temps en faite.
Jai mis des john pearce et jai trouvé une sonorité deguelasse..pas a mon gout
Pour les martin jenvisage ptetre les sp a voir.
Jaimerai un peu plus de brillance car tres voir trop typé blues cette guitare.
Merci