quel ampli pour une guitare moyenne ?...
quel ampli pour une guitare moyenne ?...
Bonjour,
On m'a refilé une guitare electrique ( marque "Live"...je pense que ce n'est pas le top mais pour commencer ça va), donc j'aimerais bien m'y mettre ; il ne me manque plus qu'un ampli, pas trop cher (150 euros maximum) ; je n'ai pas de limite de puissance sachant que je peux jouer aussi fort que je veux là où je suis...si vous connaissez The Ex, au niveau guitare, c'est ça que je recherche...un son assez "punk".
Merci de me conseiller les meilleures choses, ça m'aiderait bien parce qu'avec tout les amplis qu'on propose, je ne sais plus où donner de la tête !
Merci.
On m'a refilé une guitare electrique ( marque "Live"...je pense que ce n'est pas le top mais pour commencer ça va), donc j'aimerais bien m'y mettre ; il ne me manque plus qu'un ampli, pas trop cher (150 euros maximum) ; je n'ai pas de limite de puissance sachant que je peux jouer aussi fort que je veux là où je suis...si vous connaissez The Ex, au niveau guitare, c'est ça que je recherche...un son assez "punk".
Merci de me conseiller les meilleures choses, ça m'aiderait bien parce qu'avec tout les amplis qu'on propose, je ne sais plus où donner de la tête !
Merci.
-
Lub
- VIP

- Guitare : Hagstrom
- Ampli : Roland
Re: quel ampli pour une guitare moyenne ?...
Bonjour !
Tu dis vouloir ce son "punk", mais est-ce que tu pense que tu voudras aussi jouer quelques fois des choses plus claires ou plus saturées, et donc prendre un ampli polyvalent ?
Tu dis vouloir ce son "punk", mais est-ce que tu pense que tu voudras aussi jouer quelques fois des choses plus claires ou plus saturées, et donc prendre un ampli polyvalent ?
Oui en effet, j'aimerais bien varier entre ces différents registres ( "punk", clair, saturé etc...).
Tu vois quelque chose qui pourrait me convenir ?
Tu vois quelque chose qui pourrait me convenir ?
-
viso
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Danelectro DC 59
- Ampli : Fender champion 600
Dans le genre polyvalent et prix correct : la série DA de chez Vox (DA5, DA10 et DA20).
J'ai regardé un peu les amplis que tu me conseilles...mais concernant par exemple, l'ampli vox DA5, j'ai lu : " Puissance de sortie variable (MAX, 1.5, 0.5 watts)"... c 'est peu non ? je n'arrive pas à me représenter la chose...si je joue par exemple avec une batterie, un clavier, et un chanteur, dans un espace assez grand, et le tout assez fort, est ce que ça sera suffisant au niveau de la puissance sonore ?
-
Remi
- Fan de guitare

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Fender superchamp
Le 1.5, 0.5 watts n'est pas la puissance mais l'intervale de réglage. Par exemple tu pourra régler ton ampli a 1.5 w 2.0w ... La puisance ce cet ampli est de 5w et avec une batterie un clavier et un chanteur en plus... Je pense pas que ça passe enfin bon... Je sais pas.
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
C'est un ampli de chambre, c'est a dire un son potable et peu de puissance, 5W (d'où le "de chambre"). Si tu veux jouer avec une batterie un chanteur et un clavier va falloir investir dans du plus lourd, avec un 15W t'a vraiment du mal à couvrir le batteur.
-
Lub
- VIP

Oui un 15 watts il faudra que le batteur ne tape pas trop fort, et avec un 30 watts ca passe. Alors avec 5 watts, ce sera très compliqué !
Coucou !
Merci pour les précisions.
Et donc...je m'aventurerais plutôt dans du 30 watts minimum.
Alors...après j'arrête de vous embêter, mais...dans les amplis de 30 watts ( ou plus ), qu'y a t'il de bon ? (je ne recherche pas non plus un son génialissime, de toute manière, ma guitare n'est pas de super qualité donc voilà...).
Merci !
Merci pour les précisions.
Et donc...je m'aventurerais plutôt dans du 30 watts minimum.
Alors...après j'arrête de vous embêter, mais...dans les amplis de 30 watts ( ou plus ), qu'y a t'il de bon ? (je ne recherche pas non plus un son génialissime, de toute manière, ma guitare n'est pas de super qualité donc voilà...).
Merci !
-
Lub
- VIP

Alors dans ce cas la, même si c'est 35 euros au dessus de ton budget, je te conseil le Vox AD30VT. C'est un ampli que pas mal de gens (dont moi) ont sur ce forum, et dont tout les possesseurs que j'ai vu son satisfait !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Sinon un Ibanez TBX 30R ( que j'ai ),que l'on trouve a des prix très raisonnables,et qui vaut vraiment le coup !!
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Lub
- VIP

Je ne l'ai jamais essayé, mais d'après ce que tu as dit, il a l'air d'être une bonne alternative. Comme d'habitude, le mieux serait de les essayer.