Insérer un titre ici

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Yeimxuster
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Yamaha THR10

Insérer un titre ici

Message par Yeimxuster »

Yo, camarades guitaristes et autres manipulateurs de manches, je m'appelle Quentin (vous pouvez déduire de cela que j'appartiens bien évidemment à la gente masculine) et vient de Bordeaux, c'est en France dans le sud ouest, on fait du vin et des canelés pour vous donner une idée.

J'ai 18 ans, et j'ai commencé la guitare il y a 2 ans et demi, sans recevoir de cours, mis à part une fois dans le cadre de quelques heures pendant une semaine (un stage chez Milonga (RIP)), où j'ai notamment appris à tenir le manche de la guitare de façon correcte (ce qui est plutôt utile dans l'apprentissage de la guitare).

Sinon au niveau des styles de musique, j'écoute surtout du rock progressif (Rush, Tool) et du metal, en couvrant le stoner/doom/etc. (Earth, Black Pyramid, , le hard rock puis le heavy/thrash (de façon classique ACDC, Airbourne, Maiden, Metallica, Megadeth, Sepultura...), des trucs plus obscurs comme le mort metal (Gojira) et le noir metal (Gris, Belenos, Peste Noire...), mais aussi des trucs plus modernes avec ces morceaux de styles finissant par le suffixe -core et qui... qui... djent (j'espère ne pas créer de polémiques en utilisant ce terme toxique aux yeux d'un grand nombre ; pour les groupes : Trivium, After The Burial, Emmure...). Après ça je ne suis absolument pas fermé aux autres styles de musique !

Et pour finir, à part écouter de la musique et en jouer, dans la vie j'aime pas mal de trucs dont notamment les jeux vidéos, les comics et manga, et puis la course à pied.

Merci de votre lecture, aucun animal n'a été blessé durant la réalisation de cette présentation.
(désolé pour l'aspect de liste de la partie des styles musicaux)
Mon matos :
Guitare : Epiphone G400 Ebony
Ampli : Yamaha THR10
Pédales d'effet : Boss OS-2, Boss DS-1, Boss NS-2, Eagletone Bloody Shot, Digitech Digiverb, Ibanez AF2 Airplane Flanger, T-Rex Fuel Tank

bartok001
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP Eclipse 2

Re: Insérer un titre ici

Message par bartok001 »

Bienvenue ! :)
"La musique rend sourd !" - Ludwig van Beethoven

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

J'adore la conclusion. :hehe:

Bienvenue sur le forum l'ami. :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Yeimxuster
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone G400
Ampli : Yamaha THR10

Message par Yeimxuster »

Merci à vous :super:
Je vais jeter un œil à tous ces sujets.
Mon matos :
Guitare : Epiphone G400 Ebony
Ampli : Yamaha THR10
Pédales d'effet : Boss OS-2, Boss DS-1, Boss NS-2, Eagletone Bloody Shot, Digitech Digiverb, Ibanez AF2 Airplane Flanger, T-Rex Fuel Tank

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Ouai, belle présentation, et je suis rassuré par ta conclusion! :mdr1:

En tout cas, bienvenu à toi sur le forum! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »