Merci André pour ces précisions..... Je découvre une nouvelle chose ce jourEl Phaco a écrit :Navigator, c'est le custom shop d'ESP. Autant dire des guitares équivalentes aux Gibson Custom Shop. Il l'a eue à 1600 euros car elle a vécu, mais en bon état ça se négocie bien plus cher. Même s'il va avoir encore quelques frais dessus, je reste persuadé qu'il a fait plutôt une bonne affaire.LaBidoule a écrit :Pourquoi une occase, une lespaul neuve de chez Gibson a 1600 comme celle-ci est moins bien :
http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson ... 48509.html
Et une LP qui va prendre de la valeur, faut pas rêver, à moins de taper dans les éditions limitées Collector's Choice à 8000€... C'est fini les temps des 59 !
Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
C'est sûr qu'à 1600 euros, je me suis posé la question de me trouver une Gibson d'occas', comme une Les Paul Traditional, en bien meilleur état (comme on en voit beaucoup sur les sites d'annonces). Mais là, j'avais l'occasion de jouer sur une guitare avec quelque chose de plus. Je n'avais pas vraiment prévu de dépenser autant, je cherchais plutôt quelque chose comme une Bacchus autour de 700/800€... et tout à coup j'ai vu cette guitare. Je connaissais déjà le vendeur puisque j'avais essayé le Lableue chez lui. La suite, vous la connaissez !LaBidoule a écrit :Pourquoi une occase, une lespaul neuve de chez Gibson a 1600 comme celle-ci est moins bien :
http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson ... 48509.html
J'ai beau me persuader que j'ai claqué beaucoup trop dans une guitare qui a bien vécu, quand je la branche j'oublie mes doutes ! Et là, c'est le temps de la brancher et d'essayer si ma manip' a fonctionné.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Si tu peux nous faire une petite vidéo en couleur qu'on entende sonner la bête 
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Alors, pas de doute, c'est que tu as fait le bon choixDaeron a écrit :J'ai beau me persuader que j'ai claqué beaucoup trop dans une guitare qui a bien vécu, quand je la branche j'oublie mes doutes !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
touanne
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : washbrun
- Ampli : marshall
moi une Washburn N2 PS Nuno Bettencourt
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Le ponçage/soufflage des contacts du sélecteur semble avoir fait effet. Je n'entends plus de craquements et pour le moment ça ne coupe plus lorsque je mets sur "Treble". Cool, merci de vos conseils !
Sinon, j'ai trouvé l'adresse d'un luthier qui semble réputé pas trop loin (environ 1h de route), Gremillet. J'irai le voir prochainement pour un check-up et éventuellement une planimétrie, s'il le juge nécessaire.
Sinon, j'ai trouvé l'adresse d'un luthier qui semble réputé pas trop loin (environ 1h de route), Gremillet. J'irai le voir prochainement pour un check-up et éventuellement une planimétrie, s'il le juge nécessaire.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
Ancien membre
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Très jolie bestiole ! 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
J'adore la finition de la LTD
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Deux petite récente de ma P24
Et en bonus une vieille photo en amoureux :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ryushi le sam. 14 mars 2015 19:10, modifié 1 fois.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
très jolie la LTD, j'aime beaucoup cette couleur
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Sympa la PRS! Elle m'a toujours fait de l'œil celle ci, sans jamais avoir sauté le pas! Surtout la finition bleue en fait.
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

J'avoue qu'elle me plait aussi beaucoup visuellement.enguerran a écrit :Sympa la PRS! Elle m'a toujours fait de l'œil celle ci, sans jamais avoir sauté le pas! Surtout la finition bleue en fait.
Le matin, quand l'aurore se lève, on peut voir le bleu un peu électrique bien en détails et c'est magnifique.
Si tu cherches le modèles que j'ai en bleu, c'est tout simplement une SE Custom 24 25th anniversary, il doit y en avoir encore d'occase pour pas cher sur le net (c'est comme ça que j'ai acquis la mienne).
Je l'avais acquise pour 300$, la bonne affaire !
Là je joue un peu moins avec...c'est ma guitare secondaire car elle a pas mal d'usure dans les frettes. C'est dommage car elle sonne super bien avec son changement de micros.
Guitars :
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Disons que du fait d'avoir déjà une Les Paul je n'aurais pas grand intérêt, sinon esthétique à m'offrir une SE 
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Les prs n'ont-elles pas un diapason intermédiaire "fender/gibson" ???
Enfin, faut pas gaser pour autant
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

Oui c'est un diapason "intermédiaire", un peu plus long que Gibson, et moins que Fender.jimfire a écrit :Les prs n'ont-elles pas un diapason intermédiaire "fender/gibson" ???
Le gros avantage c'est les 24 cases et l'accès au bout de manche.
Il y a aussi le tremolo qui devient intéressant. Et contrairement à ce que certains pourraient penser ça garde bien l'accordage quand c'est bien réglé.
Sinon, ça sonne similaire à Gibson, avec un petit peu plus de claquant je trouve.
Guitars :
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Superbe la PRS 
J'adore la couleur et la finition!
J'adore la couleur et la finition!
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

Et voilà, la nouvelle fille est arrivée à la maison hier soir après un long trajet.
Auparavant, j'avais une Schecter Damien, que j'ai bazardé n'étant pas fan des EMG premièrement, deuxièmement pour les problèmes de tenue d'accordage avec Floyd (pourtant achetée neuve).
J'ai pris le temps de l'essayer sur simulation mais pas encore sur ampli, et les résultats ont été intéressants. Le son qui en sort est très précis, et a une couleur très différente de ce que j'ai sorti jusque maintenant sur mes autres guitares. L bouton push-pull pour splitter les micros intéressant, c'est ma première avec micros splittables.
Le Floyd garde l'accordage, c'est juste magnifique ! Pourvu que ça dure.
Par contre, j'ai du mal à me faire au manche autoroute, il me faut un temps d'adaptation, mais ça a l'air sympathique au shred.
Il y a un bloc-cordes (comme ça qu'on appelle ?) cassé au niveau du Floyd, je l'ai constaté en les cordes et en partie le Floyd...je vous poste ça dans les photos. On m'a dit que ça se trouve dans la plupart des magasins de musique, donc je ne me fais pas de souci pour l'instant.
Auparavant, j'avais une Schecter Damien, que j'ai bazardé n'étant pas fan des EMG premièrement, deuxièmement pour les problèmes de tenue d'accordage avec Floyd (pourtant achetée neuve).
J'ai pris le temps de l'essayer sur simulation mais pas encore sur ampli, et les résultats ont été intéressants. Le son qui en sort est très précis, et a une couleur très différente de ce que j'ai sorti jusque maintenant sur mes autres guitares. L bouton push-pull pour splitter les micros intéressant, c'est ma première avec micros splittables.
Le Floyd garde l'accordage, c'est juste magnifique ! Pourvu que ça dure.
Par contre, j'ai du mal à me faire au manche autoroute, il me faut un temps d'adaptation, mais ça a l'air sympathique au shred.
Il y a un bloc-cordes (comme ça qu'on appelle ?) cassé au niveau du Floyd, je l'ai constaté en les cordes et en partie le Floyd...je vous poste ça dans les photos. On m'a dit que ça se trouve dans la plupart des magasins de musique, donc je ne me fais pas de souci pour l'instant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitars :
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
-
Ancien membre
Moi qui ne suis en général pas fan des formes torturées, celle-ci rend vraiment bien!! 
-
Big Jim
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Epi, Jackson
- Ampli : JCM900, Mesa Boogie
Salut.
Me revoila avec ma Slash Rosso Corsa Epiphone.
Comme je ne sais jamais garder une guitare d'origine, voici les modifs.
Mécaniques Kluson Deluxe, Cache truss rod Gibson, chevalet et cordier Tonepros US nickel (le chevalet sera changé au prochain changement de cordes), potards Gibson avec pointeurs et sélecteur Switchcraft, strap lock Schaller, sillet Graphtech, cordes Ernie Ball RPS 11-48.

Il reste un truc qui me démange, c'est poncer le logo Slash pour remettre un logo Les Paul model standard.
J'aime bien Slash, mais je trouve dommage d'avoir mis son logo sur la tête, une Les Paul reste une Les Paul.
++
Me revoila avec ma Slash Rosso Corsa Epiphone.
Comme je ne sais jamais garder une guitare d'origine, voici les modifs.
Mécaniques Kluson Deluxe, Cache truss rod Gibson, chevalet et cordier Tonepros US nickel (le chevalet sera changé au prochain changement de cordes), potards Gibson avec pointeurs et sélecteur Switchcraft, strap lock Schaller, sillet Graphtech, cordes Ernie Ball RPS 11-48.

Il reste un truc qui me démange, c'est poncer le logo Slash pour remettre un logo Les Paul model standard.
J'aime bien Slash, mais je trouve dommage d'avoir mis son logo sur la tête, une Les Paul reste une Les Paul.
++
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
ça serait dommage de poncer le logo de Slash, c'est sympa comme logo
-
jimfire
- Maitre Guitariste

surtout que si tu souhaite la revendre, elle perdu la côté "signature"...
-
Big Jim
- Fan de guitare

C'est pas faux ce que vous me dites là ...
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
-
jimfire
- Maitre Guitariste

il existe peut-être des stickers "les paul" ?
-
Big Jim
- Fan de guitare

Oui ca existe, j'en ai d'ailleurs.
C'est un decal à l'eau qui se pose sur la tête et il faut revernir par dessus le decal.
C'est comme ça que sont faites certaines restauration.
Mais il faut quand même poncer pour arriver à la teinte noire de la tête avant de poser le decal.
Si c'est pour mettre un simple sticker, je préfère garder le logo Slash.
Pour info, je n'ai pas acheté cette guitare parce que je suis fan de Slash, mais pour la guitare en elle même.
J'ai vraiment craqué sur sa table, sa couleur et son équipement.
C'est un decal à l'eau qui se pose sur la tête et il faut revernir par dessus le decal.
C'est comme ça que sont faites certaines restauration.
Mais il faut quand même poncer pour arriver à la teinte noire de la tête avant de poser le decal.
Si c'est pour mettre un simple sticker, je préfère garder le logo Slash.
Pour info, je n'ai pas acheté cette guitare parce que je suis fan de Slash, mais pour la guitare en elle même.
J'ai vraiment craqué sur sa table, sa couleur et son équipement.