Et je tournerai avec un budget autour de 500 euros. Si vous voulez me conseiller n'hésitez pas ! Merci d'avance
Choix guitare niveau intermédiaire + ampli
-
Sticky-fingers79
Topic author - Newbie

Choix guitare niveau intermédiaire + ampli
Salut tous le monde ! Alors voilà ça va faire maintenant 3 ans que j'ai commencé la guitare électrique en débutant avec le pack fender squier affinity telecaster + ampli frontman 15R. Pour débuter ce matériel me convenait parfaitement mais à force je m'en suis lassé trouvant le son de l'ampli franchement pas terrible et les micros de la guitare à désirer. J'aimerais donc faire l'achat d'une nouvelle guitare ainsi que d'un nouvel ampli. Mon but est d'avoir un son meilleur pour jouer en improvisation et réaliser des solos. Généralement je joue un peu de tout ( Pink floyd,Stones,Led Zeppelin,Acdc ...) sauf du metal !
Et je tournerai avec un budget autour de 500 euros. Si vous voulez me conseiller n'hésitez pas ! Merci d'avance
-
Revolubson
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs
- Ampli : Roland 80XL - THR10C
Re: Choix guitare niveau intermédiaire + ampli
Je serais toi j'attendrai un peu et je grossirai le budget parce qu'avec 500€ pour un guitare et un ampli tu va pas trouver quelque chose qui va te convenir dans le temps.. A moins que tu tombe sur une grosse occas. Et dans tout les cas il faut que tu regarde occasion.
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
S'il n'y a que les micros qui t'horripilent, pourquoi ne pas changer uniquement les micros ?
Il te reste (à la louche) 300 boules pour l'ampli.
Après, ce n'est que mon avis et en aucun cas un conseil avisé, mais le 7ender Vaporizer, bah je trouve qu'il a tout ce qu'il faut (réverbe, assez puissant pour les petites scènes et bars, sonorités sympathiques, technologie à lampes, prix quasi indécent, ...)
Il te reste (à la louche) 300 boules pour l'ampli.
Après, ce n'est que mon avis et en aucun cas un conseil avisé, mais le 7ender Vaporizer, bah je trouve qu'il a tout ce qu'il faut (réverbe, assez puissant pour les petites scènes et bars, sonorités sympathiques, technologie à lampes, prix quasi indécent, ...)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Sticky-fingers79
Topic author - Newbie

Je penserai à faire un tour côté occose merci du conseil !
Après quel budget selon vous serais convenable pour une guitare + ampli ?
Le Fender Vaporizer à l'air pas mal ! Le problème c'est que cela m'embête de changer les micros sur cette guitare car elle commence à être pas mal endomagé (rayure, prose jack qui se décroche ...)
Après quel budget selon vous serais convenable pour une guitare + ampli ?
Le Fender Vaporizer à l'air pas mal ! Le problème c'est que cela m'embête de changer les micros sur cette guitare car elle commence à être pas mal endomagé (rayure, prose jack qui se décroche ...)
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Tu joues seulement chez toi ou tu fais de la scène / jeu en groupe ?
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Sticky-fingers79
Topic author - Newbie

Pour l'instant je joue seulement chez moi mais si j'ai l'occasion par la suite de jouer dans un groupe l'ampli devra convenir aussi ! 
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jacks,Mayones ....
- Ampli : Mesa,
alors 500 euros pour une gratte et un ampli suffisamment pour éventuellement jouer en groupe, c'est juste pas possible ou alors tu vas retrouver une qualité équivalente à ce que tu as déjà
donc économise encore ...
car il te faut au moins du 15 - 20 watts lampes ou 60 watts transistor, quand tu regardes un tubemeister 18 ou un blackstar HT20 qui sont des amplis qui pourraient te correspondre niveau polyvalence .. niveau prix ça colle pas
donc économise encore ...
car il te faut au moins du 15 - 20 watts lampes ou 60 watts transistor, quand tu regardes un tubemeister 18 ou un blackstar HT20 qui sont des amplis qui pourraient te correspondre niveau polyvalence .. niveau prix ça colle pas
-
Sticky-fingers79
Topic author - Newbie

Effectivement avec un budget de 500 € je ne vais pas aller bien loin du coup ! Il me faudrait un budget minimum de 1000 € au moins c'est ça ? 
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

tu recherches que en neuf ou aussi en occasion ?
après tu peux peut être commencer par un bon ampli, et déjà ta guitare te paraitra mieux sonner et plus tard recherche une guitare
après tu peux peut être commencer par un bon ampli, et déjà ta guitare te paraitra mieux sonner et plus tard recherche une guitare
-
Sticky-fingers79
Topic author - Newbie

Je cherche un peu partout peu importe si c'est d'occasion ou neuf ! Oui peut être que juste changer d'ampli serait une solution comme ça sa me laisserai le temps d'économiser pour une guitare 
-
charvin74
- Fan de guitare

- Guitare : AM strat ; Ibanez JS
- Ampli : HK tubemeister 18
Ben déjà si tu vises un son Pink floyd,Stones,Led Zeppelin,Acdc (donc plutôt des tonalités bluesy...) pour du matos un minimum durable à niveau intermédiaire :
-cherches d'abord un bon ampli lampe d'occase...Exemple : peavey classic 30 coté argus occasion 350 euros.
-puis ensuite tu cherches une gratte solide avec des micros qui ont un son typé et une bonne définition. Là pour 500 balles d'occases tu trouves des teles mexicaines type Baja ou stratos mexicaines type classic player, deluxe player ou lonestar équipées de vrais micros fender (texas special, custom 69, vintage noiseless etc...) ou bien des Gibson SG special ou LP studio équipées des vrais micros gibson (classic 57, 490R 498T, etc...)...ou si tu veux sortir des marques classiques, PRS SE custom 24 par exemple...
Donc ouais une budget de 800 à 900 balles en tout mais au moins ça sonne et ça tient dans le temps...
-cherches d'abord un bon ampli lampe d'occase...Exemple : peavey classic 30 coté argus occasion 350 euros.
-puis ensuite tu cherches une gratte solide avec des micros qui ont un son typé et une bonne définition. Là pour 500 balles d'occases tu trouves des teles mexicaines type Baja ou stratos mexicaines type classic player, deluxe player ou lonestar équipées de vrais micros fender (texas special, custom 69, vintage noiseless etc...) ou bien des Gibson SG special ou LP studio équipées des vrais micros gibson (classic 57, 490R 498T, etc...)...ou si tu veux sortir des marques classiques, PRS SE custom 24 par exemple...
Donc ouais une budget de 800 à 900 balles en tout mais au moins ça sonne et ça tient dans le temps...
-
Sticky-fingers79
Topic author - Newbie

Où me conseillez vous de chercher côté cocasse ? Un site en particulier ? 
-
Laguitoune51
- Maitre Guitariste

ebay, le bon coin, audiofanzine, zikinf, et les forums, ici meme et guitariste