Voici le problème (toutes les guitares étant équipées de micros passifs, sachant qu'a chaque fois j'ai essayé avec 3 jacks différents pour être sur que ca ne venait pas du jack):
-je branche une épiphone équipée de 2 humbuckers sur un ampli frontman 15W ca buzzz du tonnerre
-je branche une gibson équipée de 2 humbuckers sur le meme ampli ca buzzzzz du tonnerre
-je branche une washburn équipée de 2 humbuckers, dont 1 splitable, et la c'est le record international du buzzzz qui atteint un niveau hallucinant
je refais le même test mais cette fois-ci dans la cuisine et la salle de bain (équipées de prises de terre, pas d'autres appareils électriques dans la salle de bain), toujours le même buzzzz
je me dis ok l'ampli est surement en train de lâcher, je refais les mêmes test mais cette fois-ci en branchant les guitares via mon pc ( un toneport avec des enceintes de monitoring pour la sortie audio), et la hallucinant c'est exactement la meme chose méga buzz à chaque fois, donc je pense que le problème d'ampli est à exclure (celui-ci étant quasi neuf en plus de ça)
Sachant aussi que sur les gibson et epiphone le fait de toucher le chevalet ou les cordes réduit le buzzzz, je m'oriente vers un problème de masse quelque part, le truc bizarre c'est que sur la washburn j'ai beau toucher n'importe quelle partie métallique le buzzz ne diminue pas...
Est-il possible qu'il y est un défaut de masse dans mon installation électrique ( bon dans ce cas je comprend pas pourquoi ca le fait aussi quand je passe par le toneport mais bon je suis une quille en électricité...), ou alors des méga interférences faites par je ne sais quoi ??.., ou bien alors le problème vient-il d'ailleurs mais d'où ?
Je vais aller tester mon matos chez quelqu'un d'autre ce week-end pour voir si ca le fait là-bas, en attendant toute aide est précieuse, dans la situation présente je ne peux plus jouer de guitare le buzz est vraiment trop présent c'est injouable, sachant aussi que je recois ma nouvelle tête d'ampli la semaine prochaine et que j'avais pris 3 jours de congés pour jouer avec ça fait vraiment ch****
petit sample audio pour vous rendre compte, sachant que la c'est fait avec mon epiphone ( la guitare qui buzzz le moins, peut-etre lié au fait que c'est elle qui a les micros a plus faible niveau de sortie ??? )
je vous laisse en juger par vous-même:
http://www.fileden.com/files/2008/1/20/ ... zz.wav.MP3
sur l'extrait audio j'ai a chaque moment les mains sur les cordes mêmes quand je ne joue pas de notes, si je lâche tout le buzz est 2 fois plus violent ...