réparer une aria pro 2

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
granpied
Newbie
Newbie
Guitare : tachamyne 12 cordes

réparer une aria pro 2

Message par granpied »

hello
j'ai une vieille aria pro 2 qui traine dans un coin depuis un sacré bout de temps or j'aimerai réhabiliter cette guitare la rajeunir
j'ai évidemment besoin de vos conseils
dois je faire un devis
quel matériel choisir sur le plan des micros et autre en terme de bon rapport qualité prix et toute autre question à laquelle je n'aurai pensé
c'est un gros chantier c'est aussi une question importante en terme de contenu, vous avez le temps de me répondre j'ai tellement de travail que je ne feri pas tout cela demain mais je vous remercie par avance à bientôt
amitiés

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: réparer une aria pro 2

Message par rock8t »

Dans un premier temps je commencerais par la remettre dans son état initial. Tu enlèves les cordes, nettoie corps ( un bon coup de polish et efface rayure éventuellement, ça fais des miracles), manche ( nettoyage de la touche, nourrir la touche et mettre un petit coup de papier de verre en 1000 sur les frettes pour les faire briller), accastillage (un peu de polish aussi). Pour l'électronique, un coup de bombe pour nettoyer les potards, ou tu peux même changer l'électronique (hors micros) pour du neuf, ça coûte pas bien cher et c'est toujours ça d'amélioré et fiable.

Une fois qu'elle est retapée, tu vois ce qui ne te plait pas, et change en fonction.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Topic author
granpied
Newbie
Newbie
Guitare : tachamyne 12 cordes

Message par granpied »

merci pour ces précieux conseils je vais commencer par ça
à bientôt
amitiés

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

Peut-être montrer ta guitare à ton (un) luthier pour savoir ce qu'il est urgent de faire dessus et ce qu'il n'ai pas nécessaire.

Une expertise quoi. Ou un avis d'expert, c'est vous qui choize. :)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
Répondre

Retourner vers « Guitare »