projet repeindre une guitare washburn moche

Fabrication, modification, réparation des guitares

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Re: projet repeindre une guitare washburn moche

Message par Martin_Rotsey »

Bon, en même temps, ce sont des micros Humbucker (micro doubles, donc pas sujet aux parasites).

Pour le vernis, j'allais poser la question justement.

Je suis en train de me faire un ampli, j'ai peint à la bombe et j'ai peur que la peinture soit trop fragile.

J'irais voir, demain en faisant les courses, s'il existe des vernis transparent (mat, brillant et satiné, pour mon projet) en bombe.

Si je trouve ça, je vous ferai un retour ;-)

En tout cas, toutes mes félicites pour cette réalisation, Desmo !
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

OursAuNougat
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : tanglewood, Gibson
Ampli : peavy

Message par OursAuNougat »

Une petite recherche pour vous , c est un parmis d autre : https://www.urban-painters.com/bombe-sp ... 400ml.html

C est valable du moment sur c est en 2 K ( 2 composant , bombe a claquer au départ ( ergot a enfoncer au pied de la bombe et secouer pour mélanger les deux composants, réaction chimique engagée séchage par évaporation des solvants les 20 première minutes puis réaction chimique qui fini lentement son œuvre ( 24 h a 20 degrés , 30 min a 70 degrés ( mais rare sont les particuliers qui possède une étuve pour accélérer le processus, )

Petite précision pour contrer une idée reçus , le verni d un objet n est pas plus solide si épais ( exemple : 10 couches n est pas plus solide qu'en seule en deux passe bien tendue, au contraire)

touanne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : washbrun
Ampli : marshall

Message par touanne »

ouais assez bien ma gratte et n2 rouge !!!

j'aime bien washburn comme marque aussi ;) le son est nickel même au bout de 15 ans avec elle a pas bouger ... quelques éraflures mais normal !!!

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : washburn
Ampli : blackstar id core10
Prénom : Thomas

Message par Desmo »

Martin_Rotsey a écrit :Bon, en même temps, ce sont des micros Humbucker (micro doubles, donc pas sujet aux parasites).

Pour le vernis, j'allais poser la question justement.

Je suis en train de me faire un ampli, j'ai peint à la bombe et j'ai peur que la peinture soit trop fragile.

J'irais voir, demain en faisant les courses, s'il existe des vernis transparent (mat, brillant et satiné, pour mon projet) en bombe.

Si je trouve ça, je vous ferai un retour ;-)

En tout cas, toutes mes félicites pour cette réalisation, Desmo !
Merci martin !! Pour info : j'ai demandé à un pote carrossier et il m'a dit qu'il pouvait m'en commander donc si je vois que ça tient pas top je refais un coup de démontage :hehe:
OursAuNougat a écrit :Une petite recherche pour vous , c est un parmis d autre : https://www.urban-painters.com/bombe-sp ... 400ml.html

C est valable du moment sur c est en 2 K ( 2 composant , bombe a claquer au départ ( ergot a enfoncer au pied de la bombe et secouer pour mélanger les deux composants, réaction chimique engagée séchage par évaporation des solvants les 20 première minutes puis réaction chimique qui fini lentement son œuvre ( 24 h a 20 degrés , 30 min a 70 degrés ( mais rare sont les particuliers qui possède une étuve pour accélérer le processus, )

Petite précision pour contrer une idée reçus , le verni d un objet n est pas plus solide si épais ( exemple : 10 couches n est pas plus solide qu'en seule en deux passe bien tendue, au contraire)
Merci beaucoup pour tous tes conseils d'expert ;-)
touanne a écrit :ouais assez bien ma gratte et n2 rouge !!!

j'aime bien washburn comme marque aussi ;) le son est nickel même au bout de 15 ans avec elle a pas bouger ... quelques éraflures mais normal !!!
Ah ouai quinze ans !!! pour une marque pas trop chère c'est bien :super:

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

J'ai acheté 2 bombes de vernis (une pour les peintures normales, une pour celles à effets) pour recouvrir toutes les parties peintes à la bombes (contreplaqué, plastique, métal) et un pot de vernis intérieur pour l'ébénisterie, comme on en trouve chez casto-merlin ou dépôt-rama.

Comme ça, je pourrais vous faire un retour :super:

Le vernis en bombe a été appliqué hier, en 2 passes. j'attends demain avant d'y toucher et remonter le bouzin. Mais ça semble efficace. Par contre, il n'y avait pas de vernis mat dans ma grande surface habituelle. c'est du brillant. On va faire avec.

Pour le vernis à appliquer au pinceau, c'est plus compliqué. Le pinceau laisse des rainures très moches. Je pense passer une couche de finition à la mèche à coton, en tendant au max et en faisant des cercles. On verra.

En tout cas, je vous tiendrai au courant du résultat, une fois tout ça définitivement sec. ;-)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Desmo »

Martin_Rotsey a écrit :J'ai acheté 2 bombes de vernis (une pour les peintures normales, une pour celles à effets) pour recouvrir toutes les parties peintes à la bombes (contreplaqué, plastique, métal) et un pot de vernis intérieur pour l'ébénisterie, comme on en trouve chez casto-merlin ou dépôt-rama.

Comme ça, je pourrais vous faire un retour :super:

Le vernis en bombe a été appliqué hier, en 2 passes. j'attends demain avant d'y toucher et remonter le bouzin. Mais ça semble efficace. Par contre, il n'y avait pas de vernis mat dans ma grande surface habituelle. c'est du brillant. On va faire avec.

Pour le vernis à appliquer au pinceau, c'est plus compliqué. Le pinceau laisse des rainures très moches. Je pense passer une couche de finition à la mèche à coton, en tendant au max et en faisant des cercles. On verra.

En tout cas, je vous tiendrai au courant du résultat, une fois tout ça définitivement sec. ;-)
Ok génial et mets nous quelques photos !! :super:

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique

Donc, vernis au pinceau pour la caisse :
vernis2.jpg
C'est efficace; mais on a les traces du pinceau, tirées dans le sens du bois (j'ai pas trouvé de mèche à coton pour la dernière passe :/ )

Vernis bombe sur le fond et le panneau de façade (contreplaqué) peints en noir. Idem pour les parties métalliques couleur cuivre :
vernis1.jpg
Pour les parties métalliques, c'est nikel.Il fautpasser le vernis en deux couches avec 1/2 heure à 6 heures (grand max), puis attendre 24 heures avant de poser ses doigts dessus.

Pour les panneaux en bois, c'est catastrophique. même après 48 heures, si tu appuies fort tes doigts, tu laisses tes empreintes digitales. :nono:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Topic author
Desmo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Desmo »

Woaooohh c'est top ce que tu nous fait la !!! :amen:

Chapeau l'artiste !! :super:
Répondre