Voila, depuis au moins plus d'un mois mon amplis fait un bruit de fond dérière, et c'est assez désagréable, cela fais 1 ans que je l'ai, et c'est un Marshall MG15CDR Series.
Bruit de fond amplis
-
MaxIsMagic
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Marshall
Bruit de fond amplis
Bonjour à tous 
Voila, depuis au moins plus d'un mois mon amplis fait un bruit de fond dérière, et c'est assez désagréable, cela fais 1 ans que je l'ai, et c'est un Marshall MG15CDR Series.
уоu сап снапgе тне шогld іғ уоu веlіеvе уоu сап

-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Bruit de fond amplis
ça peut provenir de beaucoup de chose , autant de ta guitare que d'un appareil électrique à coté ou d'un problème de mise à la terre sur ta prise de courant
est-ce que ta prise est équipée d'une terre ?
est-ce que ta prise est équipée d'une terre ?
Retraité de forum-guitare.fr !
-
MaxIsMagic
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Marshall
Euuuuuuu, une terre ?!
Bé c'est une prise de maison quoi ...
Bé c'est une prise de maison quoi ...
уоu сап снапgе тне шогld іғ уоu веlіеvе уоu сап

-
AncienMembre
Tu ne sais pas ce qu'est une terre? A mince... tu vois dans une prise sur un mur, tu as les deux trous-trous, et tu as le téton en fer qui ressort... bah ce dernier c'est le contact de la prise de terre. Encore faut-il qu'il soit bien raccordé à la masse (à la terre quoi).
Si ta prise de maison n'est pas reliée à la terre non seulement:
- Ton ampli provoquera des buzz de fond, très désagréable.
- En cas de défaillance électrique, une surtension due à l'orage pendant que tu joues de la guitare, tu te transformeras en saucisse Knacki max grillée enveloppée dans du cellophane à la morgue du coin, car jouer de la guitare électrique avec une prise de terre absente/défectueuse c'est mortel :p
-> Vérifie si ton jack est défectueux ou pas
-> Ton ampli à toujours fais ça depuis le début?
-> Demande à tes parents si ton installation électrique est relié à la terre.
Regarde le problème de notre ami SID, il se pourrait que ce soit la même chose:
probleme-de-buzz-t5292.html
Moi à mon avis, c'est un problème de terre... ça provoque des bruits de fonds à tout les amplis en dépit d'un bon matériel.
Si ta prise de maison n'est pas reliée à la terre non seulement:
- Ton ampli provoquera des buzz de fond, très désagréable.
- En cas de défaillance électrique, une surtension due à l'orage pendant que tu joues de la guitare, tu te transformeras en saucisse Knacki max grillée enveloppée dans du cellophane à la morgue du coin, car jouer de la guitare électrique avec une prise de terre absente/défectueuse c'est mortel :p
-> Vérifie si ton jack est défectueux ou pas
-> Ton ampli à toujours fais ça depuis le début?
-> Demande à tes parents si ton installation électrique est relié à la terre.
Regarde le problème de notre ami SID, il se pourrait que ce soit la même chose:
probleme-de-buzz-t5292.html
Moi à mon avis, c'est un problème de terre... ça provoque des bruits de fonds à tout les amplis en dépit d'un bon matériel.
-
Rask
- Accro à la Guitare

- Guitare : SG Prophecy
- Ampli : VT30 et UX1
Vérifie en jouant sur un autre ampli et avec une autre guitare
C'est possible aussi que tu aie vu le problème de SID et que tu aie pensé que c'est le même
C'est aussi possible que ce sois la disto de ton MG, ton bruit de fond est en disto ou en clean?
C'est possible aussi que tu aie vu le problème de SID et que tu aie pensé que c'est le même
C'est aussi possible que ce sois la disto de ton MG, ton bruit de fond est en disto ou en clean?
-
kako
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Whale Wpsl st
- Ampli : vox VT30
salut,
J'ai le même ampli et le même problème, mais bon j'ai ma prise terre ok, mon jack ok, et j'ai tester ma guitare sur un autre ampli et aucun problème non plus j'ai rien d'électrique a coté de mon ampli qui pourrait faire des interférence. J'ai un ami qui a cet ampli également il la acheter pour débuter comme moi et comme beaucoup je pense car on le trouve dans pas mal de pack débutants et il a le même problème. De plus vous poussez un peu trop le gain et vous avez le droit a de la grosse bouilli sonore et moi des que je joue dans les graves par moment mon son vire au cauchemar donc je pense que sa vient de l'ampli qui ne tient pas le choc longtemps . Ma seule résolution c'est que je le change des se soir(enfin je vais passer la commande sur total music se soir) pour un vt30 watt de chez vox .
J'ai le même ampli et le même problème, mais bon j'ai ma prise terre ok, mon jack ok, et j'ai tester ma guitare sur un autre ampli et aucun problème non plus j'ai rien d'électrique a coté de mon ampli qui pourrait faire des interférence. J'ai un ami qui a cet ampli également il la acheter pour débuter comme moi et comme beaucoup je pense car on le trouve dans pas mal de pack débutants et il a le même problème. De plus vous poussez un peu trop le gain et vous avez le droit a de la grosse bouilli sonore et moi des que je joue dans les graves par moment mon son vire au cauchemar donc je pense que sa vient de l'ampli qui ne tient pas le choc longtemps . Ma seule résolution c'est que je le change des se soir(enfin je vais passer la commande sur total music se soir) pour un vt30 watt de chez vox .