Je viens encore une fois sur ce forum afin de profiter de vos conseils et de votre expérience.
Joueur acoustique depuis déjà quelques temps, je viens aujourd'hui même d'acquérir ma première électrique, une Epiphone Sheraton natural avec des gibson classic57/57+, une vraie petite merveille
Je souhaiterais donc obtenir un bon petit ampli pas trop puissant puisque j'habite présentement chez mes parents et que je quitte pour un appartement l'année prochaine. Je ne voudrais pas créer un conflit avec les géniteurs ou les voisins
Niveau sonorité, je m'oriente plutôt vers tout ce qui est blues (BB KIng, Albert King, Buddy Guy etc.) je compte aussi tâter un peu le rock, mais surtout des trucs assez soft rien de trop hard et encore moins métal. Mais disons des groupes comme Foo Fighters (Grohl joue sur une Es-335 il me semble) Red Hot Chili Peppers, et sans doute certains classique comme du led Zep, Queen, Pink floyd, Hendrix etc. Mais l'utilisation première restera blues, donc ce n'est pas grave si l'ampli ne correspond pas à tous ses critères tant que j'ai un bon son bluesy
Finalement niveau budget je souhaiterais mettre environ 500 $ (Oui, je suis un cousin québécois) ce qui nous donne environ 380 euros. Je ne suis cepandant pas au dollars prêt, s'il existe du bon matériel possédant un bon rapport qualité prix pour un peu plus n'hésitez pas
-Fender blues junior
-Fender blues deluxe reissue (un peu au dessus du budget des 500$)
Peavey delta blues (un peu au dessus du budget des 500$)
vox ac15c1 (un peu au dessus du budget des 500$)
vox ac4tv
on m'a aussi conseiller un labseries L7, qui serait l'ancien ampli de BB KIng, mais c est transistor et c est 100 watts
Niveau Marshall, Orange, Roland etc, je dois avouer que je ne sais pas quoi regarder je ne m'y connais pas du tout.
j'ai aussi un ami qui pourrait me vendre un peavey classic 30 pour 300$. Cependant je ne suis pas sûr de tous saisir, ceux que je regarde du côté de l'usagé se détaillent autour de 350-400 $ alors que neuf ils sont autour de 1000$ y a t'il une raison pourquoi ils se vendent à rabais comme cela ? De plus mon ami changerait toutes les lampes tout en gardant le même modèle pour ne pas altérer la qualité, je suis donc certain qu'elle serait en bon état
Alors voilà, je réalise que j'ai écris près d'un roman et demi, alors j'attends de vos nouvelles