j'ouvre un post pour partager avec vous la fabrication de ma prochaine guitare de luthier.
j'ai demandé à jean-marie Fouilleul de me réaliser cet instrument car c'est un luthier que je connais bien et qui m'a déjà réalisés quelques instruments.
ce sera pour lui une guitare anniversaire puisque c'est la n°500 ce qui est dans la vie d'un luthier une étape que certainement au début de sa carrière il ne pensait pas atteindre.
la précédente était une petite 0 au look romantique qui me plait énormément et je lui ai donc demandé sa petite sœur en modifiant quelques points importants pour que cela ne soit pas le même instrument bien sur.
pour cela jean-marie me propose une table en Sitka, une évolution de son barrage avec en plus un peu plus de légèreté.
le fond et les éclisses sont en palissandre de Madagascar que voici

touche ébène
manche érable ondée
chevalet rectangulaire en palissandre
plus une déco très riche de style "art Déco"
beaucoup de loupe d'Amboine, de l'Amourette et surtout pas de nacre , que du tout bois
si la forme reste la même le chevalet ainsi que la tête seront bien sur différents
l'instrument aura la même direction sonore que le précédent, pour le jeu au doigts avec beaucoup de richesses harmoniques.
n'hésitez pas à déposer vos commentaires et vos questions , le but de ce post est de vous faire rentrer un peu dans l'univers de l'instrument sur mesure et de vous faire découvrir le travail de nos luthiers de talent