Fraîchement débarqué sur le forum et j'ai déjà une question ! Alors voilà l'énoncé du problème (s'il en est un) :
je possède actuellement un combo à lampes 60W : Brunetti MC2. J'en suis absolument ravi en tout points : 3 canaux, super clean, overdrive et lead pile poil comme je les aime, boucle d'effet, reverb et footswitch complet. Néanmoins, je l'utilise trop peu (et c'est dommage !) car il envoie vraiment trop. En appart', c'est même pas la peine : pas de master volume donc un son plutôt dégueux à faible volume, et des potards de volume exponentiels. En gros, tout l'appart vibre dès que je bouge le potard d'un millimètre et j'ai juste le choix entre du gros son ou pas de son tout court... Bref, j'ai décidé de m'en séparer pour trouver quelque chose de plus adapté (pouvoir un minimum jouer chez soi, et aussi sur de petites scènes) !
Je suis donc en train de chercher un nouvel ampli lampes qui me permettrait plus de souplesse : minimum 2 canaux, boucle d'effet évidemment, pourquoi pas plusieurs wattages, et encore mieux avec un sortie casque avec simu de hp... Côté sonore, je penche plutôt vers un son assez high gain et précis (pour du rock prog, métal prog, du lead).
J'ai un peu fouillé sur le net, et certains modèles me tentent. Par exemple, le Mesa Mark V "25" ou le Carvin V3m. Auriez-vous des idées d'amplis pouvant correspondre à ma recherche ? Ou peut-être même un avis sur le mark V 25 ou le V3m si vous les possédez ou l'avez déjà testé...
Merci