Avis sur MyMusicTeacher pour débuter

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Fusionfred
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Roadhouse Str
Ampli : Vox AC15C1

Avis sur MyMusicTeacher pour débuter

Message par Fusionfred »

Salut les zikosss !

Moi c'est Fred et je suis nouveau sur le forum (en tant qu'éditeur hehe), n'hésitez pas à aller lire ma présentation! :)

J'ai 4 ans de guitares au compteur, et même si j'passe pas mal de temps sur ma belle stratocaster, j'me considère encore comme un débutant. (Surtout après un passage sur Youtube et maté 3 ou 4 vidéos de guitaristes totalement cinglés) ... Y'a quelques semaines j'ai découvert un site, http://www.mymusicteacher.fr et j'étais total intrigué. Ca se présentait comme une sorte de jeu de rôle avec des cours et la possibilité d'être corrigé. Un truc un peu fou j'me suis dit, vla la vidéo de présentation que j'ai vu la première fois :

J'étais un peu scéptique et après avoir eu un peu de mal à regler mon micro, j'ai commencé le premier chapitre. C'est pas mal fichu du tout ! Les cours sont plutôt clair et j'ai eu l'occasion de discuter avec la communauté (y'a un chat général intégré) et les types sont vraiment sympa.

Une grosse partie du site est accessible gratuitement mais pour accéder à tout le contenu il faut payer un abonnement d'une vingtaine d'euro par mois (moins si on prends plusieur mois de suite), j'ai pas encore sauté le pas par manque de temps en ce moment (pas de gratte au boulot :'( ) mais j'pense que ça ne saurais tarder, l'équipe est vraiment cool et ils proposent des cours de gratte gratuit tous les mercredis soir à 20h en streaming.

Y'a t'ils d'autre guitaristes qui ont testé le concept ? Si oui qu'est-ce que vous pensez de ce genre de méthode d'apprentissage ? Si vous me cherchez sur le jeu, mon pseudo c'est Fusionfred (un peu comme ici lol). :) )

bill73
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat
Ampli : Hk tube 5
Prénom : bill

Re: Avis sur MyMusicTeacher pour débuter

Message par bill73 »

j ai jeté un oeil ca rassemble a une sorte de rpg payant pour l apprentissage de la guitare .

par contre sur explorer ca marche pas . que firefox et chrome .

edit : ca a l etre simpas , c est axé 12/25 ans .
Modifié en dernier par bill73 le mar. 5 mai 2015 16:21, modifié 1 fois.

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Message par Dav6 »

Salut,

Comme je suis curieux je suis allé voir. Ça m'a l'air vraiment pas mal on dirait un jeu typé RPG mélangé avec de la guitare.
Moi qui aime les deux tu viens de faire mon bonheur là et je te remercie :mrgreen:
Cette méthode semble être basée sur l'idée de s'amuser en apprenant la guitare. Le petit "hic" c'est que personnellement je m'amuse déjà quand je joue de la guitare. Du coup j'ai bien peur que tout se "charabia" avec la carte, les levels, etc soient une perte de temps.
En tout cas les cours et les exos sont là ! :) j'ai envie de continuer juste pour évaluer mon niveau.

Je ne vois pas l'utilité de s'abonner en payant puisque le principal semble être gratuit. Ce qui est payant dans ce site est gratuit sur d'autres sites comme Tabs4acoustic et Galagomusic (j'en oublie plein d'autres)

Par contre je me demande à quoi servent les questions posées au début à propos du style que je veux pratiquer, etc ça n'a pas l'air de servir tout de suite. Je n'en suis qu'à la 1ère carte...comme j'ai du temps à perdre, je regardes un peu et ça fait des révisions.

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B

Message par Daeron »

Je vais essayer... je me sens l'âme d'un 12/25 ! :)
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Fusionfred
Newbie
Newbie

Message par Fusionfred »

C'est vrai que le public visé à l'air assez jeune (j'dépasse à peine la cible du coup du haut de mes 26 ans lol) mais j'ai pu parler avec la communauté et y'a pas mal de trente/quarantenaire aussi qui commence la guitare.

Haha ouais le coté RPG c'est aussi ça qui m'a intrigué Dav6, je jouais bcp à des MMO à une époque (WoW, GW, etc). Pour l'instant j'me suis pas encore abonné, j'attends de tout tester mais je pense que c'est surtout pour t'ouvrir l'accès à tous les chapitres et t'as des cours et exo de plus en plus avancés. Les questions du début doivent aussi avoir un rapport avec la suite de l'aventure (le chap 1 est assez court).

J'ai vu qu'ils ont lancé un mode joueur contre joueur, avec des sorts et tout, il faut que je test !

Tu nous diras c'que t'en a pensé Daeron ! :p

Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation

Message par Dav6 »

Fusionfred a écrit : je pense que c'est surtout pour t'ouvrir l'accès à tous les chapitres et t'as des cours et exo de plus en plus avancés. Les questions du début doivent aussi avoir un rapport avec la suite de l'aventure (le chap 1 est assez court).
C'est exactement ça. Il faut payer pour les chapitres suivants. J'ai fini le chap 1 hier et pour aller au 2 je tombe sur une jolie affiche qui me propose des abonnements :]
Ce n'est qu'une hypothèse, car je n'ai que 26% de réussite (impossible de faire les exo, mon entrée ligne n'est pas détectée :rougefaché: ) et faut peut-être un minimum de réussite pour accéder au chap 2.

Pour les questions posées au début elles servent pour les exercices. Ils te proposeront des morceaux du style que t'a choisie. Mais ils te proposent aussi les autres styles avec d'autres morceau donc c'est inutile les questions du début :hehe:

Topic author
Fusionfred
Newbie
Newbie

Message par Fusionfred »

Effectivement, j'viens de finir le chap 1 et c'est bien ça : le chapitre 1 c'est le mode découverte, si tu veux passer à la suite faut s'abonner. Vu le contenu promis ça parait logique (plus de 800 vidéos :o). J'utilisais le micro de mon ordi portable moi, j'ai pas encore tenté avec une interface audio, j'espère que c'est pas trop chaud à configurer !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »