Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
LaBidoule
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Charvel/Télécaster
- Ampli : DVMARK Multiamp
- Prénom : Manu
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Salut Lonely, ça me fait le même effet 
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Reçue aujourd'hui, une stratocaster Fernandes Burny Custom de 1976 dans un excellent état pour son âge. L'étui pue le vieux, c'est une horreur !
Les cordes sont mortes (oxydées) mais je vais attendre de recevoir mes elixirs pour les changer.
Après un court essai, le manche semble agréable (un peu plus large que ma Telecaster, tant mieux!), elle ne fait quasiment pas de bruit comparé encore à la Telecaster mais les micros ont l'air faiblards. Et je me demande si c'est du à un niveau de sortie faible ou au réglage de la hauteur des micros car ils m'ont l'air bien loin des cordes. Je trouve que ça manque un peu de pêche...
J'ai 4mm entre la corde et l'aimant au micro manche (corde mi grave), 6mm au micro intermédiaire, 5 mm au micro chevalet. Qu'en pensez-vous ?
Les cordes sont mortes (oxydées) mais je vais attendre de recevoir mes elixirs pour les changer.
Après un court essai, le manche semble agréable (un peu plus large que ma Telecaster, tant mieux!), elle ne fait quasiment pas de bruit comparé encore à la Telecaster mais les micros ont l'air faiblards. Et je me demande si c'est du à un niveau de sortie faible ou au réglage de la hauteur des micros car ils m'ont l'air bien loin des cordes. Je trouve que ça manque un peu de pêche...
J'ai 4mm entre la corde et l'aimant au micro manche (corde mi grave), 6mm au micro intermédiaire, 5 mm au micro chevalet. Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Je suis aussi un adepte des micros loin des cordes sur Strat. Tu peux essayer de les remonter, mais tu n'auras jamais la pêche de ta Tele. C'est pour ça que je dis toujours que la Strat est "une guitare d'homme". C'est une gratte exigeante. Autant des doubles, ou même une Tele, vont grogner à la moindre caresse du mediator, autant la Strat ne te rendra rien de plus que ce que tu lui donneras. Tu veux qu'elle gueule ? Va falloir attaquer comme il faut !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Je pensais que c'était un peu la même histoire avec la Telecaster. La mienne en tout cas, réagit super bien à la dynamique de jeu et j'aime bien lui rentrer dedans pour en sortir des sons, puis revenir à un jeu plus doux. Mais je pense que je dois aborder la stratocaster autrement, comme tu me le fais remarquer c'est encore une autre guitare.
J'avais essayé une stratocaster chez mon prof avec des micros noiseless et le micro manche avait tendance à chanter vraiment facilement. Ici, peut-être que je vais devoir davantage aller chercher ce type de son en attaquant plus fort ou en collant... un booster. Ah oui, je parle de booster parce que je viens de brancher le bi-boost sur mon pedalboard et que je trouve soudainement que ça réveille ! Je sens que je vais aimer cette pédale mais j'en parlerai dans un autre sujet.
Un truc que j'apprécie en tout cas déjà beaucoup : elle vibre, chose que je n'avais pas remarquée sur la stratocaster de mon prof.
Merci pour ta réponse, je pense que je vais laisser les micros comme ils sont dans un premier temps, si tu me dis que c'est correct.
J'avais essayé une stratocaster chez mon prof avec des micros noiseless et le micro manche avait tendance à chanter vraiment facilement. Ici, peut-être que je vais devoir davantage aller chercher ce type de son en attaquant plus fort ou en collant... un booster. Ah oui, je parle de booster parce que je viens de brancher le bi-boost sur mon pedalboard et que je trouve soudainement que ça réveille ! Je sens que je vais aimer cette pédale mais j'en parlerai dans un autre sujet.
Un truc que j'apprécie en tout cas déjà beaucoup : elle vibre, chose que je n'avais pas remarquée sur la stratocaster de mon prof.
Merci pour ta réponse, je pense que je vais laisser les micros comme ils sont dans un premier temps, si tu me dis que c'est correct.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

C'est une affaire de goût les micros. Plus proches tu auras plus de mordant, tu devrais essayer tout de même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
bill73
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat
- Ampli : Hk tube 5
- Prénom : bill
ton micro manche est carrement sous le niveau du pickguard !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ouaip. C'est quasi pareil sur mes Strats.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Daeron
- Maitre Guitariste

J'ai passé une partie de la matinée à régler la hauteur des micros de la strat. Au final, j'ai sensiblement relevé le micro manche de manière à ce que le son soit légèrement flûté lorsque j'attaque bien les cordes mais que ça ne soit pas trop présent. Lorsque j'enclenche ensuite le biboost avec le treble à midi, ça fonctionne super bien.
J'ai laissé le micro intermédiaire tel quel. Le son me plaisait et le volume est à peu près le même. Et j'ai remonté le micro chevalet pour être au même niveau de volume que les autres. Pour l'instant, ça me va comme ça, je verrai à l'usage.
Ce que je note, c'est que les positions intermédiaires sont utilisables et que ça ne fait pas le coin-coin que je n'avais vraiment pas aimé sur la strat de mon prof. Au contraire, là ça peut permettre d'avoir vraiment un mélange des deux micros. Micro manche + micro milieu est vraiment chouette.
J'ai laissé le micro intermédiaire tel quel. Le son me plaisait et le volume est à peu près le même. Et j'ai remonté le micro chevalet pour être au même niveau de volume que les autres. Pour l'instant, ça me va comme ça, je verrai à l'usage.
Ce que je note, c'est que les positions intermédiaires sont utilisables et que ça ne fait pas le coin-coin que je n'avais vraiment pas aimé sur la strat de mon prof. Au contraire, là ça peut permettre d'avoir vraiment un mélange des deux micros. Micro manche + micro milieu est vraiment chouette.
-
LaBidoule

Salut Daeron,
Belle Strat, tu l'as échangée contre ta PRS ?
Belle Strat, tu l'as échangée contre ta PRS ?
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Salut Manu ! Non, j'ai vendu ma PRS et j'ai acheté la Fernandes dans la foulée. 
Je ne regrette pas parce que j'ai une guitare vraiment très différente de ma Tele et de ma Les Paul. Ça me permet vraiment de voir un peu à quel niveau je peux travailler le son avec chacune. Je pensais que la stratocaster s'apparenterait à une Tele avec un vibrato mais ça n'a rien à voir.
Je ne regrette pas parce que j'ai une guitare vraiment très différente de ma Tele et de ma Les Paul. Ça me permet vraiment de voir un peu à quel niveau je peux travailler le son avec chacune. Je pensais que la stratocaster s'apparenterait à une Tele avec un vibrato mais ça n'a rien à voir.
-
KELARGO
- Newbie

- Guitare : frender et bien d'au
- Ampli : fender
- Prénom : philippe
et bien voici
Lucie une fender Mexico eleonore en cours de restauration cette une pelle sans marque que j'ai trouvé dans une brocante mais qui marche plus que bien
Carole une guild de 1958 je crois
une ibanez ergodyne qui marche tres bien
une petite daysi rock j'aimais le look
une carvin dc 135c une merveille
Lucie une fender Mexico eleonore en cours de restauration cette une pelle sans marque que j'ai trouvé dans une brocante mais qui marche plus que bien
Carole une guild de 1958 je crois
une ibanez ergodyne qui marche tres bien
une petite daysi rock j'aimais le look
une carvin dc 135c une merveille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par KELARGO le lun. 11 mai 2015 14:23, modifié 3 fois.
-
KELARGO
- Newbie

bonjour
merci je vais essayer
phil
ps super ça marche les autres bientôt
bonne journee a toutes et a tous
merci je vais essayer
phil
ps super ça marche les autres bientôt
bonne journee a toutes et a tous
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Superbe la guild
Tu peux montrer d'autres photos de la belle ?
Tu peux montrer d'autres photos de la belle ?
-
KELARGO
- Newbie

hello oui bien sur je fouille dans mon bazar
et des que possible je poste ca
et des que possible je poste ca
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
tripleKELARGO a écrit :et bien voici
Lucie une fender Mexico
Quelle année ?
@Daeron : pour la hauteur des micros, il y a les prescriptions de 7ender qui peuvent t'aider. Il faut fretter à la dernière case pour mesurer.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
KELARGO
- Newbie

hello
elle est de 2007, changement de sillet, toute l’électronique a été changé par un kit David guilmour custom shop, mais le pikguard noir renplace par le blanc que j'avais j'aime par le noir
Micro Bridge Vintage Seymour Duncan SSL-5 Alnico 5
Micro manche Fat 50's Custom Shop Fender
Micro central Reissue 1969 Custom Shop
le manche est tres bon bien fini c"est ma gratte de chaque instant
c'est une fender il faut aimer !!!!!! moi je l'aime
elle est de 2007, changement de sillet, toute l’électronique a été changé par un kit David guilmour custom shop, mais le pikguard noir renplace par le blanc que j'avais j'aime par le noir
Micro Bridge Vintage Seymour Duncan SSL-5 Alnico 5
Micro manche Fat 50's Custom Shop Fender
Micro central Reissue 1969 Custom Shop
le manche est tres bon bien fini c"est ma gratte de chaque instant
c'est une fender il faut aimer !!!!!! moi je l'aime
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
C'est sûr, les goûts et les couleurs...KELARGO a écrit : c'est une fender il faut aimer !!!!!!
(1993)
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Ah, merci Renato. J'ai regardé la doc de Fender mais ça dépend des micros. Et comme je ne sais pas de quels micros les miens se rapprochent... mais j'ai trouvé un réglage qui me convient pour le moment. Je retoucherai par la suite si nécessaire.Martin_Rotsey a écrit : @Daeron : pour la hauteur des micros, il y a les prescriptions de 7ender qui peuvent t'aider. Il faut fretter à la dernière case pour mesurer.
-
LaBidoule

Daeron a écrit :Salut Manu ! Non, j'ai vendu ma PRS et j'ai acheté la Fernandes dans la foulée.
Salut David
Ok, elle est chouette en tous cas et je ne connaissais pas du tout cette marque...
-
KELARGO
- Newbie

bonjour
pour les micro il n'y a pas vraiment de régles juste un standard de réglage
mais le mieux c'est de régler pas a pas pour obtenir le juste milieu entre attaque et sustain
et puis c'est en fonction du tirant des corde lutherie etc
fender préconise
cote grave cote aigu
Texas Specials 3.6 mm 2.4 mm
Series Noiseless 3.6 mm 2.4 mm
Simple Standard 2 mm 1.6 mm
j'avais piqué ça sur le site fender, et toujours en frettant a la dernière case
moi j'ai passé un bon moment a faire des essais pour obtenir se que je voulais
pour les micro il n'y a pas vraiment de régles juste un standard de réglage
mais le mieux c'est de régler pas a pas pour obtenir le juste milieu entre attaque et sustain
et puis c'est en fonction du tirant des corde lutherie etc
fender préconise
cote grave cote aigu
Texas Specials 3.6 mm 2.4 mm
Series Noiseless 3.6 mm 2.4 mm
Simple Standard 2 mm 1.6 mm
j'avais piqué ça sur le site fender, et toujours en frettant a la dernière case
moi j'ai passé un bon moment a faire des essais pour obtenir se que je voulais
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
C'est une marque japonaise comme son nom ne l'indique pasLaBidoule a écrit :Daeron a écrit :Salut Manu ! Non, j'ai vendu ma PRS et j'ai acheté la Fernandes dans la foulée.
Salut David
Ok, elle est chouette en tous cas et je ne connaissais pas du tout cette marque...
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Daeron
- Maitre Guitariste

Oui, c'est tout-à-fait ça. Dans les années 70, Burny/Fernandes (qui était un fabricant de guitares flamenco) a commencé à fabriquer des copies de Fender (sous le nom Fernandes) et de Gibson (sous le Burny). Elles sont généralement assez difficiles à dater car ils ont arrêté de mettre un numéro de série suite à des procès que Gibson intentaient contre les fabricants japonais.
Mais celle-ci date d'avant les procès : elle a un logo vraiment proche de celui des Fender stratocaster de cette époque, la tête CBS, et un numéro de série sur la dernière case du manche.
Hier j'ai pris la Telecaster, puis la Stratocaster puis à nouveau la Telecaster. C'est carrément pas le même son mais je les apprécie chacune.
Bref, le pied !
Mais celle-ci date d'avant les procès : elle a un logo vraiment proche de celui des Fender stratocaster de cette époque, la tête CBS, et un numéro de série sur la dernière case du manche.
Hier j'ai pris la Telecaster, puis la Stratocaster puis à nouveau la Telecaster. C'est carrément pas le même son mais je les apprécie chacune.
Bref, le pied !
-
Gevaudan
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Orange / Blackstar
- Prénom : Max
Bon, j'ai lourdé ma RG (j'en pouvais plus du vibrato
). Je suis parti sur un modèle en HSH similaire, mais avec chevalet fixe et cordes traversantes. Qu'en pensez-vous ?
Toujours une Ibanez
Toujours une Ibanez
Long Live Rock'n'Roll ! ! !
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
C'est une Sabre ? T'aurais aussi pû trouver ton bonheur chez Jackson ou Charvel.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w