Maintenant que je suis sûr que je lacherai jamais la guitare, je compte changer, j'ai choisi un Vox AD30VT XL pour l'ampli. Pour la guitare je ne sais pas encore, je joue beaucoup d'AC/DC, de Metallica, un peu de Sum 41 et j'essaye de jouer du Children of Bodom, je ne dérive presque jamais sur du blues ou du jazz.
Je voudrais une guitare sur laquelle je pourrai obtenir un bon son pour les groupes que j'ai cité (pour ceux qui ne connaissent pas Sum, le son se rapproche de AC/DC mais en moins crunch et avec un petit peu plus de distorsion)
J'ai repéré une Jackson très jolie (à mon goût) mais un peu cher (j'économiserai et je l'aurai plus tard ce n'est pas vraiment un problème)
J'ai aussi vu une Ibanez que je trouve très belle aussi (quoi que moins que la jackson) dont je n'ai entendu que du bien mais je voudrais une guitare que je pourrais garder plusieurs années. J'ai vu qu'il y a de bons Duncans sur la rr3, si je prend l'Ibanez je changerai surement les micros par la suite.
Savez vous si ces guitares ont des micros actifs ou passifs?
Pour le floyd on m'a bien dit que c'était chiant mais je m'en servirai donc tant pis j'en prend un quand même (par contre est-ce vrai que l'on ne peut pas changer le tirant des cordes sans faire des adaptations sur la guitares?)
Merci pour vos conseils et si vous avez des autres bonnes propositions (dans des prix raisonnables, entre l'Ibanez et la Jackson par exemple), n'hésitez pas à me les dire, je ne suis pas bloqué sur c'est 2 guitares.
Merci pour vos conseils