Nouvel arrivant : Nadriehl

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
Nadriehl
Newbie
Newbie

Nouvel arrivant : Nadriehl

Message par Nadriehl »

Salut à tous ! :ghee:

Je m'appelle Nadriehl (Nad c'est plus court), j'ai 33 ans, mâle, je suis une sorte de débutant bizarre. C'est à dire que je joue le plus possible de la gratte, MAIS, je n'ai jamais possédé ma propre guitare et ce depuis six ans, donc difficile de progresser ! Je cherchais un forum pour trouver conseil et échanger des idées bien que je ne puis offrir grand chose pour le moment au vu de mes maigres connaissances. Toujours est-il que je suis heureux d'avoir trouvé une communauté aussi large, le forum a l'air bien rempli !

Voila voila !

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Nouvel arrivant : Nadriehl

Message par deny »

Bienvenue :hello:
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire! :)

Fonctionnement du forum :

Les sujets importants du forum :

Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
  • 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
  • 2- Poli et courtois tu seras.
  • 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
  • 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
  • 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
  • 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Salut Nad,

Ouai, je comprends un peu ta situation. Moi j'ai eu une guitare à la maison pendant des années, mais sans jamais m'y mettre sérieusement ... jusqu'à la fin de l'été dernier ou là, j'ai vraiment commencé à bosser. Et alors là, quel bonheur! :)

Pourquoi ne pas t'acheter ta propre guitare ? Même avec un petit budget, en occase on trouve des grattes qui sonnent!

En tout cas, bienvenu à toi sur le forum! :hello:
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Gwen Armor
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Y'en a...

Message par Gwen Armor »

Bienvenue sur le forum :)
Comme dit Guillaume, tu trouves des guitares cheap sur le bon coin coin, et qui sonnent bien pour leur prix... Des débutants qui achètent et revendent très vite :P

NewGenesis
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Sans marque

Message par NewGenesis »

Bienvenue à toi, Nad !

Vu le prix des guitares d'entrée de gamme, tu devrais solutionner ton problème de "non-possession" de guitare assez rapidement ! :mrgreen:

Cedricdu05
Animateur
Animateur
Guitare : Lag AE300
Prénom : Cedric

Message par Cedricdu05 »

Nadriehl a écrit :Salut à tous ! :ghee:

Je m'appelle Nadriehl (Nad c'est plus court), j'ai 33 ans, mâle, je suis une sorte de débutant bizarre. C'est à dire que je joue le plus possible de la gratte, MAIS, je n'ai jamais possédé ma propre guitare et ce depuis six ans, donc difficile de progresser ! Je cherchais un forum pour trouver conseil et échanger des idées bien que je ne puis offrir grand chose pour le moment au vu de mes maigres connaissances. Toujours est-il que je suis heureux d'avoir trouvé une communauté aussi large, le forum a l'air bien rempli !

Voila voila !

Hey mais c'est cool tu as inventé le co-guitarage :hehe:
Non plus sérieusement, c'est sûr que ce n'est pas simple pour travailler si l'on n'a pas sa propre guitare sous la main.
Et ne ne t’inquiètes pas ce n'est pas parce que tu débutes que tu n'as rien a dire, tu connais certainement déjà des choses et tu pourras éclairer ceux qui débutent encore plus que toi.
Et puis tu verras, dans ce forum on parle de beaucoup de choses pas uniquement de guitare, je suis sûr que toi aussi tu as des choses a nous faire connaitre.
En tout cas sois le bienvenu parmi nous.
A bientôt
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX

Topic author
Nadriehl
Newbie
Newbie

Message par Nadriehl »

Hey, salut ! Merci à tous de m'accueillir ! C'est gentil de tourner les choses de cette manière Cédric, ça me redonne du courage Haha ;) !
Ah oui, NewGenesis, tu as raison. Je crois que mon choix va se porter sur une Guild M120e, ça me semble être un bon rapport qualité prix.
A Guillaume, et Gwen. Merci pour vos conseils. Je suis allé voir sur leboncoin, il y a des choses intéressantes, mais j'ai du mal à acheter d'occaz. Encore qu'une guitare d'occaz qui a des problèmes, ça doit se voir, je vais tout de même retenir votre intervention et continuer mes prospections. Qui sait sur quoi on peut tomber, n'est ce pas ?
Sinon, côté musique je vient de me mettre au tin whistle, je vais certainement me mettre à la flûte irlandaise (un peu comme la flûte traversière en 400x moins cher et toujours aussi difficile à maîtriser...)
Voilà, merci encore et à bientôt sur le forum :)
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »