[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
CDC : Thomann et la poste allemande sont vraiment super rapides.
CDG : Par contre dès que c'est pris en charge par la poste française... Deux jours que le colis n'a pas bougé..
CDG : Par contre dès que c'est pris en charge par la poste française... Deux jours que le colis n'a pas bougé..
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
J'avoue, la poste ne sont pas ultra compétitifsMeuz a écrit :CDC : Thomann et la poste allemande sont vraiment super rapides.
Sinon j’hésitai a acheter ma guitare électrique et mon ampli sur Thomann ils sont vraiment bien ? Mieux que Michenaud ou Woodbrass ?
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
L'ampli pourquoi pas, mais la guitare... Il faut l'avoir dans les mains avant de l'acheter, c'est primordial.
A l'époque où j'ai acheté mon Ibanez RG 350, je l'avais essayé dans un magasin physique, et acheté chez Thomann. Et bien je n'ai jamais retrouvé les même sensations de jeu sur la mienne.
Une guitare étant faite de bois, aucune ne sera strictement identique. Avec un peu de chance, elle sera semblable, au pire, elle ne sera pas du tout comme tu le souhaites.
Sachant que la plupart des magasins s'alignent sur le prix du net... Je n'encourage vraiment pas à acheter à l'aveugle, que ce soit Thomann où ailleurs.
Par contre, pour tout ce qui est petit matériel, amplis &Cie, pas de problème, puisque là pas de surprise.
A l'époque où j'ai acheté mon Ibanez RG 350, je l'avais essayé dans un magasin physique, et acheté chez Thomann. Et bien je n'ai jamais retrouvé les même sensations de jeu sur la mienne.
Une guitare étant faite de bois, aucune ne sera strictement identique. Avec un peu de chance, elle sera semblable, au pire, elle ne sera pas du tout comme tu le souhaites.
Sachant que la plupart des magasins s'alignent sur le prix du net... Je n'encourage vraiment pas à acheter à l'aveugle, que ce soit Thomann où ailleurs.
Par contre, pour tout ce qui est petit matériel, amplis &Cie, pas de problème, puisque là pas de surprise.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Oui, pis faut faire vivre le petit commerçant qui t'as permis d'essayer ta gratte! les boutiques du net ont certainement moins de charges à payer, donc peuvent se permettre parfois de fracasser les prix, mais rien ne remplace une boutique pour l'essai, l'échange entre musiciens, etc... 
PS: sinon oui, Thomann est très bien; je ne sais pas pour les autres.
PS: sinon oui, Thomann est très bien; je ne sais pas pour les autres.
♪ ♫ "... I realized life was a game :
The more seriously I took things, the harder the rules became " ♫
-
Fox
- Modérateur

J'ai pas trop de remord vu que j'avais été assez mal accueilli et conseillé au final dans ce magasin... 
Mais je ne referais plus l'erreur en tout cas.
Mais je ne referais plus l'erreur en tout cas.
Matériel :
Matériel :
-
Lonely D
- Maitre Guitariste

- Guitare : SG / Charvel
- Ampli : VOX vt20+ / Orange
Bon, il avance ton forage?
(trop bizarre ce chat où tu peux relire les conversations...
)
(trop bizarre ce chat où tu peux relire les conversations...
♪ ♫ "... I realized life was a game :
-
Meuz
- Animateur

Woodbrass est très sérieux aussi.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Yep, et en plus les magasins à qui on annonce le prix thoman ou autres webshop font souvent l'effort de s'aligner...Lonely D a écrit :Oui, pis faut faire vivre le petit commerçant qui t'as permis d'essayer ta gratte! les boutiques du net ont certainement moins de charges à payer, donc peuvent se permettre parfois de fracasser les prix, mais rien ne remplace une boutique pour l'essai, l'échange entre musiciens, etc...![]()
Une vente avec moins de bénéfice, certes, mais qui augmente leur chiffre d'affaire donc la capacité à négocier avec les banques et avec les grossistes.
Faut juste savoir leur parler avec les arguments qui vont bien...
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
@Fox Oui, j'avoue après réflexion que c'est quand même mieux si je prends la guitare dans un magasin, au moins je pourrai essayer et puis bah autant je prendrai aussi l'ampli.
@ Lonely, oui comme toi je me verrai mal essayer chez un commerçant puis commander sur internet...sauf si c'est un gros c.. bien sûr, là pas de remords...
Mais j'ai bien compris le message, je tiendrai compte de tes conseils.
@ Lonely, oui comme toi je me verrai mal essayer chez un commerçant puis commander sur internet...sauf si c'est un gros c.. bien sûr, là pas de remords...
Mais j'ai bien compris le message, je tiendrai compte de tes conseils.
Guitare electro acoustique Lag AE300
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Un exemple j'ai eu besoin de cordes pas le temps de commander,je passe a mon petit magasin dans la discussion j explique que sur un jeu neuf j ai dégagé une corde ben il me la donnée.
C est pas grand chose mais ca fais toute la différence.
Vive les petits commerces.
Vive les petits commerces.
Modifié en dernier par jeanjean907 le jeu. 21 mai 2015 10:04, modifié 1 fois.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Big Jim
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson, Epi, Jackson
- Ampli : JCM900, Mesa Boogie
CDG : ce matin en allant bosser contrôle de police et 90€ d'amende car j'ai oublié de passer le premier contrôle technique de ma voiture qui a eu 4 ans il y a .......... une semaine, pas cool.
Guitare : Gibson Explorer 76 reissue, LTD Iron Cross, Epiphone : Les Paul Standard, Les Paul Custom, Les Paul Rosso Corsa, SG400, Explorer 84, Flying V 67. Jackson RR3, BC Rich Warlock, acoustique Takamine série G.
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
Ampli : tête Marshall JCM 900 Hi Gain Master Volume MKIII + cab 1960, combo Marshall 8080, Preamp Mesa Boogie Quad + Fifty Fifty, ADA MP1, Mesa mini Rectifier.
Effet : rack : ADA 2FX, Compresseur DBX, Rocktron Hush super C. pédales : EQ MXR 10 band, TS9, ProCo Rat .......
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Pour mon ampli acheté chez Woodbrass, le transporteur (La Poste?) a été un vrai sauvage : le paquet avait reçu des gnons (carton cabossé et percé, et ça a été fait après l'emballage, donc pendant le transport) suffisamment forts pour casser un potard de l'ampli !Cedricdu05 a écrit : J'avoue, la poste ne sont pas ultra compétitifs![]()
Sinon j’hésitai a acheter ma guitare électrique et mon ampli sur Thomann ils sont vraiment bien ? Mieux que Michenaud ou Woodbrass ?
Heureusement, le SAV de Woodbrass a été super correct et a bien géré. Je commanderai à nouveau chez eux sans hésiter!
Sinon j'ai commandé du petit matos chez Thomann (capo, accordeur, etc ...), et j'ai trouvé qu'ils étaient aussi très sérieux (envoi rapide, bien emballé, etc ...), et avec des prix très compétitifs ... ce qui ne gâche rien!
Mais pour les guitares ... là c'est clair que je préfère aller en magasin! Et pour les cordes aussi ... ça me permet de prendre une chanterelle en plus, vu que j'ai tendance à la casser une fois sur deux!
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Faudrait que je m'occupes aussi de mon CT, je ne sais pas du tout quand est ce que je dois le passer, et il me semble que ma voiture à plus de 4 ans ... Heureusement je ne croises pas beaucoup de volatiles sur la route, ils sont bien trop occupés à se planquer avec un radarBig Jim a écrit :CDG : ce matin en allant bosser contrôle de police et 90€ d'amende car j'ai oublié de passer le premier contrôle technique de ma voiture qui a eu 4 ans il y a .......... une semaine, pas cool.
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Pour les cordes et les accessoires, je trouve qu'ils abusent souvent en magasin de musique. Les sangles à deux ou trois fois le prix du net, idem pour le câble.
Les cordes aussi sont souvent deux fois le prix. S'ils les montent sur la gratte, ok, je comprends...mais c'est pas toujours le cas.
Les cordes aussi sont souvent deux fois le prix. S'ils les montent sur la gratte, ok, je comprends...mais c'est pas toujours le cas.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
Meuz
- Animateur

Moi les cordes c'est thomann qui s'en charge maintenant. En grande quantité les fdp sont vite compensés.
-
Gwen Armor
- Maitre Guitariste

- Guitare : Y'en a...
Pareil... indispensable quand on a plein de pelles et besoin de cordes un peu particulières.Meuz a écrit :Moi les cordes c'est thomann qui s'en charge maintenant. En grande quantité les fdp sont vite compensés.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Moi ça dépend. Pour la Phaco, je les prends chez mon luthier. Elles ne sont pas plus chères qu'ailleurs et je n'ai pas de fdps (et encore, quand il veut bien que je les paye...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Guillaume45
- Modérateur

- Guitare : Ouai !
- Ampli : aussi !
- Prénom : Guillaume
Ouai, en fait, celles que j'utilise pour la folk (D'Addario EXP15) sont à peu près au même prix sur le net et en magasin. Je pourrais faire des économies en les commandant par 10 jeux sur le net, mais j'ai pas encore suffisamment de recul pour être certain que je jouerai toujours sur ces cordes pendant les 5 prochaines années!Daeron a écrit : Les cordes aussi sont souvent deux fois le prix. S'ils les montent sur la gratte, ok, je comprends...mais c'est pas toujours le cas.
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Ton luthier est extra, André. J'en reviens toujours pas comme elle est magnifique la Phacocaster !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ouaip ! La prochaine va tuer aussi, j'en suis sûr !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Meuz
- Animateur

CDG : passer la matinée coincé a la maison pour réceptionner un colis et ce c*****d de facteur qui dépose l'avis de passage sans même sonner..
-
zouzouille
- VIP

- Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
- Ampli : Fait maison
- Prénom : Vincent
Ils sont vraiment botchs les facteurs chez vous !! 
Mon Matos :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Oh y'a les mêmes dans le Var, à croire que c'est une règle tacite à la poste !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ca doit dépendre des coins. Jamais de soucis pour ma part. Et accessoirement c'est souvent plutôt pire avec les transporteurs privés...
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

Pour les cordes, je suis fidèle à corde.fr maintenant. Un large choix, d'excellents prix, un envoi rapide, et moins de 2€ de frais de port !
Ils m'ont même rajouter un extras à la dernière commande (produit d'entretien des cordes).
Je recommande vivement, c'est plus rentable que sur Thomann et les 10€ de FDP.
Ils m'ont même rajouter un extras à la dernière commande (produit d'entretien des cordes).
Je recommande vivement, c'est plus rentable que sur Thomann et les 10€ de FDP.
Matériel :
Matériel :