[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
J'étais chez cordes. fr avant mais je trouve que les prix ont augmenté
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
Ampli : Hughes&Kettner Edition Tube 20
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
Effets : Joyo IronMan SpaceVerb / Caline Englishman / Nux Vintage Chorus / Caline Timespace / Caline HighwayMan
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Tu as de la chance, par chez moi on peut pas dire qu'ils soient autant commerçants.jeanjean907 a écrit :Un exemple j'ai eu besoin de cordes pas le temps de commander,je passe a mon petit magasin dans la discussion j explique que sur un jeu neuf j ai dégagé une corde ben il me la donnée.
C est pas grand chose mais ca fais toute la différence.
Vive les petits commerces.
Idem, il me les vend pas plus chères et en plus ça me donne l'occasion de blaguer avec luiEl Phaco a écrit :Moi ça dépend. Pour la Phaco, je les prends chez mon luthier. Elles ne sont pas plus chères qu'ailleurs et je n'ai pas de fdps (et encore, quand il veut bien que je les paye...).
Cerise sur le gâteau, il m'a même dit que si besoin je pouvais passer un Dimanche, vu qu'il habite au dessus de son atelier, j'ai juste à lui passer un coup de fil.
Lol, ça aussi j'ai connu, en plus, en général il faut attendre le lendemain pour pouvoir aller le chercherMeuz a écrit :CDG : passer la matinée coincé a la maison pour réceptionner un colis et ce c*****d de facteur qui dépose l'avis de passage sans même sonner..
Mais plus que du transporteur, il s'agit souvent de l'employé qui fait mal son boulot.
Bon conclusion, je sens que je vais descendre sur plan de campagne pour acheter tout ça, Madame ira faire les boutiques de fringues et moi je verrai pour la gratte et l'ampli.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
Meuz
- Animateur

- Guitare : Tele J5 / Strat 50'
- Ampli : Hughes&Kettner Tube
- Prénom : Alexandre
En plus un colis de chez Thomann... autant dire que j'étais impatient.
Guitares : Fender Stratocaster classic 50' / Squier Telecaster John5 / Classique Cremona
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Quand tu achètes plusieurs paquets ça reste quand même très compétitif (sauf quelques marques qui restent à prix magasin, surement parce que moins d'arrangements commerciaux). Et 10€ de FdP sur des cordes, je trouve que ça fait vite grimper la note.Meuz a écrit :J'étais chez cordes. fr avant mais je trouve que les prix ont augmenté
Si tu achètes autre chose sur Thotho, pourquoi pas prendre les cordes en même temps, oui. Mais si c'est juste pour les cordes, je trouve ça nettement moins intéressant.
En tout cas, ça fait plus d'un an maintenant que j'ai passé commande de mes d'Addario chez eux, et à 45€ les 10 jeux, je suis encore en train de taper dedans ! Plutôt rentable cette histoire.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Pour les D'Addario j'ai pas trouvé mieux que ThePlayerChoice, qui est l'importateur France de la marque. La dernière fois que j'ai passé commande j'ai pris 2 boites de 10 jeux de 10-52 et deux jeux de 11-56, j'en ai aussi pour un petit moment, à avec une telle commande, c'est aucun frais de port 
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Fox
- Modérateur

CDC : A force de trifouillé sur la Toile, je commence à trouver les éléments de ma config' idéale.
J'ai peut-être trouvé le compromis qu'il me faut pour le(s) son(s) qui me plai(sen)t.
J'ai peut-être trouvé le compromis qu'il me faut pour le(s) son(s) qui me plai(sen)t.
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Teasing...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

C'est clair, mais j'arrête de trop parler parce que je change d'avis toutes les deux heures... 
En même temps c'est de ta faute, si tu ne m'avais pas parlé des produits Torpedo de Two Notes, je serais encore en train de me pignoler sur l'Axe FX.
En même temps c'est de ta faute, si tu ne m'avais pas parlé des produits Torpedo de Two Notes, je serais encore en train de me pignoler sur l'Axe FX.
Matériel :
Matériel :
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Je serais pour que l'un de vous nous face un récapitulatif des capacités et des fonctions d'un Torpedo car le prix d'occasion n'est pas inaccessible mais j'ai du mal à voir l'intérêt 
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Lequel ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Bah le tien par exemple : en gros je sais que cela simule des baffles mais je ne sais pas concrètement l'intérêt que peut en trouver un mec qui joue seul par exemple par rapport à un multi effet.
J'ai du mal à cibler cet appareil.
J'ai du mal à cibler cet appareil.
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Moi je vois bien l'intérêt : prendre un de ces amplis monstrueux restaurés par bill bokey, le pousser à fond dans le Torpedo à volume de chambre ! 
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Le mien, c'est le Torpedo Live. Il dispose de plusieurs fonctions : simulation de baffles, simulation de micro, simulation d'ampli de puissance et last but not least, loadbox (et une au top).
L'intérêt est énorme : tu branches la sortie HP de ton ampli sur le Torpedo, tu choisis le baffle et le micro qui vont bien, tu places ton micro comme tu veux (déplacement sur l'axe latéral et en profondeur, voire derrière le baffle), et tu te retrouves avec par exemple ton Vox AC15 que tu peux pousser au taquet mais qui sort dans les enceintes de ton PC à volume humain via ta carte son... ou encore direct dans la table de mix de la sono, plus besoin de repiquer ! Tu peux toujours entendre le son via le HP de l'ampli si tu veux en branchant le HP sur la sortie thru (et donc pouvoir repiquer ou te servir de ton ampli comme retour + envoi direct dans la sono).
La simu d'ampli de puissance sert en cas d'usage d'un preamp direct dans le Torpedo, mais si c'est juste pour faire ça, mieux vaut acheter le Torpedo Cab, moins cher, mêmes fonctionnalités que le Live à l'exception de la Loadbox.
Sinon, il y a le Torpedo Studio (ou l'ancien VB101) qui a des fonctionnalités supplémentaires par rapport au Live (possibilités d'utiliser deux simus baffles différents + 2 micros simultanément avec réglage de la phase, quelques effets, etc...).
L'intérêt est énorme : tu branches la sortie HP de ton ampli sur le Torpedo, tu choisis le baffle et le micro qui vont bien, tu places ton micro comme tu veux (déplacement sur l'axe latéral et en profondeur, voire derrière le baffle), et tu te retrouves avec par exemple ton Vox AC15 que tu peux pousser au taquet mais qui sort dans les enceintes de ton PC à volume humain via ta carte son... ou encore direct dans la table de mix de la sono, plus besoin de repiquer ! Tu peux toujours entendre le son via le HP de l'ampli si tu veux en branchant le HP sur la sortie thru (et donc pouvoir repiquer ou te servir de ton ampli comme retour + envoi direct dans la sono).
La simu d'ampli de puissance sert en cas d'usage d'un preamp direct dans le Torpedo, mais si c'est juste pour faire ça, mieux vaut acheter le Torpedo Cab, moins cher, mêmes fonctionnalités que le Live à l'exception de la Loadbox.
Sinon, il y a le Torpedo Studio (ou l'ancien VB101) qui a des fonctionnalités supplémentaires par rapport au Live (possibilités d'utiliser deux simus baffles différents + 2 micros simultanément avec réglage de la phase, quelques effets, etc...).
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Fox
- Modérateur

Bon résumé. 
Dans mon cas, je projette d'acheter un préampli, un multi, et de sortir tout ça dans un Torpedo CAB. Comme ça, à la maison : casque, et sur scène : direct dans la table.
Edit : D'ailleurs, s'il y a des gens qui ont des références de bons préamp à lampes pas trop chers, je suis preneur... Parce que je ne trouve pas grand chose, et un mesa Triaxis c'est un peu cher...
Dans mon cas, je projette d'acheter un préampli, un multi, et de sortir tout ça dans un Torpedo CAB. Comme ça, à la maison : casque, et sur scène : direct dans la table.
Edit : D'ailleurs, s'il y a des gens qui ont des références de bons préamp à lampes pas trop chers, je suis preneur... Parce que je ne trouve pas grand chose, et un mesa Triaxis c'est un peu cher...
Matériel :
Matériel :
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Fredamp !
Frank Zappa
Frank Zappa
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article158
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article258
Sinon, pour le reste faut... creuser
!!!
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article258
Sinon, pour le reste faut... creuser
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

D'aaaaaacoooord! C'est plus clair pour moi! Du coup pour mon Marshall Class 5 qui n'a pas de master ça pourrait m'être utile pour le tester dans tout ses retranchements et avec différentes baffles à volume toléré par les voisins si je comprends bien?
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

C'est ça ! Seule limite du bouzin : l'impédance de la loadbox est fixe, il faut une sortie HP 8 ohms.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Donc ça correspond à mon Marshall,je garde ça en tête alors! merci André!
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

CDG : Mes prises de têtes et autres doutes avec ma copine sont maintenant terminés 
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
jimfire
- Maitre Guitariste

- Guitare : Roxane et LP Bacchus
- Ampli : thr10
- Prénom : franck
Dur !! Bon couragerock8t a écrit :CDG : Mes prises de têtes et autres doutes avec ma copine sont maintenant terminés
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

So be it... Tu es jeune, tu vas t'en remettre plus vite que tu ne le penses ! 
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
Arf... 
Bon courage. Même quand c'est nécessaire, ce n'est jamais évident.
L'occasion d'écrire un bon blues, peut-être.
Bon courage. Même quand c'est nécessaire, ce n'est jamais évident.
L'occasion d'écrire un bon blues, peut-être.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Sa fais bizarre de se dire qu'après presque 3 ans tout n'étais pas devenu si rose que ça et qu'il a fallu se séparer pour ne pas faire plus de mal ...
-
Ryushi
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender Tele Deluxe
- Ampli : Marshall JCM 2000
- Prénom : Shana
Si ça t'intéresse de savoir quel rendu on peut avoir sur un Torpedo, j'ai fait l'acquisition d'un VB-101 récemment. Finalement je l'a iacheté.Fox a écrit :C'est clair, mais j'arrête de trop parler parce que je change d'avis toutes les deux heures...
Pour l'instant j'ai pas mal bidouillé la config du Torpedo...mais je n'ai pas encore trouvé de son proche de la perfection, même en l'essayant avec plusieurs amplis.
J'ai réussi à avoir de super saturations, rien à dire sur cela, et ce qui m'intéresse le plus. Par contre je rame à trouver une coloration qui me plait...il y a beaucoup de combinaisons à tester et de config à faire, surtout si on veut une bonne prise de son en stéréo.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z
Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550