j'ai fais une petite vidéo du solo de comfortably numb avec une petite impro a la fin et j'aimerais avoir vos avis
Cover du solo de comfortably numb
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
jo150
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les paul
- Ampli : Blackstar Ht-5
Cover du solo de comfortably numb
salut !
j'ai fais une petite vidéo du solo de comfortably numb avec une petite impro a la fin et j'aimerais avoir vos avis
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Cover du solo de comfortably numb
C'est vraiment pas mal. 
J'ai bossé très récemment ce morceau, et je constate que tu as bien réussi à choper le rythme des différents plans. En revanche, je trouve qu'une partie de tes bends manquent un poil de justesse, ils ne montent pas assez haut pour atteindre la note cible.
Pour sonner encore plus "in your face", je pense que tu devrais laisser plus de liberté à ta main droite aussi. Sur l'ensemble de la vidéo, elle est très statique, alors qu'elle pourrait battre les cordes avec plus d'ampleur pour donner plus de punch à certaines notes, et pour avoir cette effet "sale" qui colle bien à ce genre de solo.
Tu as l'air un peu crispé sur certains passages aussi, donc ça manque légèrement de fluidité et de naturel par moment, mais tu enchaînes très bien les trois remontées rapides, qui pour moi ont été les passages les plus exigeants. Donc bravo à toi.
Pour la partie improvisation, j'ai moins accroché, car j'attendais plus de petites accélérations, de saut de corde pour aller chercher les graves et les aigus... Mais ça reste quand même chouette, juste moins à mon goût.
PS : Je me suis permis de modifier ton message pour mettre les balises youtube plutôt que le lien...
J'ai bossé très récemment ce morceau, et je constate que tu as bien réussi à choper le rythme des différents plans. En revanche, je trouve qu'une partie de tes bends manquent un poil de justesse, ils ne montent pas assez haut pour atteindre la note cible.
Pour sonner encore plus "in your face", je pense que tu devrais laisser plus de liberté à ta main droite aussi. Sur l'ensemble de la vidéo, elle est très statique, alors qu'elle pourrait battre les cordes avec plus d'ampleur pour donner plus de punch à certaines notes, et pour avoir cette effet "sale" qui colle bien à ce genre de solo.
Tu as l'air un peu crispé sur certains passages aussi, donc ça manque légèrement de fluidité et de naturel par moment, mais tu enchaînes très bien les trois remontées rapides, qui pour moi ont été les passages les plus exigeants. Donc bravo à toi.
Pour la partie improvisation, j'ai moins accroché, car j'attendais plus de petites accélérations, de saut de corde pour aller chercher les graves et les aigus... Mais ça reste quand même chouette, juste moins à mon goût.
PS : Je me suis permis de modifier ton message pour mettre les balises youtube plutôt que le lien...
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
jo150

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre avec tous ces conseils !
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Je t'en prie ! Le forum est là pour ça. 
D'ailleurs, à la deuxième écoute, j'ai finalement bien aimé la partie improvisée. Vu que je savais à quoi m'attendre, j'ai pu plus me concentré sur le contenu que sur ce que mon oreille s'attendait à entendre, et c'est bien joué.
Tu joues depuis combien de temps ?
D'ailleurs, à la deuxième écoute, j'ai finalement bien aimé la partie improvisée. Vu que je savais à quoi m'attendre, j'ai pu plus me concentré sur le contenu que sur ce que mon oreille s'attendait à entendre, et c'est bien joué.
Tu joues depuis combien de temps ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
Joli presta, on sent que t'es bien dedans, ça sonne, il y des vibrés... mais pour moi ça manque un peu de justesse rythmique, du coup les plans ne tombent pas quand il faut et donc ça casse un peu la dynamique du solo. Un conseil, habitue toi à ne pas regarder ta main droite, concentre toi plutôt sur ses sensations, ça t'aidera à rester dans le rythme quitte à foirer quelques notes. En plus il y a des moments où c'est bien carré donc je pense que t'en es capable
Perso dès que je commence à regarder ma main droite ça part vite en sucette
Veille bien à utiliser un max de doigts pour tes bends et la force de rotation du poignet pour atteindre la note ciblée.
Je l'ai pas mal bossé aussi il est plus chaud qu'il n'y parait... Donc bravo
Perso dès que je commence à regarder ma main droite ça part vite en sucette
Je l'ai pas mal bossé aussi il est plus chaud qu'il n'y parait... Donc bravo
-
Daeron
- Maitre Guitariste

- Guitare : Vigier Expert
- Ampli : FxAmps Dr. B
- Prénom : David
J'adore, c'est super ! Comme Fox, un peu plus d'ampleur dans l'attaque des notes pourrait sûrement apporter un plus pour que ça paraissent plus vivant mais c'est déjà vraiment bien maîtrisé et j'aime beaucoup la façon dont l'impro s'intègre dans le solo.
Bien joué ! J'espère qu'un jour je serai capable d'en faire autant, j'adore ce morceau comme quasi tous les morceaux des Pink Floyd.
Bien joué ! J'espère qu'un jour je serai capable d'en faire autant, j'adore ce morceau comme quasi tous les morceaux des Pink Floyd.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2
-
marty51
- Fan de guitare

- Guitare : PWE , Suhr , Musicma
- Ampli : Two notes , FredAmp
Pas mal du tout , c'est difficile de sonner comme gilmour .
Les bends sont bien dans l'ensemble , faire attention à la mise en place rythmique , travailler encore le vibrato et bien bloquer les cordes graves pour éviter qu'elles raisonnent , mais tu es sur la bonne voie .
Les bends sont bien dans l'ensemble , faire attention à la mise en place rythmique , travailler encore le vibrato et bien bloquer les cordes graves pour éviter qu'elles raisonnent , mais tu es sur la bonne voie .
Guitares : PWE strat 7 cordes , musicman axis floyd , Suhr modern 7 , Maybach Lester 59 .
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .
Site : martialallart.fr
Effets : Torpedo cab , Eventide H9 , Fredam Hot Scream , Nasty Mouse , FAC 666 , line driver , Maxon od808 , Mxr evh phave 90 et flanger , Vibe machine , SP comp , TC polytune mini , Tc corona mini .
Preamps : Fredamp Crystal , 800 preamp , uncle sam , fmp preamp , JTBass .
Site : martialallart.fr
-
Cedricdu05
- Animateur

- Guitare : Lag AE300
- Prénom : Cedric
Franchement bien, j'ai beaucoup aimé.
Surtout que tu t'es quand même attaqué a un sacré morceau.
Surtout que tu t'es quand même attaqué a un sacré morceau.
Guitare electro acoustique Lag AE300
Guitare électrique Ibanez GR170DX
Guitare électrique Ibanez GR170DX
-
jo150

Merci beaucoup d'avoir pris le temps écouter et de me donner tous vos conseilles j'essaye de retravailler tous ce que vous m'avez dit mais c'est pas toujours simple (surtout rythmiquement j'ai du mal a être vraiment bien )
-
sixelia
- Fan de guitare

- Guitare : alesis X guitare
- Ampli : vox AD30VT
Je rejoins mes collègues surtout sur les bends. Gilmour est un peu le mettre de cette technique (entre autre) et c'est très difficile de l'imiter 
Très belle prestation en tout cas, vraiment agréable à écouter !
Très belle prestation en tout cas, vraiment agréable à écouter !