3p0h3

Hammer, bend, tapping, et les différentes techniques du jeu de guitare...
Répondre

Topic author
calla lily
Newbie
Newbie

3p0h3

Message par calla lily »

Bonsoir;

Alors j'essaye de me lançer dans la guitare maintenant que j'ai investis dans une Takamine G320.

Je commence par Come as you are; mais j'ai vu aussi que Sweet home Alabama était un bon morceau pour débutant.

Le problème c'est qu'à un moment je tombe sur 3p0h3 alors j'ai à peu près compris le système de pull-off et hammer-on mais les deux ensemble là je ne vois pas du tout.

Surtout que d'après ce que j'ai lu le pull-off c'est appuyer un doigt sur la case donc en l'occurrence la troisieme et apres gratter la corde sur la case indiquée mais là c'est zéro :-|

Enfin voilà le 3p0h3 ça ne me parle pas du tout, merci de vos lanternes et désolée de ma nullité ;-)

Ivy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SLS3
Ampli : Marshall KK2203

Re: 3p0h3

Message par Ivy »

Si je comprends bien, tu tapes la troisième frète de la corde concernée (quelque chose me dit qu'il s'agit du La, mais bon, c'est pas le sujet...), pendant que ta corde vibre avec encore assez d'intensité, tu la lâches de façon à ce que ça sonne un peu (un La par exemple... Souvent ça sonne beaucoup moins fort mais c'est normal) et tu retapes la troisième frète.

Les coups de médiator sont à mettre les deux fois que tu joues en troisième frète et l'ensemble de l'enchainement se fait assez rapidement. Le deuxième coup de médiator est facultatif. Normalement, pour plus de fluidité, il finit par disparaitre.

Et la magie du rock opère ! :super:
Ecoutez-moi dans mon groupe ici ! (Onglet "Band Profile")

Joe64
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Alhambra 4F

Message par Joe64 »

Salut,

3p0h3
Tu as donc le doigt sur la 3ème case que tu relâches en tirant vers le bas, ce qui fait sonner la corde à vide (0) puis tu reviens appuyer/tapper le doigt de manière franche (h) pendant que la corde sonne encore.

Ne pas confondre,
Pull off -> tu es sur une corde à telle ou telle case, tu relâches en tirant vers le bas sans l'aide de l'autre main, hop ça sonne.
Hammer-on -> toujours à l'aide de ta main se situant sur le manche, tu viens appuyer/tapper à telle ou telle case pour que la note sorte.

Les deux techniques se marient très bien comme par exemple Thunderstruck - Ac/Dc :
Sur la corde si --h-4-p-0-h-7-p-0---x4--h-5-p-0-h-8-p-0---x4--

Musicalement,

Joé

Topic author
calla lily
Newbie
Newbie

Message par calla lily »

Merci :super:
Répondre

Retourner vers « Technique »