Mon fender Stage 185 vient de me lâcher et j 'ai trop les boules.
La semaine dernière il a commencé a me faire des frayeurs genre, baisse de régime quand je jouais, comme une bagnole qui perd son turbo en route. Je me suis d’abord dit que c'était sans doute mon jack qui chiait, je l'ai alors changé et même résultat. En bidouillant le jack le son revenait puis partait en faisant des gros bruits genre ' KRKSHSKSKRRRSKSSHHH ". J'ai éteint la bête et l'ai rallumée ,son nickel à nouveau et 5 minutes après rebelotte. Apres plusieurs éssais il n'a plus rien voulu savoir et s'est complêtement. Je l'ai debranché ( alim et hp) puis j'ai enlevé la partie ampli pour voir si un ou des fusibles avaient grillé. Bingo, XF1 était claqué, ayant un 10A - 250V sous la main je l'ai changé et rallumé !! Et là c'est XF2 et XF3 qui ont cramé...
J'ai ouvert un thread sur un fofo americain mais malgré mon anglais pas trop dégeux c'est le côté technique qui passe moins bien, encore moins en amerloque ( j'ai rein contre les ricains hein
J'ai le schéma électrique du bousin mais je suis un peu limité en ce qui concerne la lecture de ce type de chose, surtout quand l'interlocuteur qui vous donne des infos est au Texas...
Alors j'ai fabriqué un limiteur à lampes pour pouvoir tester l'ampli au composant sans avoir a abimer et faire fondre les fusibles à chaque fois que je l'allume.
J'ai testé pas mal de choses et notamment changé Q15, un transistor qui avait des pates limite, mais ce qui m'emmerde le plus ce sont deux choses.
-1 j'ai 0 au voltmetre sur la base de mes transistors de puissance.
-2 0V également sur l'emetteur de Q15 et le collecteur de Q16
-3 0,76V en sortie HP ( alors que je devrais être entre 0,5 et 0,6V)
Je suis debrouillard et j'ai du temps, un magasin de composants electro pas loin de chez moi et que je commence à connaitre et une sacrée envie de dépanner mon ampli " tout seul".
J'ai bien un shop qui pourra me le prendre en réparation mais... $$$.
L'alim est vieille et en papier huilé, comment je peux savoir que ce n'est pas elle qui est en CC ?
Franchement vu sa tête, elle pue la défaite.
Merci pour vos conseils et si vous voulez des photos, le schéma du circuit électronique de l'ampli je l'ai en pdf, mais il se trouve très bien via Gogole aussi.
Je veux vraiment pas me séparer de cet ampli, alors, des idées ?