Premiers discours de Dav

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson JS11 Dinky
Ampli : Simulation
Prénom : David

Premiers discours de Dav

Message par Dav6 »

Bonjour / Bonsoir à tous :)

J'ai déjà un topic qui regroupe ma progression avec des morceaux à la guitare. Ici je préfère regrouper des petits essais d'improvisations en espérant recevoir des conseils pour m'améliorer
Oyé oyé, c'est l'heure du discours. :amen:
Bon un peu de sérieux :mrgreen:

Plus sérieusement, je me suis attaqué à un style de jeu qui me plaît beaucoup : l'improvisation.
J'ai dû apprendre sur internet beaucoup de théorie. Ça fait plusieurs semaines que je suis dessus sans avoir essayé et je me suis lancé hier à quelques essais. Je ne cache pas que je suis un peu "timide" à poster mon boulot mais bon faut bien avancer :ange:
J'ai fais 3 exos qui me semblent important à l'avenir : improviser sur une position de tonalité d'une gamme (la penta mineure), improviser sur 5 notes et enfin improviser sur une seule corde (avec des notes imposées).

Comme c'est de l'impro et que le monde de l'impro est infini... je ne posterai pas + que les 3 enregistrements qui vont suivre sinon je vais être saoulant à force. La prochaine fois que je posterai une impro c'est dans quelques semaines et/ou quand il y aura des progrès énormes.

Je tiens à préciser que je poste mes trucs juste pour recevoir des conseils

Voilà, mon improvisation sur la 1ère position de la gamme pentatonique de LA mineure :
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/impro ... ntatonique[/soundcloud]
Par respect des sources, voici le lien de l'exo avec BT : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guit ... n-173.html (je n'ai improviser que 1 min pour pas faire trop long)
Là j'ai essayé de raconter quelque chose de joyeux mais pas trop joyeux^^ en fait c'est plutôt neutre

Mon improvisation sur 5 notes : (mon enregistrement préféré parmi les 3)
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/impro ... de-nono-n1[/soundcloud]
Exo avec BT : https://www.youtube.com/watch?v=moiD1ix0HVM (je ne comprends pas pourquoi il dit 5 cases alors qu'il y'en a 4... )
Là c'est plutôt ambiance horreur. J'ai utilisé un peu trop d'effets, j'espère que ça n'est pas trop grave

Et enfin le dernier... improviser sur la corde de Sol :
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/impro ... o-numero-2[/soundcloud]
Exo avec BT : https://www.youtube.com/watch?v=_nMf-44x9JY
Là j'ai voulu faire quelque chose de joyeux.

Donc suite à ça j'ai quelques questions :
Que pensez-vous de mon expressivité s'il vous plaît ?
Est-ce assez riche en effets ?
Est-ce que je respecte bien le principe des questions/réponses ?
Mon jeu est-il propre ? (normalement non puisque je suis en train de travailler dessus en même temps :mrgreen: )

Voilà ! J'espère qu'en même temps ça soit mélodieux, même si c'est pas mon premier but, je veux avant tout avoir une bonne expressivité, etc^^ :super:

Bonne journée / soirée à tous,
Merci beaucoup d'avance !

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Re: Premiers discours de Dav

Message par Ryushi »

Si je peux te donner un conseil pour l'impro...aère ton truc, tu t'attaques à trop gros, avec un débit de notes de malade. Ca sonne faux dans pas mal d'endroits.

Ne pas passer à un autre exo quand le premier n'est pas cloturé.
T'as l'air beaucoup trop pressé d'atteindre un top level, La vitesse est l'ennemi de l'apprentissage.

L'exercice des 5 notes je l'ai fait, et je débute comme toi...depuis 1 an.
Et je suis prêt à recommencer encore 1000x si je peux rendre un truc tip top.
https://www.youtube.com/watch?v=s92OsZ4u6Ko
Après cette vidéo j'ai encore corrigé énormément de trucs : position de main pas correcte, les doigts utilisés pour aller chercher la note, l'economy picking, etc

C'est une backing track assez posée, il faut y aller mollo.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LP custom + GB LR5
Ampli : vox
Prénom : Laurent

Message par dimebag »

inscrit toi sur le GMC, et fait leurs exercices !!!! c'est super !

Laurent
- Epiphone Les Paul Custom EMG
- Epiphone Les Paul Studio
- Greg Bennett Royal 5
- Squier Fat strat indonesienne HSS

Roland FA-66 + BOSS GT-100 + Guitar Rig 5 + ART TubePac

centralistion de mes impros:
http://www.forum-guitare.fr/topic46633.html

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Charvel/Télécaster
Ampli : DVMARK Multiamp
Prénom : Manu

Message par LaBidoule »

Salut Dav.

Tu es un débutant et ce n'est pas une maladie, c'est juste normal ce passer par cette étape.
Tu as beaucoup de choses à apprendre, profites en !

Quand on débute, on a tendance à enlever nos doigts trop vite pour gratter la cordes suivante,
cela crée des troubles dans le rythme et empêche les cordes de sonner correctement.

Tu dois bosser dans un premier temps au métronome, très lentement,
répéter les mêmes mouvements, te créer des séquences. La vitesse ne doit pas être le but,
sinon tu vas te décourager, elle s'acquière avec les années, il faut l'accepter.

Des exercices simples sur une corde puis 2 puis sur une gamme complète.
L'important est de comprendre que plus les exercices sont lents plus tes doigts se musclent,
le temps de contraction musculaire étant plus long. Une fois tes doigts plus forts, tu battras mieux la mesure.
Ce sera de jour en jour plus agréable car tu gagneras en vitesse et en propreté.

Dans un premier temps, tu dois apprendre la technique d'aller retour.
Une fois que tu as compris le principe, refait les mêmes exercices en legato....

Ensuite, apprend à faire des bends justes, ce n'est pas compliqué, faut juste travailler :
dans un 1er temps le bend d'1 ton

Tous ces exercices peuvent être fait sur les gammes pentatoniques, ça te permettra de les mémoriser.
prends ton temps, 20 min par techniques tous les jours si tu as le temps et tu deviendras un guitariste aguerri.
Il faut également du temps pour apprendre des morceaux, pour te créer un petit répertoire.

Ne regarde pas les vidéos de gars qui font du sweep et du speedkill à 300 Bpm, ils ne t'apprendront pas grand chose.

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonjour à tous et merci d'être passé :)
Ryushi a écrit :Si je peux te donner un conseil pour l'impro...aère ton truc, tu t'attaques à trop gros, avec un débit de notes de malade. Ca sonne faux dans pas mal d'endroits.

Ne pas passer à un autre exo quand le premier n'est pas cloturé.
T'as l'air beaucoup trop pressé d'atteindre un top level, La vitesse est l'ennemi de l'apprentissage.

L'exercice des 5 notes je l'ai fait, et je débute comme toi...depuis 1 an.
Et je suis prêt à recommencer encore 1000x si je peux rendre un truc tip top.
https://www.youtube.com/watch?v=s92OsZ4u6Ko
Après cette vidéo j'ai encore corrigé énormément de trucs : position de main pas correcte, les doigts utilisés pour aller chercher la note, l'economy picking, etc

C'est une backing track assez posée, il faut y aller mollo.
Je me disais bien que je jouais trop de notes :gene:
Pour le backing track, tu dis qu'il est "posé" mais j'ai le droit de le "modifier" ? C'est un peu ce que je voulais faire : le modifier à ma façon. C'est pour ça que le 2ème enregistrement (exo 1 de Nono) j'ai voulu le rendre sombre.
dimebag a écrit :inscrit toi sur le GMC, et fait leurs exercices !!!! c'est super !

Laurent
Je ne peux pas m'inscrire :rouge: je suis encore mineure et mes parents veulent pas :diable:
LaBidoule a écrit :Salut Dav.

Tu es un débutant et ce n'est pas une maladie, c'est juste normal ce passer par cette étape.
Tu as beaucoup de choses à apprendre, profites en !

Quand on débute, on a tendance à enlever nos doigts trop vite pour gratter la cordes suivante,
cela crée des troubles dans le rythme et empêche les cordes de sonner correctement.

Tu dois bosser dans un premier temps au métronome, très lentement,
répéter les mêmes mouvements, te créer des séquences. La vitesse ne doit pas être le but,
sinon tu vas te décourager, elle s'acquière avec les années, il faut l'accepter.

Des exercices simples sur une corde puis 2 puis sur une gamme complète.
L'important est de comprendre que plus les exercices sont lents plus tes doigts se musclent,
le temps de contraction musculaire étant plus long. Une fois tes doigts plus forts, tu battras mieux la mesure.
Ce sera de jour en jour plus agréable car tu gagneras en vitesse et en propreté.

Dans un premier temps, tu dois apprendre la technique d'aller retour.
Une fois que tu as compris le principe, refait les mêmes exercices en legato....

Ensuite, apprend à faire des bends justes, ce n'est pas compliqué, faut juste travailler :
dans un 1er temps le bend d'1 ton

Tous ces exercices peuvent être fait sur les gammes pentatoniques, ça te permettra de les mémoriser.
prends ton temps, 20 min par techniques tous les jours si tu as le temps et tu deviendras un guitariste aguerri.
Il faut également du temps pour apprendre des morceaux, pour te créer un petit répertoire.

Ne regarde pas les vidéos de gars qui font du sweep et du speedkill à 300 Bpm, ils ne t'apprendront pas grand chose.
Merci pour tes conseils!
Parmi les exercices que tu me proposent tu as pas des liens à me filer stp ? Histoire que je les mettent de côté maintenant :super:

Mister Zombie
VIP
VIP
Guitare : Epi G400 BareKnukles
Ampli : H&K EB60r Eminence
Prénom : Zombie

Message par Mister Zombie »

Commencer la guitare en autodidacte est un boulot long et jonché d'embûches. Il faut de la rigueur, une très très forte motivation et une capacité à bosser seul en prenant énormément de recul sur ce qu'on fait.

Si je ne pouvais te donner qu'un seul conseil, cela serait de prendre un professeur ou d'aller en école de musique.

Dans le cas contraire, laisse tomber les impros et apprends des morceaux qui sont en lien avec ta progression technique et théorique (d'où la nécessité de rigueur et de prise de recul sur sa propre évolution).

Bon courage à toi.

PS: l'expressivité ça se touche du bout du doigt après une dizaine d'années.
Bandcamp >>> https://illegalfreaks.bandcamp.com/
Instagram >>> https://www.instagram.com/illegal_freaks
Facebook >>> https://www.facebook.com/DOE.rock.rouen/
Youtube >>> https://www.youtube.com/@illegalfreaks5598
Soundcloud >>> https://soundcloud.com/illegal_freaks
Equipboard >>> https://equipboard.com/illegal_freaks

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Dav6 a écrit :Merci pour tes conseils!
Parmi les exercices que tu me proposent tu as pas des liens à me filer stp ? Histoire que je les mettent de côté maintenant :super:
Non rien sous le coude, mais ce n'est pas très compliqué, par ex si tu apprends une des positions des gammes
pentatoniques, plutôt que de faire la gamme sur les 6 cordes en montant et en descendant,
tu ne fais que les 2 premières cordes Mi et la et tu crée une boucle.

-----------------------------------------------------
-----------3---5----------3---5----------3---5----
---3---6----------3---6----------3---6------------

Tu fais ça 10 fois puis tu démanches d'un 1/2 ton et ainsi de suite jusqu'a la case 12 par ex
Ensuite, tu fais pareil avec les cordes de La et Ré puis Ré et Sol etc....
Tu fais ça en aller retour une 20 aine de minute si tu as le courage....

Si tu as encore du temps, tu refais pareil en legato, c'est à dire tu ne grattes que les cordes sous l'index
en gardant le mediator a l'intérieur des cordes.

Apres ça tu seras super chaud et tu peux apprendre un morceau....
C'est une méthode que j'ai pas mal utilisé, y'en a plein d'autres

Tu peux te créer des dizaines d'exercices, le tout est de les faire lentement au métronome en essayant
d'être le plus fluide possible. Quand c'est fluide, c'est a dire des notes bien rondes, un jeu net et précis,
tu accélères un peu ex : 60/63/66 BPM.

Travaille a la noire,(une note par Battement), même si ça te parait extrêmement lent, puis à la croche
(2 notes par battement), au triolet (3 notes par battement).

Prends ton temps, ne va pas trop vite, tout ce qui est exécuté trop rapidement sera baclé,
privilégie la fluidité, c'est primordial.... Quand ce n'est plus fluide tu reviens en arrière.

Même en bossant tous les jours c'est long, faut être patient et ne pas vouloir absolument augmenter les BPM.
Choisi des sons clean Crunch, ne tape pas dans la saturation ça ne sert à rien et ça va te brûler le cerveau :happy1:

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dimebag »

Je ne peux pas m'inscrire :rouge: je suis encore mineure et mes parents veulent pas :diable:
hum.... tu leurs a demandé ou tu pense que..... parceque 15$ par mois, c moin de 15€, que dalle en somme !!

pour un loisir sain, perso pour mes gosses j'hesite pas !

Laurent
- Greg Bennett Royal 5

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Mister Zombie a écrit :[...]
Oui je sais qu'être autodidacte c'est dur mais je me suis bien organisé, je vais réussir et j'ai la motivation ! :super:
Je bosse toujours des morceaux, j'ai assez de temps pour apprendre l'impro, les techniques et un morceau.
Mais pourquoi laisser tomber l'impro ? C'est accessible à tous je crois. Mais peut-être que tu parlais d'improviser dans le sens créer ses propres compositions etc... je veux juste savoir improviser sur un Backing Track, rien de plus ^^
dimebag a écrit :[...]
C'est pas la somme qui dérange mais des trucs du genre payer en CB... enfin j'ai négocié ça marche pas. Tant pis c'est pas grave. Je peux toujours m'inspirer des tablatures en "lead vocal" (quand y'a la guitare qui "chante") pour créer des Licks
LaBidoule a écrit :[...]
Super exo, merci du partage ! Ça en fera peut-être profiter à d'autres personnes en plus :super:
La tab que t'as donné peut-elle se faire sur un BT en tonalité de Sol mineur (vu que les notes semblent être dans la gamme penta de Sol mineure) ? C'est juste histoire de travailler avec une musique derrière :)

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dimebag »

des trucs du genre payer en CB
je vois pas le soucis..... si c'est payé en CB qui géne, envoye moi un cheque du montant pour l'année et je m'occupe du reste....

Laurent
- Greg Bennett Royal 5

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

dimebag a écrit :je vois pas le soucis..... si c'est payé en CB qui géne, envoye moi un cheque du montant pour l'année et je m'occupe du reste....

Laurent
Pas la peine de s'embêter ^^ merci quand même :super:

LaBidoule
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par LaBidoule »

Dav6 a écrit : Super exo, merci du partage ! Ça en fera peut-être profiter à d'autres personnes en plus :super:
La tab que t'as donné peut-elle se faire sur un BT en tonalité de Sol mineur (vu que les notes semblent être dans la gamme penta de Sol mineure) ? C'est juste histoire de travailler avec une musique derrière :)

Bien sure, apprends les 5 positions de la gamme penta de sol min et reproduis l'exercice. ;)
dimebag a écrit :
des trucs du genre payer en CB
je vois pas le soucis..... si c'est payé en CB qui géne, envoye moi un cheque du montant pour l'année et je m'occupe du reste....

Laurent
Salut laurent,

Je comprend les parents, un ado n'a pas besoin de ça pour apprendre la guitare....
La guitare sur ordi c'est pour les vioc comme nous, les gosses sont assez sur leur pc comme ça...

Avant d'accéder a GMC il y a tellement de truc à apprendre.....

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

LaBidoule a écrit : Bien sure, apprends les 5 positions de la gamme penta de sol min et reproduis l'exercice. ;)
Merci beaucoup! :)

dimebag
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par dimebag »

oui c certain, mais ça aide, pour ma part, je bosse bcp moin et j'apprend bcp plus !!

Laurent
- Greg Bennett Royal 5

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Bonsoir à tous,

Il est temps de publier une petite progression en improvisation :mrgreen:

Je pense avoir beaucoup progressé depuis la dernière fois :ghee: déjà j'ai la pentatonique mineure et majeure dans les doigts ! je connais tout par coeur :super: Je me suis beaucoup exercé et je commence à travailler une technique en plus

Un des petits exercices que j'ai crée :
imaginer la mélodie d'une chanson et en faire un solo à partir de sa tonalité (tonalité que je trouverai grâce à la théorie). Le solo sera à caser quelque part dans les morceaux à un endroit qui convient bien.
But : développer l'imagination pour créer des mélodies intéressantes
En plus je trouve ça + marrant et amusant que les BT.

J'ai fais ça sur plusieurs morceaux. Comme j'en avais marre de trouver la tonalité des morceaux, j'ai utilisé un site (qui me sert aussi de vérification).
Je poste le morceau dans lequel je pense avoir le mieux "gérer" (mélodie imaginée et reproduite, propreté, ...) :)

C'est une musique type émotionnelle et j'ai utlisé la gamme pentatonique de Do majeur
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/solo-ronen[/soundcloud]
(ça commence à 0:20)

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ? Je voulais imaginer une mélodie qui va bien avec le morceau et la reproduire, ai-je réussi ?

PS : j'ai imaginé ça avant de le reproduire et j'ai dû faire 5 prises. Je voulais faire en 1 prise parceque c'est de l'impro mais j'avais fais des erreurs bêtes (freeze, corde touchée sans le vouloir, etc)

Guillaume45
Modérateur
Modérateur
Guitare : Ouai !
Ampli : aussi !
Prénom : Guillaume

Message par Guillaume45 »

Dav6 a écrit : C'est une musique type émotionnelle et j'ai utlisé la gamme pentatonique de Do majeur
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/solo-ronen[/soundcloud]
(ça commence à 0:20)
Techniquement, je ne suis pas compétent pour juger, mais par contre j'ai trouvé que ça sonnait bien! :super: Le seul truc, c'est que ça sonne vraiment comme un solo, et du coup je trouve que la voix de la chanteuse est en trop (d'autant qu'elle est assez largement couverte par ta guitare) ... du coup ça fait trop surchargé. L'idéal serait que tu places ça sur une BT du morceau sans la voix ... si tu as ça !?
Guitares Yamaha Pacifica 611HFM, 412V et 302S, Lag T100ASCE, Cort L300V
Ampli/effets Vox NT15H et cab V112NT, Bugera V22, Yamaha THR10C, HB Tube5 et Boss ME-80
Clavier Novation MiniNova

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B

Message par Daeron »

Même remarque que Guillaume : la guitare solo + la voix, ça semble trop surtout que la guitare couvre trop la voix dans le mix. Peut-être qu'en mixant la guitare un peu moins fort avec un coup de delay ou de reverb pour la placer en retrait et accompagner joliment la voix comme tu as fait à la fin de ton phrasé, ça pourrait le faire.

Sinon, je suis débutant et très débutant en impro donc bon, à prendre avec des pincettes. Mais je trouve que ton impro manque un peu de cohérence, d'une idée qui se développe. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais je vois l'impro comme une manière de dire quelque chose avec la guitare. Il y a une idée, une sorte de thème et autour de ça tu peux faire des phrases qui s'articulent autour de cette idée. C'est une façon d'aborder l'impro mais il y en a sûrement bien d'autres.

En tout cas, ça commence à sonner par rapport aux premiers trucs que tu nous avais fait écouter. C'est cool, continue, tu as l'air très motivé et ça paye !
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Ryushi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Tele Deluxe
Ampli : Marshall JCM 2000
Prénom : Shana

Message par Ryushi »

Je pense que ce aue Daeron veut peut^-être dire, c'est que pour improviser, il ne suffit pas de jouer des notes d'une gamme, mais plutôt d'utiliser des notes dans la tonalité des accords du morceau.

Le plus simple pour commencer, c'est de t'entrainer sur des petits phrasés de 4 ou 5 notes et de toujours retomber sur la tonique de l'accord du morceau au moment précis.

C'est pour ça que les backing tracks sont utiles...même si t'aimes pas. Cela t'entraine à jouer dans une seule tonalité, sans gros bouleversement.

C'est mon avis perso.
L'improvisation avait l'air simple pour moi aussi jusqu'au moment où les personnes expérimentées dans le domaine m'ont expliqué leur recette.
Guitars :
- Fender Telecaster Deluxe 72
- Ibanez Prestige RG 2550z

Amps :
- Fractal AX8
- Koch Powertone II 6550

Topic author
Dav6
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Dav6 »

Merci pour vos retours ça fait plaisir de voir que mon boulot commence à payer :)

Pour la piste de guitare trop forte, je ne sais pas du tout comment faire pour baisser le volume sur une partie de la piste :gene: j'utilise Reaper, si vous savez comment faire je suis preneur :gene:
Je vais répondre à quelques trucs ^^
Guillaume45 a écrit :c'est que ça sonne vraiment comme un solo, et du coup je trouve que la voix de la chanteuse est en trop (d'autant qu'elle est assez largement couverte par ta guitare) ... du coup ça fait trop surchargé. L'idéal serait que tu places ça sur une BT du morceau sans la voix ... si tu as ça !?
Bah je voulais exactement ça : sonner comme un solo :) Je ne voulais pas faire du "lead vocal"
Comme c'est une chanson du type "unknow song" j'ai cru que je n'allais pas trouver de BT, finalement oui et y'a même une version piano :super:
Voici ce que ça sonne sans la voix : edit : je me suis trompé, voilà le bon enregistrement
[soundcloud]https://soundcloud.com/dav-guitar/taylor-swift-ronan-bt[/soundcloud]
Ryushi a écrit :Je pense que ce aue Daeron veut peut^-être dire, c'est que pour improviser, il ne suffit pas de jouer des notes d'une gamme, mais plutôt d'utiliser des notes dans la tonalité des accords du morceau.
C'est ce que j'ai fais, je ne vois pas ce que tu veux dire :/ J'ai utilisé les notes de la gamme de Do majeur parceque le morceau est en Do majeur :D
Ryushi a écrit :Le plus simple pour commencer, c'est de t'entrainer sur des petits phrasés de 4 ou 5 notes et de toujours retomber sur la tonique de l'accord du morceau au moment précis.

C'est pour ça que les backing tracks sont utiles...même si t'aimes pas. Cela t'entraine à jouer dans une seule tonalité, sans gros bouleversement.
J'ai dis que j'aimais pas mais je travail quand même :super:
Je n'aime pas pour la simple et bonne raison que certains BT ne m'inspirent pas du tout malgré que j'aime bien leur mélodie. Je ne sais pas ce qu'il y a mais je ne le sens pas avec certains BT...

Je vais faire un exemple, ça va être plus simple :hehe:
J'adore la musique de ce BT : https://www.youtube.com/watch?v=dZ4Py1ues4o mais rien ne m'inspire ! je ressens aucun feeling, je n'arrive pas à inventer quoi que ce soit... Pourtant avec du Sol majeur j'ai déjà composé une musique (pourrie mais c'est une musique :hehe: )

En paradoxe, parfois je sens que c'est the BT ! celui-là par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=C1bPcIj1JY8 j'ai fais un "one shoot" dessus mais je n'ose pas trop le publier car c'est pas un exercice ni quoi que ce soit. :gene: Et avec celui-là je me sens capable d'être intéressant (pas du début à la fin, je ne suis pas un pro :hehe: )

Je ne sais pas si vous aussi vous ressentez ce genre de sentiment là avec des BT mais moi oui avec beaucoup de BT...
Daeron a écrit :je vois l'impro comme une manière de dire quelque chose avec la guitare.
Je pense exactement la même chose :) Pour moi le meilleur moyen de s'y prendre est par des mélodies tristes, touchantes, ...
bizarrement je suis très à l'aise avec ce qui est doux et triste. Du coup je pense me diriger vers ce style de musique (en impro). En gros mon but, c'est de vous faire pleurer ! :mdr1:
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »