Première guitare électrique et rythmique funky

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Fire Julian
Animateur
Animateur
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : blackstar
Prénom : Julien

Re: Première guitare électrique et rythmique funky

Message par Fire Julian »

Oui l'avantage principal de l'or est que l'oxydation est beaucoup moins rapide que celle de l'argent et du cuivre. Parce que le cuivre est aussi meilleur conducteur que l'or! Mais l'oxydation plus rapide de l'argent et du cuivre en font du coup des matériaux moins utilisés pour les connectiques.
Mon matos:
Guitares : Fender Stratocaster ; Squier Telecaster; Lag T66DCE; Yamaha C-40
Ampli: Blackstar HT-5; Marshall MG15CDR
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

La chaîne du forum! http://www.youtube.com/c/GuitarezineFr

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Tu dois avoir la bonne réponse, j'avais oublié que l'argent s'oxydait rapidement. Ceci-dit, un autre truc contre les fiches plaquées or sur les jacks instrus, c'est que la dorure se barre assez rapidement quand on multiplie les connexions/deconnexions. En bref, le plaqué or, c'est très bien quand les deux côtés de la connexion le sont, et quand cette connexion est mécaniquement stable, ce qui n'est pas vraiment le cas d'un câble instru.

Honnêtement, j'ai fait quelques câbles avec pour finalement revenir aux bonnes vieilles fiches nickel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Fire Julian
Animateur
Animateur

L'investissement ne vaut pas forcément le coup donc pour toi, c'est toujours bon à savoir que la théorie à raison des fois! ;)
Mon matos:
Effets: Electro Harmonix Little Big Muff ; Dunlop CryBaby ; Behringer EQ ; Electro Harmonix Nano Clone ; Eagletone Cuba Libre ; Joyo Voodoo Octave ; Doner Surge Rotator ; Boss DS-2 ; Cabine Pedal Power ; Zoom G2.1u
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie

Message par Jinzoo »

Merci pour vos indications, j'ai donc opté pour l'Audiobox USB. Mais j'ai des problèmes au niveau du son. Je démarre avec le logiciel donné avec, Studio One 2, mais le son grésille beaucoup et n'a rien à voir avec celui d'une guitare (avec le périphérique windows audio. J'ai donc essayé de modifier le périphérique audio, quand je choisis Asio 4 All, je n'ai aucun son. Avec le périphérique Audiobox, j'ai un son grésillant et déformé dans le casque, rien sort des enceintes. Z'avez pas une petite idée de ce que je pourrais faire? Il me tarde d'apprendre à jouer! Merci

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie

Message par Jinzoo »

Un petit coup de main?

Fire Julian
Animateur
Animateur

J'ai pas mon matos sous la main je suis rentré chez mes parents pour le weekend, dès que je peux j'essayerai de voir! :)
Mon matos:
En vente:
-Blackstar HT5
-EHX Little Big Muff

Daeron
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Vigier Expert
Ampli : FxAmps Dr. B
Prénom : David

Message par Daeron »

Je n'avais pas vu ton problème. Tu n'avais pas de manuel avec l'Audiobox ? Et un cd avec les pilotes ?
Normalement ça devrait fonctionner avec Asio4all mais il ne faut pas mettre les potards à fond sur la carte son. Chez moi, je les mets à midi à peu près et c'est pas mal (je n'ai pas la même carte son).

Par contre, je ne crois pas que tu pourras avoir le son dans les enceintes (sortie de ta carte son intégrée au pc) ET dans le casque branché à ton Audiobox.
Guitares : Vigier Expert, Gretsch White Falcon, Maton EA80C The Australian, Yamaha Pacifica 112V
Amplis : FxAmps Dr. B, Bolero (Vox AC4), Fender Mustang I V2

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie

Message par Jinzoo »

Hello,

Mon problème n'avance pas malgré toutes vos recommandations... J'ai bien installé tous les plu-gins, cex du CD d'installation, ceux trouvable sur le site officiel,...

J'ai fait une vidéo pour que vous voyiez et surtout entendiez le problème. A savoir qu'on ne le voit pas mais la barre qui défile dans Studio One 2 quand j'enregistre n'arrête pas de sauter et de revenir quelques secondes en arrière (ce qui n'influe pas sur l'enregistrement mais qui est quand même bizarre).

S'il y a bien un dysfonctionnement de l'appareil, je n'ai pas beaucoup de temps pour le rendre, une réponse rapide serait la bienvenue :)

https://www.youtube.com/watch?v=f_Ip7zlRNY4

Spindarec
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Télé+,LP, Strat...
Ampli : Fender stage 185

Message par Spindarec »

Quelle est le modèle de ton Pc,fixe,portable ?
Sa puissance ? Est il dédié à la musique ou fais tu de l'Internet avec aussi ?
Cela m'a tout l'air d'être un problème de réglages des paramètres audio dans Windows et dans le soft que tu utilises. Il est rare d'avoir des cartes son défaillantes en neuf.
Si le son saccade, cela peut être aussi une trop grande taille au niveau des buffers audio, à régler dans les paramètres de la carte son. Tu dois avoir un utilitaire qui s'est installé en même temps que le pilote. Au niveau des buffers 256 c'est bien, mais tout dépend des performances de ton Pc. Tiens au jus ;0)
https://m.youtube.com/watch?v=kHwB_kxyy2s
Mate à partir de 2,30min c'est à mon avis la dedans qu'il faut checker. Sachant que sur ta vidéo tu as une led rouge qui clignote, bizarre. Tu vérifieras que tu n'as pas appuyé sur le bouton de l'alim fantôme 48v situé sur la face avant de ta carte son, ce bouton sert à alimenter des micros à condensateurs.
Modifié en dernier par Spindarec le dim. 24 mai 2015 21:39, modifié 1 fois.

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie

Message par Jinzoo »

J'ai un PC fixe sur mesure, avec cette config:
Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz)
Carte mère H87 Pro
Ventirad Thermalright Macho Rev A BW
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu XMP, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
Fractal Design Define R4 Pearl Black
Be Quiet Pure Power 580W

Je fais tout avec mon PC: musique/photo/vidéo/internet/office/...

Pour ce qui est de la led qui clignote, c'est en fait le voyant de ma caméra, le bouton 48v était désactivé.
Je n'ai pas le son dans ta vidéo, c'est normal?

Je dois rendre mon produit aujourd'hui si celui-ci n'est pas adapté. Je veux dire, même s'il n'est pas défaillant, peut-être aurais-je du prendre une carte son en plus ou quelque chose de différent?

Je vais quand même explorer ta piste des paramètres cartes son.

Merci!

Topic author
Jinzoo
Newbie
Newbie

Message par Jinzoo »

Ça y est, mon problème est résolu! Premièrement j'ai du prendre un autre câble d'alimentation que celui fourni dans la boîte de l'audiobox, puis l'installation ne fonctionnant tout de même pas, j'ai du copier/coller un dossier (qui se créait dans la première phase de l'installation) dans un autre pour la compléter (aide obtenu via un autre forum).

C'est bon, ça sonne bien, manque plus qu'à jouer. Et ça c'est une autre histoire... Quand je "joue" les cordes ont tendances à frapper contre le manche et du coup trembler, ce qui produit un son assez dégueu. C'est fréquent chez le novice? Ou c'est plutôt au niveau du réglage des cordes?

Spindarec
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Télé+,LP, Strat...
Ampli : Fender stage 185

Message par Spindarec »

je pense que tu grattes trop fort l'ami, une électrique a pas forcément besoin d'être "sur-grattée" pour qu'elle sonne. tout est une question de dosage. Prends ton mal en patience, les débuts sont toujours un peu difficile avant de sortir un son correct.
Courage ;)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »